Membre habitué

Inscrit le :03/12/2007
Dernière activité :10/12/2013 à 20:24
Version d'Excel :2010 fr
Emploi :aviation
Lieu :Lisses
Biographie :voyages
Messages
56
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alaintrt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2013 à 20:24alaintrt Cellule en couleur en fonction d'une autre celluleOui frangy effectivement j'avais peur que ça ne prenne pas les valeurs correctement, car dans ma colonne de cellule 1 j'ai des cellules de couleurs variables selon ce que les cellules contiennent ( OK = vert, retard = rouge, imminent = jaune en attente a venir = brun clos = bleu) dans la colonne de...
09/12/2013 à 12:42alaintrt Cellule en couleur en fonction d'une autre celluleOK frangy, Ca marche en procédant de cette façon. Je ne connaissais pas cette manière de procéder. Ceci étant fait pour une cellule, je ne peux que faire les MFC de chaque cellule de la colonne; impossible de tirer sur la colonne et d'incrémenter les formules de MFC. en tout cas, je voulais commande...
07/12/2013 à 20:46alaintrt Cellule en couleur en fonction d'une autre celluleOui frangy, c'est exactement ça mais en utilisant la mise en forme conditionnelle, je sais le faire pour la cellule C1 et par rapport à ce qu'elle contient, ( facile) mais en étant dans une autre cellule C2 comment faire pour faire référence au contenu d'une cellule C1 et commander la couleur de C2...
06/12/2013 à 12:52alaintrt Cellule en couleur en fonction d'une autre celluleLa cellule 1 est mise en couleur par une mise en forme conditionnelle, selon ce qui est écrit dans la cellule la cellule 2 doit avoir une couleur identique à la cellule 1, peu importe ce qu'elle contient en texte Pour Jean Eric, désolé je n'ai pas d'exemple de fichier correspondant à ce que je désir...
06/12/2013 à 10:39alaintrt Cellule en couleur en fonction d'une autre celluleJe recherche la bonne formulation en mise en forme conditionnelle ou par un autre moyen pour faire passer une cellule en rouge (ou vert!) si une autre cellule de la page est en rouge (ou en vert) dit autrement, je veux commander le changement de couleur d'une cellule par rapport à la couleur d'une a...
19/06/2013 à 20:40alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2J'ai fait les premiers tests; au premier constat tout est bon: dans le fichier2 la zone au delà de colonne T est respectée la zone en dessous de la dernière ligne est respectée si on ajoute des lignes dans BDDFNE, celles répondants au critère (01.3.1 Chaussée) sont transférées et triées ce qui veut...
19/06/2013 à 16:32alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Oups, je reviens juste de réunion; je regarde ça ce soir. merci je te tiens informé...
19/06/2013 à 13:00alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Oui c'est correct On garde la main, on pourrait modifier, mais une fois saisie, la ligne ne change plus sauf correction très rare. De plus, si c'est le cas on pourra corriger le fichier2...
18/06/2013 à 21:42alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Bon, les colonnes à partir de U ne sont pas touchées on peut donc les gérer indépendamment des colonnes A à T mais la commande ré écrit les colonnes A à T. Pourrait on ne pas revenir sur les lignes existantes à la seconde écriture du fichier2 mais juste compléter par des lignes supp ( 60, 61, 62......
18/06/2013 à 21:16alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Oui, on peut laisser une colonne vide sans problème colonne U je vais voir si ça marche...
18/06/2013 à 21:02alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Ok merci Game Over, j'ai juste remplacé AK par AL ci dessus et c'est bon. Le tri se fait correctement sur le critère date event puis heure. Lors de la première activation la macro, crée le fichier2 Cependant à la seconde activation de la macro, le fichier2 est reconstruit, la macro écrase l’existant...
18/06/2013 à 19:50alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Le code VBA de Game Over fonctionne bien: Il construit un fichier2 dans lequel il stocke les lignes sélectionnées dans le fichier BDDFNE selon le critère choisi. Je désire faire un choix sur les colonnes copiées, en ne copiant pas toutes les colonnes comme la macro le fait actuellement , mais seulem...
