Copier coller onglet d'un classeur à un autre

Salut à tous

J'ai crée une application EXCEL fonctionnant sur la base de deux classeurs

Un premier classeur dans lequel un utilisateur saisit des données (bon de commande)

Un deuxieme classeur dans lequel l'administrateur vient copier les données des différents bons de commande (copier coller de l'onglet) et ou une macro vient compiler le tout.

Le soucis est que dans l'onglet qui est copié, j'ai inséré des noms sur certaines cellules, indispensables pour que la macro tourne

Mais le problême est que lorsque je copie colle la feuille du classeur, tout est repris sauf le nom des cellules.....

Ma question est somme toute assez simple : si je veux copier un onglet d'un classeur A à un classeur B, en sachant que la feuille du classeur A contient des noms sur certaines cellules, comment procéder? (le copier coller classique ne reprend pas le nom des cellules)

Bonsoir

Les 2 classeurs ouverts...

As-tu essayer losque ton onglet à copier est activé;

Click droit sur le nom de l'onglet, tu sélectionnes "Déplacer ou copier"

dans "Dans le classeur", tu sélectionnes le classeur ou tu veux copier l'onglet et tu coches "Créer une copie"

Cordialement

Bonsoir Amadeus et merci de me venir en aide

J'ai testé effectivement, mais sans succès

Car, dans le fichier "bon de commande" : j'ai un onglet qui s'appelle Bon de commande

Dans le fichier "administrateur", j'ai deux onglets : Bon de commande, et Administration commandes

Si je déplace l'onglet du classeur A au classeur B, dans le classeur B je me retrouve avec deux onglets : Bon de commande et Bon de commande (2)

Si je supprime et renomme, je casse les liens qu'il y a dans l'onglet Administration (formules de type "=TOTAL HT" ou "=QUANTITES" où TOTAL HT et QUANTITES sont le nom de mes cellules

Bonsoir à tous,

bonsoir Amadéus,

Simple suggestion:

regrouper les 2 classeurs

un feuille Bons de commande, une feuille Base (récap des commandes)

Tu aurai alors une vraie base de données, cela te simplifierai la vie.

Sachant qu'on peut masquer une feuille ou l'autre suivant l'utilisateur.

Amicalement

Claude.

Salut

Efectivement, la simplicité est parfois celle qui nous sauve !

J'ai retravaillé mes classeurs et j'ai réussi à contourner le problême que je rencontrais!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller onglet classeur"