Comment utiliser le rechercheV pour sortir une liste

Bonjour à tous,

Je bloque, je farfouille mais je ne trouve pas ma solution! Je ne pense pas que ce soit très compliqué mais il me manque surement une formule ou condition que je ne connais pas.

Voici mon problème

Feuil1 j'aurai une énorme base de donnée avec la date au milieu de la base

Feuil2 je veux faire apparaitre toutes les lignes de la feuille 1 en fonction de la date que je choisirai (en B1)

Je pensais à un RECHERCHEV, du coup j'ai copié la colonne de date pour l'avoir en première colonne de la base Feuil1 mais mon rechercheV ne me sort que la première ligne qui respecte ma conditon.

Feuil3 c'est ce que je voudrais sortir automatiquement.

Merci d'avance,

Bonne journée

Maxime

27test.xlsx (11.06 Ko)

Bonjour @ tous,

Voir PJ

102maxime-bdb.xlsx (12.69 Ko)

@ + +

Bonjour,

Tu peux utiliser le filtre, sur ta feuille1 , tu sélectionnes la ligne d'entête, puis dans l'onglet "acceuil"/ groupe édition / Trier et filtrer, puis tu sélectionnes "filtrer", tu auras des petites flèches sur chaque cellule de ta 1ère ligne. en cliquant sur la cellule date, tu décloches 2014 puis coches la date souhaité. ainsi tu obtiens ta liste, tu peux copier ta sélection dans ta feuil2 ou 3.

Whaoo parfait,

Merci R@chid c'est exactement ce que je voulais, je mais maintenant me plonger dans la formule pour comprendre comment ça marche

Merci beaucoup,

niniweiss merci pour ta solution, mais comme je ne vais pas être le seul à utiliser cette base de données je préfére que ce soit complètement automatique.

Bonne journée à tous

R@chid a écrit :

Bonjour @ tous,

Voir PJ

@ + +

Salut R@chid, je reviens vers toi car j'ai un peu du mal à assimilé toute la démarche.

- Qu'est ce que fait la fonction INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Date))

(en particulier le 1:)

- Je ne maitrise pas bien l'utilisation des {}, pourquoi avons nous besoins de passer en matricielle ici? (je vois bien que ça ne marche pas sans)

- Il ne semble pas que ce soit obligatoire mais je me doute qu'il y a un intérêt alors je me renseigne ! Pourquoi avoir utiliser la fonction décalé lorsque tu définis les colonnes?

Merci pour cette super fonction, je ne m'en serai définitivement pas sorti tout seul!

Bonne journée

Maxime

Bonjour,

INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Date))

Ça va renvoyer une suite des entiers dont le min est 1 et le max est le nombre de de lignes de Col_Dates.

pour les {} on ne les écrit pas, il vont apparaitre après une validation matricielle réussie par la combinaison des 3 touches Ctrl+Shift+Enter.

@ + +

Salut R@chid merci pour tes réponses définitivement rapides

Avant de te resolliciter j'ai fait quelques recherches pour essayer de me dépatouiller, j'avais trouver la combinaison de touche mais je n'ai pas assimilé l'intérêt d'être ici en matricielle !

Pourquoi cela ne marche pas sans être en matricielle?

Merci

Re,

Pour pouvoir le faire à l'aide d'une formule classique il faut ajouter des colonnes intermédiaires, alors que la matricielle évite tout cela.

@ + +

oké, je pense que ma compréhension des fonctions matricielles est ici insufissante car je n'arrive pas à faire ce que je veux.

J'essaye de rajouter une condition à mon si, par exemple afficher en fonction de la date et du chiffres

J'ai essayé {=SIERREUR(INDEX(Col_Chiffre;PETITE.VALEUR(SI(ET(Col_Date=B$1;Col_Let=D&1);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Date))));LIGNES($3:3)));"")}

J'ai bidouillé un peu cela mais je n'y arrive toujours pas. Une idée?

Lorsque j'isole mon Indirect sur une autre colonne il me donne toujours 1. Je suppose que le coté matricielle permet une implémentation mais je ne la maitrise pas. Je vais essayer de trouver un tutoriel qui me permette de comprendre ces fonctions matricielles de manière plus approfondie.

Merci

Re,

dans les formules matricelles, on n'utilise jamais les ET() ou OU() :

ET() ==> (Condition1)*(Condition2)

OU() ==> (Condition1)+(Condition2)

@ + +

Super,

En effet je n'ai pas pensé à remplacer le ET par le produit matriciel.

Merci beaucoup pour tes réponses, cette fois je crois que c'est définitivement bon.

@+

Re,

Alors il faut remettre le

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser recherchev sortir liste"