| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2017 à 18:41 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re M12, j'ai ouvert les fichiers ODS avec excel 2016 et j'ai décoché l'option calendrier 1904 et maintenant il me met 17/10/2021 au lieu de 16/10/2017 ? Cordialement... |
| 06/11/2017 à 18:08 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re M12, merci pour votre réponse vous avez procedé commrnt pour voir cela ? Cordialement... |
| 06/11/2017 à 14:08 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Dans votre fichier "planning.rar", il y a un souci au niveau des dates, par exemple pour des soins du 16/10, il affiche 15/10 ou des soins du 02/10 il affiche 01/10, de ce fait tout est décalé. pouvez vous me dire ce qu'il faut modifier. Cordialement... |
| 05/11/2017 à 17:32 | astil | Transposer les données d'un tableau dans une feuille | Re je constate que lorsque j'applique un filtre dans mon tableau pour qu'il n'affiche que les lignes ou il y a des 1, la macro n'en tiens pas compte ! elle traite toutes les lignes, ce qui fait que ca genere des grilles vides puisque des lignes sont vides. y a t'il un moyen pour eviter de generer de... |
| 05/11/2017 à 16:49 | astil | Transposer les données d'un tableau dans une feuille | Re bonjour, h2so4, merci pour votre proposition, pouvez vous m'en expliquer le fonctionement ? Cordialement... |
| 05/11/2017 à 14:38 | astil | Transposer les données d'un tableau dans une feuille | Ci joint un exemple de grille complétée d'après les lignes du tableau. Cordialement... |
| 05/11/2017 à 12:38 | astil | Transposer les données d'un tableau dans une feuille | Je voudrais améliorer cette macro afin que les données du tableau "Amélie.xlsx" se transposent dans le fichier "grille de facturation". a savoir, le mois de facturation, le nom du patient, la cotation matin, cotation midi, cotation soir, les passages marqués 1, les IFA marqués OUI... |
| 03/11/2017 à 12:02 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Merci pour vos recherches. pouvez vous me dire ce qu'il faudrait modifier dans la macro "génerer" du classeur planning pour avoir la mise en forme (entêtes de colonnes et lignes) comme dans le planing de fevrier et non pas la bande bleue? Cordialement... |
| 03/11/2017 à 06:56 | astil | Regrouper des classeurs avec onglets dans une seule feuille | Quelqu'un saurait il adapter une macro afin de rassembler 3 classeurs *.ods (Open Office Calc) avec 10 onglets dont le regroupement doit porter sur les 7 jours et sur les colonnes B à N, dans un seul classeur qui s'appelle " planning fevrier ". pour infos se sont tous des fichiers *.ods Open office... |
| 02/11/2017 à 18:28 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re M12, Cette fois ci il me semble avoir trois classeurs qui ont le même nombre d'onglets, qui commencent tous a la ligne 8, dont le regroupement doit porter sur les lignes B à N pour les onglets correspondants aux jours du lundi au dimanche. je pense sauf erreur de ma part avoir ôte toutes les prot... |
| 02/11/2017 à 12:03 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re, Comme ca ça sera mieux. Désolé Cordialement... |
| 02/11/2017 à 10:48 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re M12, En clair je reçois quatre tableaux avec des onglets lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche correspondant au modèle "planning du 02 au 08 oct 2017.ods" chaque semaine, soit 12 tableaux par mois qui seraient téléchargés puis enregistrés dans le dossier "classeurs". Ces table... |
| 02/11/2017 à 09:20 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re M12, Je voulais savoir si la macro (effacer, générer) du classeur "planning du 02 au 08 oct" était compatible avec un fichier ".ods" Open Offce mais a priori elle ne l'est pas ? par contre quand je copie ou déplace le fichier "Synthèse" généré, dans un nouveau classeur, il y a un beug au niveau d... |
| 02/11/2017 à 08:59 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re M12, merci beaucoup. concernant celle du classeur et ses onglets (effacer, générer). il n'y a rien a faire ? aussi je voulais savoir comment faire pour imprimer ou enregistrer une copie de la feuille sans que le bouton "REGROUPER" apparaisse ? Bonne journée Cordialement... |
| 02/11/2017 à 08:44 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Merci pour le montage. pourriez vous m'expliquer comment faire pour que les macros que vous avez faites pour Excel soient compatibles pour les fichiers ODS sous Open Office ? il me semble que ce n'est pas le même langage Bonne journée. Cordialement... |
