Cellule en couleur en fonction d'une autre cellule

bonjour,

je recherche la bonne formulation en mise en forme conditionnelle ou par un autre moyen pour faire passer une cellule en rouge (ou vert!) si une autre cellule de la page est en rouge (ou en vert)

dit autrement, je veux commander le changement de couleur d'une cellule par rapport à la couleur d'une autre

Qui saurait me dire comment faire

merci à vous tous de vos suggestions!

Alain

Bonjour,

Question:

Comment est définie la couleur de fond de la cellule parent?

Cdlt

Bonjour alaintrt,

Bonjour Jean-Eric,

Tu as tout intérêt à envisager cette mise en forme autrement.

Si la première cellule est mise forme suivant une condition donnée, l’autre cellule peut être mise en forme suivant cette même condition. Il vaut mieux éviter de chercher à réaliser cette opération suivant la couleur de la cellule.

A+

La cellule 1 est mise en couleur par une mise en forme conditionnelle, selon ce qui est écrit dans la cellule

la cellule 2 doit avoir une couleur identique à la cellule 1, peu importe ce qu'elle contient en texte

Pour Jean Eric, désolé

je n'ai pas d'exemple de fichier correspondant à ce que je désire faire

Ce que je t'explique, c'est que la cellule 2 doit avoir une couleur identique à la cellule 1, selon ce qui est écrit dans la cellule 1.

A+

Oui frangy, c'est exactement ça

mais en utilisant la mise en forme conditionnelle, je sais le faire pour la cellule C1 et par rapport à ce qu'elle contient, ( facile) mais en étant dans une autre cellule C2 comment faire pour faire référence au contenu d'une cellule C1 et commander la couleur de C2 ??

Bonsoir,

Rien ne t'empêche de définir une formule qui prend en compte la valeur de C1

Exemple =$C$1>20

et d'appliquer la MFC sur $C$2.

A+

1'009alaintrt.xlsx (10.42 Ko)

OK frangy,

Ca marche en procédant de cette façon. Je ne connaissais pas cette manière de procéder.

Ceci étant fait pour une cellule, je ne peux que faire les MFC de chaque cellule de la colonne; impossible de tirer sur la colonne et d'incrémenter les formules de MFC.

en tout cas, je voulais commander la couleur d'une cellule par rapport au contenu d'une autre et ça fonctionne !!

merci bcp à toi pour cette aide !!

Bonjour,

Rien ne t'empêche de procéder de la même façon pour une colonne

1'139alaintrt-2.xlsx (11.51 Ko)

A+

Oui frangy effectivement

j'avais peur que ça ne prenne pas les valeurs correctement, car dans ma colonne de cellule 1 j'ai des cellules de couleurs variables selon ce que les cellules contiennent ( OK = vert, retard = rouge, imminent = jaune en attente a venir = brun clos = bleu)

dans la colonne de cellules 2 les couleurs doivent etre identiques sur un ligne ( soit c3 et q3 de même couleur, c4 et q4 idem etc...)

En fait j'ai pu le faire et les cellules prennent bien les couleurs comme je désire

Merci encore pour ton aide avec ce petit problème résolu surtout par: --> =$q3="ok" MFC------> couleur vert

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction"