M

Jeune membre

Inscrit le :01/08/2014
Dernière activité :27/04/2015 à 22:22
Version d'Excel :2010
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Maxime.bdb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2015 à 16:18Maxime.bdbSortir une liste automatique (avec une condition)Dans l'idée c'est exactement ça. J'espérais le faire sans Macro mais aucune idée si cela est vraiment possible ! Merci pour ta solution en tout cas. Je vais continuer à voir si je peux faire autrement mais cela est déjà bien utile. Bonne fin de journée Max...
20/01/2015 à 18:23Maxime.bdbSortir une liste automatique (avec une condition)J'essaye de créer un fichier excel pour de la gestion de projet. L'idée est de rentrer une liste de tâches avec date de début et date de fin et que le fichier excel puisse automatiquement me sortir la liste des actions qui doivent être faites pendant la semaine actuelle (avec la deadline de l'action...
21/08/2014 à 14:48Maxime.bdbListe à taille constanteC'est surement très simple mais je ne sais pas comment faire. Je souhaite définir un liste nommée dont la taille ne change pas même si j'insère ou supprime une ligne. Je définit ma liste Nom = Liste 1 Fait référence à ='feuille1'!$A$10:$A$5000 Le problème c'est que cette référence varie à chaque foi...
19/08/2014 à 15:59Maxime.bdb Remplissage de liste en VBASuper merci, J'ai modifié un peu ma macro avec tes conseils mais j'ai surtout nommé ma liste ainsi =DECALER(Entete_ListeD;1;0;Nb_Depenses) Merci beaucoup...
19/08/2014 à 13:45Maxime.bdb Sauvegarder seulement quelques feuilles d'un fichier ExcelJe m'en suis sorti tout vas bien. Je débute en VBA mais j'ai quelques bases en codes qui me permettent de comprendre et d'adapter. Merci...
19/08/2014 à 13:43Maxime.bdb Remplissage de liste en VBAJe souhaite créer une macro me permettant de remplir une liste. J'ai cherché sur les forums et je trouve assez facilement comment remplir un tableau (Cf document en pièce jointe). Ce que je n'arrive pas à trouver c'est comment remplir ma liste Dans gestionnaire des noms j'ai défini une liste que j'a...
19/08/2014 à 11:07Maxime.bdb Sauvegarder seulement quelques feuilles d'un fichier ExcelSuper merci, je vais travailler cela et je reviendrai si besoin. Pour les feuilles doc 2, je devrais m'y retrouver, je veux faire un deuxième bouton pour générer un doc deux. Mais quand je maitriserai ta macro je maitriserai la deuxième Merci Bonne journée...
18/08/2014 à 15:41robindr400Macro enregistrer quelques onglets en pdfPour info j'ai poster le détail de mon problème ici https://forum.excel-pratique.com/excel/sauvegarder-seulement-quelques-feuilles-d-un-fichier-excel-t54472.html...
18/08/2014 à 15:25Maxime.bdb Sauvegarder seulement quelques feuilles d'un fichier ExcelJe possède une grosse base de données de laquelle je dois extraire certaines infos régulièrement. Fichier de type .xlsm comme le fichier "Base" joint pour l'exemple. Afin de faciliter ce travail et limiter les erreurs, j'ai créé un unique document dans lequel j'ai ma base et le template de mes docum...
18/08/2014 à 11:39robindr400Macro enregistrer quelques onglets en pdfJ'ai un peu la même problématique. Dans l'idéal je voudrais que ma macro me permettent : de sauvegarder 2 onglets sur 5 dans un nouveau fichier excel ouvre la boite de dialogue "enregistrer sous" et propose un nom Je commence tout juste à me pencher sur le problème donc si tu as trouvé je veux bien...
11/08/2014 à 15:43Maxime.bdb Mise en forme conditionnelle - condition sur colonne nomméeOui c'est ce que j'ai remarqué. Je me complique surement un peu trop dans ce cas la. Je vais rester sans utiliser le nom de colonne dans ce cas. Merci...
11/08/2014 à 15:27Maxime.bdb Mise en forme conditionnelle - condition sur colonne nomméeMerci pour ta réponse mais cela ne me permet pas d'utiliser ma colonne nommée. Comme je travaille sur un outil qui sera amené à être diffuser, je souhaite en faire un le plus propre et claire possible tout en se protégeant des futures mauvaises manipulations...
11/08/2014 à 15:04Maxime.bdb Mise en forme conditionnelle - condition sur colonne nomméeJe cherche à faire une mise en forme conditionnelle en fonction de la valeur d'une autre cellulle. Je sais normalement faire en utilisant "utuliser une formule pour déterminer pour quelles..." Cependant, cette fois je souhaite le faire en utilisant une colonne nommée. Dans mon exemple j'ai nommée A1...
06/08/2014 à 16:25Maxime.bdb Comment utiliser le rechercheV pour sortir une listeSuper, En effet je n'ai pas pensé à remplacer le ET par le produit matriciel. Merci beaucoup pour tes réponses, cette fois je crois que c'est définitivement bon. @+...
06/08/2014 à 15:19Maxime.bdb Comment utiliser le rechercheV pour sortir une listeOké, je pense que ma compréhension des fonctions matricielles est ici insufissante car je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'essaye de rajouter une condition à mon si, par exemple afficher en fonction de la date et du chiffres J'ai essayé {=SIERREUR(INDEX(Col_Chiffre;PETITE.VALEUR(SI(ET(Col_Date...
05/08/2014 à 15:41Maxime.bdb Comment utiliser le rechercheV pour sortir une listeSalut R@chid merci pour tes réponses définitivement rapides Avant de te resolliciter j'ai fait quelques recherches pour essayer de me dépatouiller, j'avais trouver la combinaison de touche mais je n'ai pas assimilé l'intérêt d'être ici en matricielle ! Pourquoi cela ne marche pas sans être en matric...
05/08/2014 à 12:10Maxime.bdb Comment utiliser le rechercheV pour sortir une listeSalut R@chid, je reviens vers toi car j'ai un peu du mal à assimilé toute la démarche. - Qu'est ce que fait la fonction INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Date)) (en particulier le 1:) - Je ne maitrise pas bien l'utilisation des {}, pourquoi avons nous besoins de passer en matricielle ici? (je vois bien que ç...
04/08/2014 à 10:04Maxime.bdb Comment utiliser le rechercheV pour sortir une listeWhaoo parfait, Merci R@chid c'est exactement ce que je voulais, je mais maintenant me plonger dans la formule pour comprendre comment ça marche Merci beaucoup, niniweiss merci pour ta solution, mais comme je ne vais pas être le seul à utiliser cette base de données je préfére que ce soit complètemen...
01/08/2014 à 16:59Maxime.bdb Comment utiliser le rechercheV pour sortir une listeJe bloque, je farfouille mais je ne trouve pas ma solution! Je ne pense pas que ce soit très compliqué mais il me manque surement une formule ou condition que je ne connais pas. Voici mon problème Feuil1 j'aurai une énorme base de donnée avec la date au milieu de la base Feuil2 je veux faire apparai...