a

Membre habitué

Inscrit le :22/07/2014
Dernière activité :22/02/2021 à 09:43
Version d'Excel :2010
Messages
93
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par astil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2021 à 12:09astilRecopier des lignes en fonction d'une colonne depuis plusieurs fichiersJ'ai actuellement un fichier par client qui contient le même tableau, ce tableau fait ressortir des sommes impayées, je voudrais avoir un tableau synthétique sur lequel serait recopiées seulement les lignes pour lesquelles il figure un impayé ? est ce que c'est faisable avec une fonction ou il faut...
09/03/2020 à 18:34astilArchivage pour mise a jour ulterieure d'un tableau de bordJe remplis mon tableau au fur et a mesure des transmissions et le met a jour quotidiennement en fonction des retours, a la fin du mois je le sauvegarde en PDF, avant de l'effacer, sauf que je voudrais pouvoir revenir dessus pour le mettre a jour ultérieurement, car sur un PDF c'est figé donc impossi...
17/01/2020 à 09:58astilArchiver un PDF dans un dossier specifiqueJ'ai un dossier "clients", dans lequel j'ai un dossier "factures", dans lequel j'ai un dossier par mois. clients DUPONT DURAND FACTURES 01-JANVIER 02-FEVRIER je voudrais y archiver un tableau en pdf chaque mois. j'ai essayé ce code la mais comment faire pour lui dire d'enregistrer le fichier dans le...
07/08/2019 à 10:37astilCode pour enregistrer fichier selon arborescenceRe, Merci le repertoire 2 est un sous répertoire du dossier factures qui contient les mois de janvier a décembre. Merci...
07/08/2019 à 09:39astilCode pour enregistrer fichier selon arborescenceMerci pour ta réponse, justement la deuxième comBobox, je n'arrive pas a l'alimenter ! concernant le première, il va bien dans le dossier racine CLIENTS ET me liste bien le client A client B et client C et je voudrais qu'il en soit de même pour le mois. est ce qu'il ne faudrait pas enrichir la ligne...
07/08/2019 à 09:02astilCode pour enregistrer fichier selon arborescenceJ'ai un fichier excel que je veux enregistrer en PDF dans un dossier, jusque la tout va bien, mon dossier a l'arborescence suivante : w:\CLIENTS\CLIENT A CLIENT B CLIENT C\factures\01-JANVIER 02- FEVRIER 03- MARS mon dossier clients comprends plusieurs clients A B ET C et dans le dossier du client A...
06/08/2019 à 12:23Jose38Macro enregistrer dans un répertoire precisMerci pour ton code, j'ai crée un userform avec deux combobox : pour la combobox "infirmière", le code va bien dans le dossier racine et me liste bien les sous dossiers, par contre je bloque pour la combobox "Mois" ? Mon répertoire est configuré comme suit w:\INFIRMIERES\NOM DE L'INFIRMIERE\DETAIL D...
29/07/2019 à 12:00astilEnregistrer un fichier dans un dossier sur un lecteur réseauJ'ai créé une macro pour enregistrer mon fichier en pdf, par contre je voudrais l'enregistrer sur un lecteur réseau du avec la lettre Z: sur un cloud privé (disque dur externe). la macro et la suivante : je l'ai testé en enregistrant le fichier sur mon bureau et elle focntionne mais sur mon lecteur...
21/10/2018 à 10:47astil Mise en forme conditionnelle selon date d'expirationMerci pour ta réponse, j'ai changé la date système pour tester et effectivement la MFC fonctionne. Cordialement Astil...
21/10/2018 à 10:44astilAdaptation macro pour envoi mail 15 jours avant expiration du documentJe voudrais adapter ce code afin d'envoyer un mail pour dire que le document expire dans 15 jours. Merci d'avance. Cordialement...
20/10/2018 à 21:19astil Mise en forme conditionnelle selon date d'expirationOui tout à fait...
