Gestion de ma collection

re,

le lien n'est pas bon, il faut le refaire

13testfinal.xlsx (16.93 Ko)

Je m'incruste juste pour dire à Adrien que Claude parlait du lien pour récupérer ton fichier.

Une petite astuce pour Claude également, même si le lien ne marche pas, tu peux quand

même copier l'adresse dans une fenêtre internet pour récupérer le fichier.

Voici le lien donc :

Bonsoir vba-new

Merci. J'hésitais entre ce lien et un lien que Claude aurait fait entre deux feuilles du projet qu'il est en train de mettre en musique pour moi.

Bonne nuit.

Adrien

Bonjour à tous,

Adrien,

Bien reçu, c'est ok pour moi, je t'envoie un 1er jet dés que possible

Continue à remplir le fichier ci-dessous, je le retranscrirai dans la Base du projet

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_essai_collection2.xls

Si tu vois des des modifications, c'est le moment.

Bonne journée

Claude.

Bonsoir Claude, Bonsoir Forum

C'est impec. en plus les retouches auxquelles je pensais, tu les a faites alors que dire de plus. C'était une cellule pour le taux de change principalement.

Le fichier Essai est bien entamé.

A+

Adrien

RE

Claude ci-joint un échantillon du fichier essai. Pour dans un premier faire des tests et dans un deuxième me dire si je ne fais pas fausse route.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Echantillon_de_fichier.xls

Bonne soirée

Adrien

re,

Oui çà va, à part photos et capitale qui ne sont pas dans cette base.

tu peux insérer une ligne vide pour séparer les Pays.

Combien de lignes au final ? (environ)

Pour les photos de billet, tu parlais d'une vingtaine,

Je verrai plutôt un lien hypertexte vers un fichier (je ne sais pas de quel type !), qui ferai

voir le billet plein écran,

là, je n'ai pas d'expérience ! , tu pourrai ouvrir un poste à ce sujet

et voir comment convertir l'image en un format moins gourmand.

à voir, pour le moment je ne m'en occupe pas.

Bonne fin de soirée

Claude.

Bonsoir Claude

Je crois que je vais arrêter la saisie pour ce soir. J'ai environ 420 lignes renseignées, 514 avec les lignes vides.

Il était vraiment temps de faire quelque chose pour cette collection et heureusement que j'ai affaire à toi pour le projet. Merci

Pour les photos je sais faire avec les liens hypertexte. Je scanne sous Photoshop et j'enregistre sur un disque externe. Si je me déplace avec mon portable sans prendre mon disque externe il n'y aura pas de bug dans le programme ?

Je complète avec les Capitales. Cela va me prendre un peu de temps car j'en profite pour corriger des erreurs.

Pour me donner une vague Idée de la valeur globale, il est possible de faire une cellule total de la colonne Euros ?

A+

Adrien

re,

stop !

Je complète avec les Capitales.

Pas besoin des capitales, elles sont dans le fichier "Drapeaux"

Ok pour le total, même pour chaque Pays (même formule SOUS.TOTAL(....

tu me préviens si tu corrige "Drapeaux"

Claude.

RE

Je les efface. Pour me détendre un peu j'ai essayé de les inscrire de tête. J'ai encore de bons restes au niveau mémoire. Ca m'a fait un exercice.

Ok pour les sous-totaux.

Bonne nuit

Adrien

Bonjour Adrien et à tous,

Hier soir, j'ai répondu trop vite sur les Sous-totaux !

en fait c'est des SOMMEPROD(…. , pas évident avec filtres et des lignes vides, à voir

De toute façon, çà alerte qu'il manque une colonne : "Quantité" pour le nombre de coupures.

tu la rajoute pour ton prochain envoi.

Bonne journée

Claude.

Bonjour Claude et Bonjour Forum

Si dans le gaz et à la bourre?

Pas grave pour les sous totaux. J'ajoute Une colonne quand même ?

A+

Adrien

re,

Oui, ajoute et renseigne, çà mange pas de pain !

Claude.

édit: C'est bon pour les totaux, donc remplis la colonne quantité en même temps

que les côtes.

Bonsoir Claude Bonsoir Forum

Je mets quoi dans la colonne Quantité ? Le nbr de coupures ?

J'ai réfléchis si je créé des liens Hypertextes avec un fichier images des billets je vais retomber sur le pb pour lequel j'ai ouvert ce fil. Lorsque je créerai une nouvelle ligne dans la base les liens ne suivront pas.

A+

Adrien

Bonsoir Adrien, à tous,

Oui, tu mets le nombre de billets (coupures), c'est pour évaluer ta collection en € du

pays filtré.

c'est bien ce que tu voulais non ?

Inutile de faire la conversion en €, je mettrais la formule

J'ai testé et c'est ok.

Pour les liens, Amadéus avait donné une solution, on verra çà en dernier.

je crains que çà alourdisse, déjà que les Drapeaux me ralentissent les macros.

J'ai commencé la mise en page (boutons etc..)

Tu as une préférence pour la couleur du fond ? , personnellement j'aime bien le noir,

çà mets en valeur l'ensemble, mais çà, les gouts et les .....

Pour le moment je laisse comme çà (orange clair), dis-moi.

Pour en revenir à la côte $US, comment tu vois la mise à jour ?

Tu mets toute la base à jour et tu change l'année de la côte ou tu fais au coup par coup ?

J'ai prévu dans la feuille Saisie que la date du jour s'inscrive auto. dans la dernière

colonne. (colonne à effacer au moment d'une mise à jour globale)

Bon, je cherche pourquoi le fichier Drapeaux me ralenti certains codes.

à+....Claude.

Bonsoir Claude

Si ce n'est pas trop tard, je pense laisser tomber l'évaluation de la collection c'est trop subjectif. Un billet côté 10€ peut se vendre 15 si tu tombes sur une personnes qui le recherche. De toutes les manières je ne souhaite pas la vendre, ce sera pour ma fille.

Pour la couleur, le noir c'est OK.

La mise à jour de la côte je préfère au coup par coup

Je te joins le fichier Pays complété. Il n'y a que pour les Antilles Neerlandaises que j'ai un problème, je ne trouve pas les coupures sur World Paper Money. Il faut que je recherche sur le net.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_pays.xls

A+

Adrien

RE

Je viens de faire un essai de scan d'un des plus grand billet (taille réelle 22X12) que j'ai.

Billet français 5000F Victoire des années 40. Il fait 36K.

Mais multiplié par environ 500 (chiffre en augmentation).

A moins d'avoir un système plus performant je pense mettre de côté la photo mais si possible tu gardes l'option

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/5000_F_Victoire.jpg

A+

Adrien

re,

je pense laisser tomber l'évaluation de la collection

Non, faut pas laisser tomber !

moi, la structure et codes sont en place et fonctionnent.

Envoie déjà les quantités que tu as renseigner, si tu as commencer !

tu compléteras + tard.

Je vois que tu as fait une somme en bas de page, cette somme ne représente rien, c'est

juste pour une seule coupure de chaque et non ta collection, d'où l'utilité de la quantité.

çà sent le bâclage tout çà, dommage.

Bon, je mets le fichier à jour avec tes données.

Bonne fin de soirée

Claude.

RE

Pour les billets, j'ai un ex de chaque. Le total en bas de page est la valeur estimée aujourd'hui.

Je ne souhaite absolument pas bacler le projet pas après tout le boulot fourni surtout par toi. J'ai des billets en double mais je veux en faire cadeau à un jeune qui veux se lancer dans l'aventure.

A+

Adrien

Bonsoir Claude

Avant d'aller me coucher, j'ai fait une sélection de billets que je voudrais scanner et j'en suis arrivé à une cinquantaine et je pense ne faire que le recto pour gagner un peu de place.

Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de te les envoyer. Je vais créer un fichier photos sous photoshop.

Je joins un fichier essai photo afin d'avoir ton avis. En feuille 2 je stock les photos que je relirais par un lien Hypertexte. Est-ce viable et surtout compatible avec ton projet ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_photo.xls

Bonne nuit. Si quelqu'un à une idée !!!!

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "gestion collection"