Sauvegarder seulement quelques feuilles d'un fichier Excel

Bonjour,

Je possède une grosse base de données de laquelle je dois extraire certaines infos régulièrement.

Fichier de type .xlsm comme le fichier "Base" joint pour l'exemple.

Afin de faciliter ce travail et limiter les erreurs, j'ai créé un unique document dans lequel j'ai ma base et le template de mes documents à envoyer. Ces templates se remplissent automatiquement (dans l'exemple ce sont les feuilles Doc 1 -Feuille A, Doc 1- Feuille B...)

J'ai choisi de tout regrouper en un document pour éviter les liens entre documents qui sont difficile à maintenir si plusieurs personnes utilisent le document.

J'aimerai qu'une macro permettent d'enregistrer automatiquement mes documents à l'aide d'un bouton (que je peux mettre dans un onglet Generator par exemple)

Je souhaiterai générer un document en .xls comme le fichier "Doc 1" joint pour lequel

  • le nom du fichier soit à rentrer par l'utilisateur dans une fenêtre type Save As
  • le nom des onglets soit automatiquement modifié ("Doc 1- Feuille A" deviendrai "Feuille A")
  • seul le format et les valeurs soient copiés (pas de formules)

Je n'ai pas trop d'idée d'ou trouver les formules pour faire cela.

Des idées?

Merci d'avance,

Max

34base.xlsm (26.61 Ko)
25doc-1.zip (9.82 Ko)

Bonsoir

Maxime.bdb a écrit :

le nom des onglets soit automatiquement modifié ("Doc 1- Feuille A" deviendrai "Feuille A")

Et la feuille "Doc 2- Feuille A" deviendra ?

A tester en attendant

Super merci, je vais travailler cela et je reviendrai si besoin.

Pour les feuilles doc 2, je devrais m'y retrouver, je veux faire un deuxième bouton pour générer un doc deux.

Mais quand je maitriserai ta macro je maitriserai la deuxième

Merci

Bonne journée

Bonjour

Attention la macro copie toutes les feuilles contenant en début de nom "Doc "

Dans le fichier créé il y a 4 feuilles

Je n'avais pas compris que tu ne voulais récupérer que les "Doc 1 ......."

Si besoin je peux te reprendre la macro

Je m'en suis sorti tout vas bien. Je débute en VBA mais j'ai quelques bases en codes qui me permettent de comprendre et d'adapter. Merci

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder seulement feuilles fichier"