| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2009 à 10:47 | Ontrose | LIste déroulante qui évolue | Re, Dans la feuille Base, on parle bien de la colonne ID DRM ? en l'état, ta liste ne doit comporter que 3 items édit: autant pour moi, c'est les formules avec liaison qui fausse le problème "en Dur", je veux dire sans formule Claude... |
| 29/10/2009 à 10:19 | Ontrose | LIste déroulante qui évolue | Re forum, Nad bonjour, peux-tu développer ta formule: Listes!$C:$C; "><""" ) dans =DECALER(Listes!$C$2;;;NB.SI(Listes!$C:$C;"><""")-1) le "><""", ?? Ontrose, Personnellement, je préfère avoir des listes en Dur, essaye d'envoyer la colonne "B" de la feuille Base et la colonne "C" de... |
| 29/10/2009 à 09:56 | rdion | Actualisation des donnes d'un graph type XY | Regarde dans le gestionnaire de noms, les séries sont nommées en dynamique. ce qui évite de modifier les macros en ajoutant des données. Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Graph2.xls Tu pourras déplacer le graph sur une autre feuille. Amicalement Claude... |
| 29/10/2009 à 08:41 | Ontrose | LIste déroulante qui évolue | Tu dois avoir des cellules "parasites" dans la colonne C, (même invisibles, apostrophe par exemple), vérifie ça. Claude. édit: ta formule n'est pas bonne, là tu est sur 2 onglets différents (Listes et Recherche.....) remplace Recherche.... par Listes... |
| 28/10/2009 à 22:35 | looping | [07] Copie d'onglet avec dessin | Je ne sais pas dans quelle boite tu travaille, Va voir au bureau d'étude, qu'il te fournisse la "DEF" ou "NUM"(définition de la pièce en numérique) Ils peuvent sortir n'importe quelle vue ou section dont tu as besoin, Ou si tu as un logiciel de D.A.O, tu manipule la pièce dans tous les sens, tu sors... |
| 28/10/2009 à 22:09 | bigbestman | Regrouper des données monétaires en supprimant les doublons | Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/bigbestman.xls Amicalement Claude... |
| 28/10/2009 à 14:45 | tatiana | Si + RECHERCHEV | Je pense que le "avec ça" était superflu ! Claude... |
| 28/10/2009 à 14:20 | kikim78 | Fixé taille image sur feuille | Re, en attendant, tu n'as que que çà à faire: 1) sélectionner l'image avec clic droit 2) Taille et propriété/Taille 3) cliquer sur rétablir 4) la macro qui positionne et dimensionne en gardant les proportions de l'image. J'imagine que tu ne vas pas triturer l'image à tout bout de champ et que c'est... |
| 28/10/2009 à 13:28 | Rincevent | Problème de tri et de caractères parasites | Re, Avec les en-têtes à la bonne place (lignes et colonnes) quelques lignes suffisent... |
| 28/10/2009 à 13:14 | kikim78 | Fixé taille image sur feuille | Une approche, il faut quand même au départ rétablir l'image (proportion), Je n'ai pas réussi à automatiser çà. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Carte2.zip Amicalement Claude... |
| 28/10/2009 à 11:36 | Rincevent | Problème de tri et de caractères parasites | Plutôt que des tris successifs, je verrai bien un filtre élaboré, Peux-tu envoyer le fichier raccourci ? (avec la structure réelle) Amicalement Claude... |
| 28/10/2009 à 10:56 | bomaletoi | Remanier tableau Excel | Envoie ta feuille avec la structure réelle, (quelques lignes suffisent) avec un exemple du résultat escompté. combien de lignes à traiter ? (environ) Amicalement Claude... |
| 28/10/2009 à 10:40 | tokhen | Copie coller à la bonne place | Ou sans bouton, avec un double clic Bonne journée Claude... |
| 28/10/2009 à 09:41 | Ontrose | Protection des cellules conditionnée | Il vaudrait mieux supprimer le Private Sub "D9" et brancher le "Call Permission" là où tu en as besoin, tu peux aussi faire un bouton "Permission" qui lance la macro individuellement. Bonne journée Claude... |
| 27/10/2009 à 22:18 | Dan65 | Copie de zone de cellules d'un table à l'autre | Je te propose d'envoyer ton fichier afin de voir les possibilités, avec un exemple du résultat attendu sur une autre feuille Amicalement Claude... |
| 27/10/2009 à 22:01 | Ontrose | Protection des cellules conditionnée | Re, J'ai supposé que D9 est en dehors de la feuille "Saisie" (de mémoire) code à mettre dans le VBE de la feuille du D9 Si j'ai bien compris la manœuvre, ton fichier exemple modifié: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ontrose_if.xls en règle générale, évite les Select Voir Module3 Amicalemen... |