20/10/2018 à 17:51astil Mise en forme conditionnelle selon date d'expirationMerci MFerrand et MBPP pour vos réponses, c'est effectivement ce que je souhaite, par contre j'ai essayé de reproduire cela chez moi et rien ne se passe ? je ne vois pas d'ou viens le problème ? Cordialement. Astil...
20/10/2018 à 10:29astil Mise en forme conditionnelle selon date d'expirationDans mon fichier je voudrais que s'affichent en rouge les lignes pour lesquelles la date d'expiration est dans 15 jours, en orange celles pour lesquelles la date d'expiration est dans 30 jours et les autres en vert. Merci d'avance. Cordialement...
02/08/2018 à 20:45astilCompleter un document word a partir d'un userform ExcelY a t'il une macro qui permet de remplir un document Word avec des signets a partir d'un userform excel ? merci pour vos réponses cordialement...
01/08/2018 à 15:44astilRemplacer le caractère "+" par une iconeJe cherche la formule s'il y en a une qui permettrait de remplacer le caractère "+" par un rond vert, et le caractère "-" par un rond rouge ? Merci pour votre aide. Cordialement...
01/08/2018 à 08:40astilComparer des fichiers*.odsJe voudrais savoir si une macro existait afin de pouvoir comparer les colonnes de plusieurs fichiers: chaque mois je dois consolider des fichiers*.ods en un seul et unique tableau, je voudrais comparer les données des colonnes de A a N de chacun des fichiers avec le tableau consolidé, ainsi que chaq...
04/07/2018 à 11:51astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleMerci pour ta réponse. Oui en effet c'est aussi ce que j'en ai déduit, les fichiers ont été conçus sur google sheet ! je trouve neamoins que la "petite amelioration" ralentit le temps de traitement par rapport au precedent fichier sans la barre de progression. mais ce n'est qu'un détail qui n'empêch...
03/07/2018 à 19:07astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleMerci pour la petite amelioration que je viens d'avoir la surprise de découvrir. j'ai une petite question, j'ai trois fichiers.ods d'une remplaçante, la consolidation se passe bien par contre ca génère un fichier avec une date en 2022. j'ai regardé au niveau des dates c'est bien paramétré ! je ne vo...
13/05/2018 à 12:57astilTransposer les données d'un tableau dans une feuilleDésolé du délai pour donner un feedback, mieux vaut tard que jamais ! je n'ai pas eu le temps cette fin de semaine car je suis débordé de travail. Merci pour la modification, elle répond parfaitement neanmoins celle ci genere environ 300 feuilles en fonction du nombre de lignes presentes dans le tab...
13/05/2018 à 12:02astilCalculer la date de fin a partir de la date de debut et la durée en VBADébutant en VBA, j'ai crée un userform qui permet a partir d'une date de début et d'une durée en mois ou en jours, calculer la date de fin, je voudrais de l'aide pour le code s'il vous plait. Merci d'avance Astil...
10/05/2018 à 08:32astilTransposer les données d'un tableau dans une feuilleJe me permet de revenir vers vous aujourd’hui car je me suis rendu compte que dans le tableau "amelie.xlsx" que j'ai mis en PJ, il n'y avait que Amélie, la macro a donc été faite en conséquence. par contre en réalité il y a deux autres personnes et la macro bloque a la ligne 521 en disant que ce nom...
05/05/2018 à 17:06astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleUn très très grand merci pour ce super boulot, tu as travaillé cette nuit ? Par contre peux tu me dire si la feuille 1 ou feuil 1 a encore une utilité dans les classeurs ? il ne me semble pas d'après ce que j'ai lu dans la macro ! encore un grand merci Astil...
04/05/2018 à 17:59astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe M12 vraiment merci de ta patience et pour ton expertise. je viens de m'apercevoir qu'il manque 3 fichiers que je joins a ce message. Merci d'avance Astil...