15/06/2013 à 12:01alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Yes !! Là ça marche, pas d'arrêt et tri sur la date col H pour test, après création du fichier 2 je suis revenu à la BDD et j'ai ajouté deux lignes avec 01.3.1 Chaussée en col V elles sont correctement prises en compte. C'est pas mal du tout; [b]Merci pour ce travail de code. [/b] Je...
15/06/2013 à 11:28alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Pour ce point, s'il faut faire un tri à l'affichage dans le fichier 2, il faudrait le faire sur la colonne H "date d'évènement" de manière à retrouver le dernier évènement en bas de fichier...
15/06/2013 à 11:18alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Bon, j'ai supprimé le tri With wbS.Worksheets("Tri") 'trie le tableau End With et ça fonctionne, mais ce n'est pas forcément la bonne façon de procéder...
15/06/2013 à 11:12alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Ok je n'avais pas compris qu'il fallait ouvrir un module dédié à la commande Ceci dit, j'ai toujours un arrêt au même endroit, au départ du tri du tableau, la ligne surlignée ci dessous est en jaune. With wbS.Worksheets("Tri") 'trie le tableau .Sort.SortFields.Clear .Sort.SortFields.Add Key:=[H1...
15/06/2013 à 10:43alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2J'ai repositionné le code et la commande bouton dans le module pour la feuil FNE 2012 je n'ai pas de case active en A1 ? Si je fais F8 sur le module de code, il s'arrête ici: With wbS.Worksheets("Tri") 'trie le tableau .Sort.SortFields.Clear .Sort.SortFields.Add Key:=[H1] Je recharge le fich...
14/06/2013 à 17:17alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Ben oui la feuille se nomme "FNE 2012" et commence en A1 par une cel identique. Il semblerait que le prob vienne de la détection de la dernière colonne lorsqu'il exécute cette ligne Sheets("FNE 2012").Range("A1", Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft)).Copy ActiveSheet.Range("A1") détection de la col...
14/06/2013 à 15:17alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Prob l'onglet Tri est créé et une fenêtre s'affiche, bloquant la poursuite de la commande erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet un clic sur débogage fait apparaitre le module de code avec cette ligne en jaune. Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name...
14/06/2013 à 15:01alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Ok je vais essayer je crois que j'avais allégé le fichier pour faire un essai avec toi: le fichier BDD utilisé ici comporte les mêmes colonnes que le fichier BDD original mais pas autant de lignes 1009 pour l'original...
14/06/2013 à 14:22alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Celle ci fonctionne bien au dble clic, pas de problème. Merci pour les remarques, ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement Le fichier BDD qu'on utilise ici est un petit extrait du fichier Base De Donnée original. Puis je reprendre la commande VBA et l'appliquer sur le fichier d'origine ? Y...
13/06/2013 à 21:59alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Merci pour ta recherche de solutions; je ne sais pas si c'est parce que je suis à la maison sous Excel 2003, mais le clic sur la cel A1 ne fonctionne pas correctement: il affiche une fenêtre de débogage qui contient: Erreur d'exécution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet continuer fin d...
13/06/2013 à 19:39alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Je ne sais pas. Si il y a une seule et unique façon d'activer une macro et qu'elle consiste en un bouton, je conserverais le bouton. ma question était peut être mal posée ou mal exprimée. Peut on lancer une macro comme celle ci sans avoir à utiliser un bouton ? quelles autres solutions existe t il ...
13/06/2013 à 16:57alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Je ne sais pas ce que c'est Je veux dire, peut on avoir la même chose, mais sans la contrainte du bouton pour activer la macro. Peut on supprimer le bouton "RUN" ? merci à toi ...
13/06/2013 à 12:13alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2J'ai repris ça depuis mon bureau sous Excel 2010 et c'est plus clair. ( un petit peu plus clair ) est ce possible de ne pas avoir le bouton RUN ? peut on avoir un fonctionnement automatique transparent? Le fichier destination "fichier 2" peut il être positionné dans un répertoire différent ? (En fai...