| 31/10/2017 à 09:29 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re, jusqu'a present j'ai reçu des fichiers *.ods (open office), mais je prefere travailler sous Excel. Cordialement... |
| 31/10/2017 à 09:21 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Re, oui il faudrait regrouper tous les classeurs en un seul selon le modele initial (planning du 02 au 08 oct). les classeurs auraient q'un seul onglet puisqu'il s'agit de regrouper les differentes "synthèses". (quatre) pour en faire une grande. j'espere que mes explications sont claires ? Cordialem... |
| 31/10/2017 à 08:58 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Merci pour votre contribution elle fonctionne parfaitement et correspond tout a fait a ce que je voulais faire avec le fichier. par contre est ce que cette macro fonctionne aussi dans le cas ou j'ai plusieurs fichiers ou classeurs reçus par mail téléchargés (et non pas plusieurs feuilles) a regroupe... |
| 30/10/2017 à 16:29 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Merci pour votre réponse. je suis sous Excel 2016, j'ai ôté la protection du fichier. je préfère travailler sous Excel. j'ai besoin de faire une synthèse des pages lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche sur une seule page. j'espère que vous aurez ce qu'il faut en informations. C... |
| 30/10/2017 à 11:34 | astil | Fusionner plusieurs feuilles en une seule | Je voudrais pouvoir faire une synthèse de plusieurs feuilles dans une seule feuille. existe t'il une macro pour faire cela ? merci pour votre aide Cordialement... |
| 28/10/2017 à 11:19 | astil | Fusion de 3 tableaux Excel en un seul | Dans le cadre de mon activité professionnelle, je vais être amené a recevoir chaque mois 3 tableaux que je vais devoir fusionner en un seul. je fais appel a vos connaissances, si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche ce serait super sympa. Bonne Journée... |
| 11/01/2017 à 12:35 | astil | Effacer le contenu sans perdre les formules et les macros | Je cherche comment effacer le contenu du classeur mais sans perdre les formules et les macros. cela pour éviter d'avoir a en créer un nouveau. y a t'il une solution ou une macro pour faire cela. merci pour votre aide... |
| 10/01/2017 à 19:25 | astil | Sommaire (tableau de synthèse) | Je voudrais de l'aide pour créer un tableau de synthèse en première page du classeur ou les noms seraient cliquable pour accéder directement a la page pour modifications, ce tableau reprendrait les données des 3 colonnes qui sont sur les pages. merci d'avance pour votre aide précieuse... |
| 23/08/2016 à 19:05 | astil | Creation application pour gerer plusieurs clients | Je voudrais creer une application afin de suivre les dossiers en attente, les rejets, la validité des ordonnances pour 6 infirmieres, je voudrais pouvoir a tout moment envoyer la liste par mail en PDF ( point résolu), mais je ne sais pas comment m'y prendre puis je créer un classeur pour gerer les 6... |
| 28/04/2016 à 18:48 | astil | Copier des données d'une liste dans des onglets | Dans le fichier joint il y a une macro qui permet de créer autant d'onglets que de noms dans la liste. par contre je voudrais un code ou un bout de code qui permettrait de copier les données des colonnes B et C de la liste dans les cellules F6 et F8 des onglets ? merci de votre contribution bonne so... |
| 28/04/2016 à 18:03 | astil | Copie de données dans onglets | Merci pour votre réponse, la macro présente permet de créer des onglets selon la colonne A (noms) de la liste. mais je voudrais un code pour copier les données des colonnes B et C dans les onglets nominatifs toujours a partir de cette liste. Merci pour votre contribution bonne soirée... |
| 28/04/2016 à 16:37 | astil | Copie de données dans onglets | J'ai trouvé la macro pour créer des onglets selon un modèle a partir d'une liste : ce code recopie les données contenues dans la colonne A, mais je voudrais qu'il recopie aussi les données contenues dans la colonne B et la colonne C ? merci pour votre contribution bonne soirée... |
| 28/04/2016 à 16:35 | astil | Copie de données dans onglets | J'ai trouvé la macro pour créer des onglets selon un modèle a partir d'une liste : ce code recopie les données contenues dans la colonne A, mais je voudrais qu'il recopie aussi les données contenues dans la colonne B et la colonne C ? merci pour votre contribution bonne soirée... |
| 24/05/2015 à 14:41 | astil | Erreur d'execution 1004 fichier introuvable | Je sollicite vos compétences, car j'ai mis des boutons dans mon classeur ebauche_organisation et je voudrais que ceux ci ouvrent chacun un classeur différents soit 5 classeurs au total. j'ai mis une macro mais elle ne fonctionne pas ça me donne une erreur 1004 fichier introuvable. merci d'avance cor... |