| 27/10/2009 à 20:46 | Ontrose | Protection des cellules conditionnée | La liste Validation D9 est-elle dans la feuille "Saisie" (fichier réel) ? Je regarde ta macro Salut Amadéus Claude... |
| 27/10/2009 à 20:18 | asari29 | Gestion evenements VBA pour controles dynamiques | Peux-tu envoyer un fichier raccourci sur lequel tu expliqueras ton problème, tu auras certainement davantage de réponses. Amicalement Claude... |
| 27/10/2009 à 16:52 | looping | [07] Copie d'onglet avec dessin | Re, exemple de capture https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/dessin.JPG fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/dessin2.xls Si tu as d'autres dessins à faire, je suis sur qu'avec un papier crayon, çà irait + vite ! Claude... |
| 27/10/2009 à 16:08 | looping | [07] Copie d'onglet avec dessin | Le dessin de ton dernier fichier fait à lui seul 65 Ko (68 objets) tu as du t'amuser à grouper tout ça ! Je rejoins l'avis de Dan, faire une image, essaye de faire une capture (Outil Capture de Windows) Amicalement Claude... |
| 27/10/2009 à 15:36 | Fabienne | Problème de calcul de moyenne | Avec SOUS.TOTAL(1;E3:E100), plage à adapter signification du 1: au dessus de ton tableau : Formule dans zone filtrée (ici E3:E100) =SOUS.TOTAL(1;E3:E100) Codes : dans l'exemple, 1 = la moyenne 1 pour MOYENNE 2 pour NB 3 pour NBVAL 4 pour MAX 5 pour MIN 6 pour PRODUIT 7 pour ECARTYPE 8 pour ECARTYPEP... |
| 27/10/2009 à 15:16 | camaleon | Nettoyage fichier contacts Excel | Re, Je te propose un filtre élaboré 1) çà ne t'empêche pas de consulter en l'état. 2) Pour modifier ou supprimer des lignes, clique le bouton écriture. Le bouton "Initialise" ne sert que la 1ère fois, quand tu auras copier/coller tes données. Je ne vois pas comment faire autrement Fichier: https://w... |
| 27/10/2009 à 13:41 | camaleon | Nettoyage fichier contacts Excel | Peux-tu envoyer ta feuille avec une cinquantaine de lignes ? (structure réelle) si confidentiel, magouille un peu les données Amicalement Claude... |
| 27/10/2009 à 13:19 | Ontrose | Calcul permanent d'une cellule | Re, Tu n'est pas en calcul automatique ? ou faut-il réécrire la formule ? sinon tu peux ajouter cette ligne de code Claude... |
| 27/10/2009 à 10:40 | Ontrose | Filtres auto et protection & Ajustement des cases | Re, Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai remarqué que l'ajustement est nettement meilleur en utilisant la police standard ! à+.... Claude... |
| 27/10/2009 à 10:00 | Ontrose | Filtres auto et protection & Ajustement des cases | Re, Normalement, la hauteur de ligne doit s'ajuster de façon à voir le texte entier. sinon, sélectionne les lignes et double-clic entre 2 lignes, çà doit s'ajuster. Claude. édit: double-clic entre 2 N° de lignes... |
| 27/10/2009 à 09:43 | Ontrose | Filtres auto et protection & Ajustement des cases | On ne modifie pas un titre en cours de route, tu aurais du ouvrir un nouveau poste, c'est une autre question, surtout que le poste est soldé. (bien que l'on peut supprimer le résolu). pour ta question: Clic droit sur la ou les colonnes en question, Format de cellule/Alignement cocher: Renvoyer à la... |
| 26/10/2009 à 15:30 | Fabienne | Données liste déroulante | Re, Fabienne, assure-toi que la feuille n'est pas masquée, clique droit sur un onglet et fais "Afficher". Claude... |
| 26/10/2009 à 15:16 | Fabienne | Données liste déroulante | Regarde dans Formules/Gestionnaire de noms tu vas trouver l'adresse Amicalement Claude... |
| 25/10/2009 à 20:57 | CLV | Moyenne | En bas à gauche en étant connecté https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/URTILresolu.PNG Claude... |
| 25/10/2009 à 20:44 | CLV | Archiver une feuilles | Re, Il faut modifier le nom également dans les codes VBA J'ai ouvert ton fichier une fois, à mon avis tu devrais laisser tomber et repartir sur des bases saines. Claude... |
| 25/10/2009 à 20:18 | CLV | Archiver une feuilles | Je ne saurai trop te conseiller de nommer la feuille "Modele" sans accent, tu utilise tantôt : Sheets("Modèle"), et autre part: Sheets("Modéle") Amicalement Claude... |
| 25/10/2009 à 19:51 | capio | Calcul d'un taux de rendement acturiel brut (obligations) | Regarde aussi dans les Fonctions Formules/Insérer une fonction Sélectionnez une catégorie, choisis "Finances" (c'est là qu'on voit qu'à l'origine, Excel était destiné principalement aux banques) Amicalement Claude... |
| 25/10/2009 à 15:18 | dubois | Concours pétanque (projet) | Peppone31, Je crois comprendre que dans ton idée, la vidéo projection est aussi destinée aux spectateurs qui suivent en direct le déroulement des jeux, Ce qui n'est pas le cas pour la Pétanque. (trop d'équipes) Dans mon projet, comme tu as du le voir, je n'ai pas de problème au niveau de celui qui v... |
| 25/10/2009 à 15:15 | dungdonga | Comment faire une recherche dans une lexique d'Excel? | Le VBA n'a encore jamais mordu personne ! mais bon, Avec des liens Hypertexte: Consacre une feuille pour mettre les liens, par exemple: en A1, clique droit Lien hypertexte sélectionne Emplacement dans ce fichier sélectionne la feuille dans le liste et tape l'adresse de la cellule (exemple: A325) En... |
| 25/10/2009 à 08:20 | AdrienHeiser | Comparer deux listes et créer la liste des manquants | Le bug vient de la variable "Lg", tu as bien remis cette ligne ? Lg, est la dernière ligne "non vide" de la colonne B, vérifie çà. Sur le clavier, à gauche du pavés numérique, tape sur "Fin" puis la flèche au dessus, cela t'amène à la dernière ligne du fichier (en mémoire), vérifie çà aussi. Quand ç... |
| 23/10/2009 à 22:50 | bobino36 | Conversion plusieurs colonnes en 2 | J'avais rien compris ! solution VBA: Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 21:04 | juliamontse | Croiser des listes sur deux feuilles | Bonsoir l'ami, En général, on aime bien savoir si la solution proposée à donner satisfaction, Dans ce cas, n'oublie pas la petite formalité: en bas à gauche et en étant connecté https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/gT11gresolu.PNG Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 20:58 | bobino36 | Conversion plusieurs colonnes en 2 | Re, çà marche par paire on dirait ? ton fichier réel à combien de lignes (environ) le problème va être pour la dernière colonne, elle à l'air d'être tronquée ? (pair/impair) il faudrait au moins 4 à 5 lignes pour juger fait un exemple du résultat attendu sur autre feuille Claude... |
| 23/10/2009 à 20:41 | andreleca | Texte en fond de cellule | Deux solutions, faudrait voir le contexte ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ecrire_ici.xls Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 19:17 | bobino36 | Conversion plusieurs colonnes en 2 | Peux-tu nous joindre ton fichier (quelques lignes) avec annotations pour voir les possibilités. Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 19:12 | may | Filtre sur une liste de date | Tout est dans les critères de filtre, sur un filtre élaboré, envoie ta feuille avec quelques lignes (structure réelle) précise si tu veux filtrer sur place ou ailleurs Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 19:07 | Joseph67 | Chargement de plus en plus lent d'un userform | Je ne pourrais pas t'aider davantage sur ce fil, car je n'y connait rien aux USF, il faudra que je m'y mette ! Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 19:01 | mava1059 | Avoir une seule occurrence | Bonsoir Amadéus, Avec extraction sur autre feuille (filtre élaboré) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Inventaire2.zip Bonne soirée Claude... |
| 23/10/2009 à 09:42 | Fabrice69 | Message à l'ouverture d'Excel : "Funcres...." | Tu peux toujours en parler à ton service informatique bonne journée Claude... |
| 23/10/2009 à 09:31 | jejeaure | Fermer toutes les nouvelles fenêtres | Re, Exemple avec les volets figés https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FigerVolets.xls Claude... |
| 23/10/2009 à 09:12 | jejeaure | Fermer toutes les nouvelles fenêtres | Re, Tu pourrais peut-être figer les volets, c'est pourquoi je demandais un exemple Claude... |
| 23/10/2009 à 08:42 | jejeaure | Fermer toutes les nouvelles fenêtres | Il faudrait déjà savoir à quoi servent toutes ces fenêtres ? il y a surement mieux à faire ! Fait voir un exemple concret d'utilisation Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 08:21 | Fabienne | Convertir une date en numéro de semaine | Autre façon, si tu n'as pas la Fonction complémentaire NO.SEMAINE() pour date en A1 Amicalement Claude... |
| 23/10/2009 à 07:38 | AdrienHeiser | Comparer deux listes et créer la liste des manquants | Oui, En gros, ce que fait la macro: 1) insert une colonne A dans les 2 feuilles (provisoire) 2) Dans cette colonne, on concatène les colonnes B,C,D c'est cette nouvelle colonne que l'on compare (il faut donc que l'orthographe soit identique dans les 2 feuilles, accents, espaces compris) 3) Boucle qu... |