12/06/2013 à 20:07alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2C'est pas mal , ce que tu me proposes. Effectivement, lorsque je modifie une cellule de la colonne V pour y faire apparaître "01.3.1 Chaussée" , la ligne s'incrémente sur la page de l'onglet "tri" Je ne comprends pas tout du code, mais ça va venir, du moins, je l'espère. On doit pouvoir transposer ç...
12/06/2013 à 19:47alaintrt Utilisation de fonction SIMais pas de problème, ça m'a forcé à chercher par moi même Merci de ton aide qui m'a apprit quand même des choses Bien cordialement Alain...
12/06/2013 à 15:12alaintrtTRI automatique de données pour transfert vers fichier 2Dans un "fichier 1" qui possède des lignes avec des tris sur les colonnes, je désire mettre en place un tri automatique sur certaines lignes dont le critère de tri se trouve en colonne V, afin de les tranferer automatiquement dans un autre fichier 2 Le critère que je désire sélectionner en colonne V...
11/06/2013 à 11:54alaintrt Utilisation de fonction SIJe reviens vers vous pour donner la solution utilisée au final de la question posée en début de fil. Ce n'est peut être pas la meilleure des solutions Excel mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement. voici la formule pour la première cellule (colonne P) =SI(ET(I4<>0;L4<>0);"OK";SI(...
14/05/2013 à 10:03alaintrt Utilisation de fonction SIJ'espère que vous avez passé un bon WE prolongé ! Avez vous trouvé du temps à consacrer à mon petit problème ? Je dois avouer que je suis un peu bloqué et ne parviens pas à progresser Merci de m'aider à avancer vers une solution...
03/05/2013 à 23:49alaintrt Utilisation de fonction SIPour 2/ il faudrait faire afficher "imminent" lorsque on est à "mois - 1" soit C4 -1 mois pour exemple, si la date entrée en C4 est 04/2013, soit avril 2013, et que la date Excel "aujourdhui" est 01/03/2013, soit 1er mars, on doit avoir Imminent" qui s'affiche en cellule M4 Pour 3/ ce n'est pas en r...
03/05/2013 à 12:45alaintrt Utilisation de fonction SIEn partant d'une ligne sans dates: 1/ Aucune cellule de remplie: On doit avoir En attente on a OK Je remplis chronologiquement les cellules: 2/ Cellule C4 remplie ( date cible ) On doit avoir En attente on a En attente 3/ Cellule C4 et E4 remplies: On doit avoir Imminent on a Imminent si le nbr de j...
03/05/2013 à 10:52alaintrt Utilisation de fonction SIVoici en Word 2003, une explication des modalités d'application de ce que je cherche à faire avec mes dates et mon affichage en bout de tableau. Si ça manque de clarté n'hésitez pas à me questionner. En espérant que ceci aide à la compréhension...
02/05/2013 à 21:52alaintrt Utilisation de fonction SIEt merci à vous deux pour vos essais et recherches Je n'ai pas eu beaucoup de temps disponible pour me consacrer à ce problème; j'ai essayé de voir quels cas étaient traités par la solution proposée par tulipe en reprenant les divers affichages obtenus selon les dates entrées dans les cellules Bon c...
02/05/2013 à 15:13francis77777Impossible de supprimer un ongletComme suggéré par marc02 voir si tu n'as pas activé de protection créée de nouvelles feuilles et supprime les aussitôt, pour voir si ces feuilles là sont supprimables; bonne journée...
01/05/2013 à 20:23alaintrt Utilisation de fonction SIMerci de vos propositions: tulipe_4 On progresse, mais ce n'est pas encore ça: la matrice en cellules O4: P10 semble bien être prise en compte mais les changements de date ne donnent pas l'effet espéré sur l'affichage en M4 qui reste sur "En attente". Possible que j'ai raté quelque chose... Leakim L...
30/04/2013 à 14:29alaintrt Utilisation de fonction SIJe pense avoir mal exprimé ma question: voici le fichier exemple en PJ la cellule M4 affiche " en attente " à partir d'une mise en forme conditionnelle (mais ce mode n'est pas une obligation) la cellule C4 affiche la date du jour avec la fonction "aujourdui " E4 affiche la date d'écheance F4 la date...