04/05/2018 à 17:42astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe M12, je ne sais toujours pas pourquoi le fichier final qui devrait s'appeler avril-2018 se nomme décembre-1895 et que le tableau est vide ? j'ai besoin de tes lumières ! un immense merci Astil...
04/05/2018 à 15:15astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe M12, j'ai fais des test sur 2 PC, je suis toujours en décembre 1895 et aucune cellule n'est remplie dans le tableau mensuel résultant de la consolidation ? qu'est ce qu'il faut faire ? cordialement Astil...
04/05/2018 à 15:11astilProblème de date dans consolidation puis cellules videsCette macro me sert a consolider des classeurs de semaine. la consolidation marche sauf que le classeur mensuel récapitulatif affiche décembre 1895 au lieu du mois des classeurs (avril 2018) et les cellules sont vides ? que faut il modifier pour corriger ce bug ? je suis en calendrier 1904 au niveau...
04/05/2018 à 11:44astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe M12, ci joint les 13 classeurs. ainsi tu auras peut être une meilleure visibilité de ce qui bloque ? sinon ça fonctionne parfaitement avec les 4 classeurs de Cécile. Merci d'avance et désolé. Astil...
04/05/2018 à 11:20astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe, ca fonctionne avec les 4 classeurs. avec mes 13 classeurs, ça me génère un classeur nommé décembre 1895 avec aucune donnée dedans ? Merci Astil...
04/05/2018 à 10:58astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe M12, ca fonctionne mais je n'ai pas la totalité de mes classeurs dans le tableau alors que j'ai 13 classeurs dans le dossier "Classeurs Semaine" ? je n'ai joint que trois classeurs mais en réalité j'en ai 13 mais le fichier est trop lourd ! Merci d'avance Astil...
04/05/2018 à 10:35astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleMerci M12, ça me met une fenêtre qui surligne la ligne : For Each ws In Worksheets dans le module generer que faire ? Merci Astil...
04/05/2018 à 10:02astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleJe me permet de revenir vers vous, j'ai revu tous les classeurs, dans certaines cellules E2 ou il y a la date, j'avais mis la formule AUJOURDHUI, je pensais que c’était cela qui bloquait je l'ai donc supprimé. j'ai remis la macro a l'identique et j'ai toujours cette erreur 13 incompatibilité de type...
03/05/2018 à 22:11astilErreur d’exécution 13 incompatibilité de typeRe il y a des dates dans la colonne B. Merci Astil...
03/05/2018 à 22:07astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleJ'ai changé la ligne If Cells(Dte, 2) <> "" Then par la ligne If IsNumeric(Cells(Dte, 2).value) Then la consolidation se fait par contre j'ai des problèmes au niveau des dates au lieu du mois d'avril 2018 ça met avril 2014 et au résultat final il manque des dates ça s'arrête au 13 avril 2018 ...
03/05/2018 à 21:36astilErreur d’exécution 13 incompatibilité de typeMerci LouReeD, j'ai fais le test, ça fonctionne par contre il y a un problème au niveau des dates, au au lieu du mois d'avril 2017 ça met le mois de décembre 1899 ? Merci Astil...
03/05/2018 à 20:45astilErreur d’exécution 13 incompatibilité de typeLa macro bloque a cette ligne : Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ? que dois je modifier dans mes classeurs ou dans la macro pour ne plus avoir ce bug ? Bien cordialement Astil...
03/05/2018 à 18:21astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe, que faut il modifier dans les classeurs pour résoudre ce bug ? Merci Astil...
03/05/2018 à 17:30astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleJe suis d'accord pour la Feuille1 qui n'est pas Feuil1. mais je ne comprends pas a quel niveau les lignes et colonnes de départ ne sont pas identiques ? Dans le cas du classeur d’avril qui est la version définitive qu'est ce qu'il faudrait modifier dans la macro pour qu'elle fonctionne ? Merci d'ava...
