Transposer les données d'un tableau dans une feuille

Bonjour,

je voudrais améliorer cette macro afin que les données du tableau "Amélie.xlsx" se transposent dans le fichier "grille de facturation".

a savoir, le mois de facturation, le nom du patient, la cotation matin, cotation midi, cotation soir, les passages marqués 1, les IFA marqués OUI.

Sub Onglet_Selon_Modele3()
    Dim c As Range

    Application.ScreenUpdating = False
    Set c = Worksheets("Liste").Range("A1")
    Do Until IsEmpty(c)

        Worksheets("GRILLE DE FACTURATION").Copy After:=Worksheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)

        With Worksheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
            .Name = c.Value
            .Range("D3") = c.Value
            .Range("F6") = c.Offset(0, 1).Value
            .Range("F7") = c.Offset(0, 2).Value
            .Range("F9") = c.Offset(0, 3).Value

        End With

        Set c = c.Offset(1, 0)
    Loop

    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonjour,

je dois avouer que j'ai dû mal à déterminer comment remplir la grille de facturation sur base des infos présentes dans le fichier amelie.xlsx. un exemple ?

En effet, je pense que là il nous manque plein d'informations !! ou bien un exemple rempli.

Bonjour,

ci joint un exemple de grille complétée d'après les lignes du tableau.

Cordialement

re-bonjour,

une proposition

Re bonjour,

h2so4, merci pour votre proposition, pouvez vous m'en expliquer le fonctionement ?

Cordialement

re-bonjour,

désolé,

il faut lancer la macro par alt-F8.

ce que fait la macro

  • choisir un fichier de prestations d'un(e) infirmier(e)
  • suppression des anciennes feuilles de facturation si elles existent (ajout dans cette nouvelle version)
  • générer les feuilles de facturation sur base du modèle grille de facturation

il y a peu ou pas de contrôle sur la qualité des données, ce qui peut donner des resultats bizarres, (ce que j'ai vu, pas de date, pas d'ide, noms ortographiés de manière différentes, nom sans et avec prénom, etc ....)

Re

je constate que lorsque j'applique un filtre dans mon tableau pour qu'il n'affiche que les lignes ou il y a des 1, la macro n'en tiens pas compte !

elle traite toutes les lignes, ce qui fait que ca genere des grilles vides puisque des lignes sont vides.

y a t'il un moyen pour eviter de generer des grilles vides ?

Cordialement

Re-bonjour,

une nouvelle version (pas de facture générée si pas au moins un 1 dans une des colonnes matin, midi et soir).

Bonjour h2so4,

je me permet de revenir vers vous aujourd’hui car je me suis rendu compte que dans le tableau "amelie.xlsx" que j'ai mis en PJ, il n'y avait que Amélie, la macro a donc été faite en conséquence.

par contre en réalité il y a deux autres personnes et la macro bloque a la ligne 521 en disant que ce nom est déja utilisé ! cette ligne correspond au changement de personne.

c'est cette partie du code qui est surlignée :

 wsf.Name = wsi.Cells(i, 3)

Pouvez vous me dire ce qu'il y a lieu de modifier dans la amcro pour qu'elle prenne en compte l'ensemble des personnes présentes dans le tableau (Amélie, Cécile et Christelle).

Merci d'avance

Bonne journée

Astil

bonjour,

quel délai pour donner un feedback et encore ce n'est même pas pour un merci, mais pour une nouvelle demande...

Bonjour H2so4

Désolé du délai pour donner un feedback, mieux vaut tard que jamais !

je n'ai pas eu le temps cette fin de semaine car je suis débordé de travail.

Merci pour la modification, elle répond parfaitement neanmoins celle ci genere environ 300 feuilles en fonction du nombre de lignes presentes dans le tableau ca fait donc beaucoup pour un support papier !

Encore un grand merci et désolé pour ce contretemps.

Astil

Bonjour,

Je te souhaite bonne chance pour tes demandes à venir.

Rechercher des sujets similaires à "transposer donnees tableau feuille"