29/04/2013 à 20:48alaintrt Utilisation de fonction SIQui peut m'aider à écrire ou m'expliquer comment écrire une fonction avec "SI" pour une cellule M4 contenant 4 options conditionnelles qui vont s'afficher selon les saisies de date faites sur d'autres cellules. exemple ci joint: les cellules M4 à M15 affichent " en attente" la question est de faire...
23/05/2012 à 17:08alaintrtRemplir des cellules par données d'onglets différentsOui merci Wink entretemps j'ai trouvé autre chose voir le fichier joint ou on utilise la formule = INDIRECT(A5&"!C6") Feuil2 45 Feuil3 50 Feuil4 55 Feuil5 60 Feuil6 65 mais on doit pouvoir faire mieux ...
23/05/2012 à 16:13alaintrtRemplir des cellules par données d'onglets différentsJe suis à la recherche d'une formule me permettant de remplir les cellules d'une page avec des valeurs prises sur des pages différentes, mais toujours dans les mêmes cellules je donne un exemple pour essayer d'être un peu plus clair avec un petit fichier joint Merci à celle ou celui qui saura me dir...
01/04/2011 à 12:06alaintrtComptage nbr de lignesOK Nad c'est bon! merci de ton aide Alain -- Ven Avr 01, 2011 11:23 am -- Nad, Juste une précision dans la formule SOUS.TOTAL(3;A:A) peux tu m'expliquer le contenu de la parenthèse 3;A:A ??? merci Alain -- Ven Avr 01, 2011 11:37 am -- c'est bon j'ai trouvé le 3 représente la fonction ( ici NBVAL) d'...
01/04/2011 à 11:47alaintrtComptage nbr de lignesC'est bien d'un filtre qu'il est question merci d'avoir corrigé. désolé mais je ne comprends pas ta réponse; peux tu m'expliquer un peu Merci a toi Alain...
31/03/2011 à 15:02alaintrtComptage nbr de lignesExiste t il une manière simple et rapide de compter le nombre de lignes restantes après avoir activé une fonction de tri qui a caché un certain nombre des lignes d'origines ?? merci de votre aide, à part NBVAL que j'applique après tri au tableau, je n'ai rien trouvé ......
25/12/2007 à 11:25alaintrt Formule Excel lever coucher du soleilMerci à vous tous du temps que vous consacrez aux amateurs comme moi Alain...
25/12/2007 à 11:23alaintrt Formule Excel lever coucher du soleilEffectivement je ne suis pas allé au bout de la recherche et le site de Jean Paul Cornec donne tout ce dont j' ai besoin notamment avec juste un peu de réflexion sur la façon de l'exploiter mais il a fait plus que mâcher le travail !! On trouve vraiment tout sur internet!! JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!...
24/12/2007 à 17:51alaintrt Formule Excel lever coucher du soleilJe cherche une formule Excel qui puisse calculer pour chaque jour, et pour un lieu donné, l' heure de lever et de coucher du soleil. Il existe des sites qui donnent des infos et des formules comme par ex: ou http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages3/367.html mais je ne saurais p...
24/12/2007 à 13:16alaintrt Protection verrouillageMerci Sébastien pour ton aide sur cette petite question je manque de pratique !!! Bon Noel Alain...
24/12/2007 à 12:26alaintrt Protection verrouillageJe désire verrouiller toutes les cellules d'une page sauf deux lignes qui servent à la saisie des données. Je me mélange un peu entre les options de protection et le verrouillage comment doit on faire pour verrouiller tout sauf certaines cellules ? merci de votre aide et BONNES FETES A TOUS !!!!!!!...
23/12/2007 à 21:41alaintrt Courbe qui sort de l'échelle des valeursMerci Myta je viens de trouver !! problème ré so lu...
23/12/2007 à 21:36alaintrt Courbe qui sort de l'échelle des valeursJ' ai trouvé d' ou vient le problème c'est simplement une option de lissage qui est cochée pour la courbe, ce qui génère un arrondi en dehors de la plage clic droit sur la courbe format de la série de données lissage coché dans motifs merci à ceux qui ont cherché une réponse Alain...