Mise en forme conditionnelle - condition sur colonne nommée

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une mise en forme conditionnelle en fonction de la valeur d'une autre cellulle.

Je sais normalement faire en utilisant "utuliser une formule pour déterminer pour quelles..."

Cependant, cette fois je souhaite le faire en utilisant une colonne nommée. Dans mon exemple j'ai nommée A1:A20 COL_a

Je voudrais par exemple que la colonne B se colore en vert si la valeur de COL_a de la même ligne est a ou c. J'utilise =OU(COL_a="a";COL_a="c") mais cela me colore toute la ligne.

Une idée?

De plus mon tableau existe déjà et possède plus de 2000 lignes, difficile de copier coller la formule. Comme il est déjà rempli, je ne peux pas étirer ma condition sans perdre le texte contenu dans mes lignes déjà existante.

Merci d'avance

Maxime

28maxbdb-cond.xlsx (9.68 Ko)

Bonjour,

Il faut essayer avec :

=OU($A1="a";$A1="c")

@ + +

Merci pour ta réponse mais cela ne me permet pas d'utiliser ma colonne nommée.

Comme je travaille sur un outil qui sera amené à être diffuser, je souhaite en faire un le plus propre et claire possible tout en se protégeant des futures mauvaises manipulations.

Re,

je ne vois pas l’intérêt, il faut être plus précis, sinon avec Ou(Col_A="a"; Col_A="c") tu risques de colorer toute la colonne B.

@ + +

Oui c'est ce que j'ai remarqué. Je me complique surement un peu trop dans ce cas la. Je vais rester sans utiliser le nom de colonne dans ce cas.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle condition colonne nommee"