| 20/05/2015 à 21:58 | astil | Import de données automatique | Je sollicite votre aide car j’ai besoin d’une application afin de centraliser des informations pour 5 infirmières j'ai besoin d'un formulaire par infirmières avec des fenêtres de saisie (userform) et je voudrais qu'en fonction des données saisies ,excel me fasse une synthèse par semaine sur une anné... |
| 19/05/2015 à 10:43 | astil | Formulaire userform import de donnees automatique | Je sollicite votre aide car j’ai besoin d’une application afin de centraliser des informations pour 5 infirmières j'ai besoin d'un formulaire par infirmières avec des fenêtres de saisie (userform) et je voudrais qu'en fonction des données saisies ,excel me fasse une synthèse par semaine sur une anné... |
| 01/04/2015 à 20:45 | astil | Cellules d'un tableau vers un autre tableau et fonction si | J'ai joint un fichier valide merci... |
| 01/04/2015 à 11:50 | astil | Cellules d'un tableau vers un autre tableau et fonction si | Je souhaiterais copier certaines données d'un tableau provenant du web au format xls, sur un tableau excel présent sur mon disque dur. j'ai besoin des cellules N° de lot, part AMO payé, Part AMC payé, Part ASSURE payé, TOTAL payé, pour les copier vers les cellules F a I du tableau présent sur mon di... |
| 26/08/2014 à 22:17 | astil | Code VBA lister documents par année | Merci pour votre réponse, en fait j'ai un répertoire et pleins de sous répertoires dans lesquels sont rangés des documents enregistrés par la date de rédaction au format JJ.MM.AAAA, aussi bien des documents de 2011, 2012,2013 et 2014 et je voudrais que excel me trie que les documents de l'année 2014... |
| 26/08/2014 à 18:12 | astil | Code VBA lister documents par année | Je recherche un code pour lister des documents contenus dans un répertoire et des sous répertoires en fonction de l'année en cours ce sont des documents PDF enregistrés dans un répertoire sous cette forme 26.08.2014. merci d'avance... |
| 26/08/2014 à 16:42 | astil | Lister fichiers pdf VBA Excel date rédaction répertoire | Merci Pouvez vous me dire a quel endroit dois je rajouter les lignes de code et comment formuler pour filtrer avec if pour tester la date Merci d'avance... |
| 26/08/2014 à 09:58 | astil | Lister fichiers pdf VBA Excel date rédaction répertoire | Bonjour, je voudrais améliorer ce code pour effectuer une recherche de fichiers enregistrés par leur date de rédaction (JJ/MM/AAAA) et si possible filtrer les résultats pour n'avoir que ceux de l'année 2014 pour chaque sous dossier? merci d'avance pour vos contributions... |
| 28/07/2014 à 18:46 | astil | Excel VBA envoi mail | J'ai un souci avec le code VBA ci dessous, le code envoie bien le mail mais il met dans le corps du mail toutes les dates de 2014 alors que je voudrais qu'il ne mette que le ou les documents pour lesquels la date de validité expire dans 30 jours ! j'ai joint le fichier pour faire des essais ma messa... |
| 28/07/2014 à 14:11 | astil | Envoi mail VBA Excel | Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi cette condition dans mon fichier prend toutes les dates de l'année 2014 alors que l'objectif est d'envoyer un mail pour les documents dont la date de validité est inférieure a 30 jours par rapport a la date du jour ? merci d'avance... |
| 28/07/2014 à 11:25 | astil | Envoi mail VBA Excel | Quelqu'un peut il me dire pourquoi ce code s'execute sur toutes les lignes de l'année 2014 par exemple alors que la finalité est d'envoyer un mail si la date d'echéance comparée a la date du jour est inferieure a 30 jours ? merci de votre aide... |
| 22/07/2014 à 19:48 | astil | Envoi mail VBA Excel | J'ai travaillé sur mon application, mais je bloque sur comment exécuter la macro pour chaque ligne du tableau et faut il ajouter la date du jour quelque part ... |
| 22/07/2014 à 10:36 | astil | Envoi mail VBA Excel | Merci pour votre réponse. Non c'est un mail qu'il faudrait envoyer 30 jours avant l’échéance puis 15 jours avant. si ça tombe le weekend ce n'est pas vraiment un problème. oui cette application sera ouverte les jours de travail mais pas le samedi et le dimanche ! merci d'avance... |
| 22/07/2014 à 09:59 | astil | Envoi mail VBA Excel | Je dois gérer la validité d'une liste de documents qui ont tous une durée différente et donc une date différente par l’intermédiaire d'un tableau excel. j'aimerais déjà automatiser le calcul de la date de fin de validité, pour au final envoyer un mail depuis ce tableau aux trois membres de cette org... |