03/05/2018 à 16:06astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleJe me permet de revenir vers vous aujourd'hui car j'ai voulu tester le fichier "regroupe semaine" que vous m'aviez fait. il y a plusieurs bugs, mais je pense que cela est du aux légères modifications dans la structure des classeurs. si vous pouviez regarder et me dire ce que je dois modifier. D'avan...
22/04/2018 à 11:59astilDate du jour et couleurs differentes dans un graphique de type ganttJ'ai un tableau avec une le nom des personnes, la date de début , la durée en mois et la date de fin et le statut. je voudrais a coté de ce tableau une représentation graphique de type gantt. Amadéus m'a montré comment colorer les lignes avec la MFC et je le remercie. je voudrais pourvoir me situer...
20/04/2018 à 19:29astilElaboration gantt date de début nombre de mois et date de finMerci Amadeus comment faut il procéder pour changer de couleur sur chaque ligne ? Cordialement Astil...
20/04/2018 à 14:16astilElaboration gantt date de début nombre de mois et date de finJe voudrais créer un planning de type gantt pour visualiser la date de début et de fin d'une prescription médicale. j'ai un date de début, un nombre de mois et une date de fin. je voudrais de l'aide pour élaborer ce planning. Merci d'avance Astil...
27/03/2018 à 14:09astilEffacer plusieurs lignes et colonnes avec une macroJ'ai enregistré une macro sous open office afin d'effacer les colonnes E F et G de la ligne 8 a l'infini le texte et les nombres. celle ci fonctionne uniquement sur la première feuille, moi je voudrais qu'elle fonctionne sur les feuilles de lundi a dimanche ? merci pour votre aide...
30/12/2017 à 11:49astilErreur code VBA pour remplir un tableau avec un UserformMerci pour votre réponse, mais la commande de debogage bloque sur la premiere ligne : merci...
29/12/2017 à 18:36astilErreur code VBA pour remplir un tableau avec un UserformJe voudrais completer un tableau a l'aide d'un userform qui comporte 5 TextBox. je voudrais que les valeurs s'enregistrent a la dernière ligne vide du tableau et ainsi de suite. la feuille s'appelle "infirmieres" mon code indique un erreur sur la ligne en bleu Private Sub CommandButton1_Click() Dim...
30/11/2017 à 17:16astilAffichage des jours en liste + calculs diversJ'ai fait un essai avec la semaine en cours, mais ce n'est pas impératif on peut partir sur la semaine du 1er janvier ou autre. de toute façon j'en ai besoin pour les 365 jours de l'année. Cordialement...
30/11/2017 à 16:28astilAffichage des jours en liste + calculs diversJ'ai un tableau par semaine que j'ai dupliqué 52 fois correspondant aux 52 semaines de l'année. 1) comment faire pour que le calcul du n° de semaine soit different sur chaque feuille 2) en C2 il y a l'année en cours en D2 il y le numéro de semaine, a partir de ces éléments, je voudrais pourvoir choi...
27/11/2017 à 09:28astilCalcul des cellules dans un tableau (chiffrage)J'aurais besoin de chiffrer un tableau journalier de cotation. les calculs se trouvent sur la feuille 9. si quelqu'un peut m'aider a mettre de l'ordre la dedans. Merci beaucoup Cordialement...
08/11/2017 à 08:14astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleOui vous pouvez le dire, un grand merci a M12, de m'avoir répondu et bien vouloir essayer de comprendre mon raisonnement, ce n'est pas toujours simple. alors MERCI...
06/11/2017 à 21:24astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe M12, merci. par contre la feuille "amelie" est recopiée 3 fois de suite avec les entêtes a la suite du regroupement dans le fichier global ? Cordialement...
06/11/2017 à 20:17astilFusionner plusieurs feuilles en une seuleRe M12, il me semble que c'est correct sauf que le fichier gobal du mois ca donne octobre2013. xlsx au lieu d'octobre 2017 ? Cordialement...