w

Membre habitué

Dernière activité :15/04/2022 à 22:04
Version d'Excel :2013 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par wawach

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2022 à 23:58wawach Sélection de plage de données selon liste déroulante de choixEffectivement, le fait de revalider la formule avec Ctrl + Maj et Entrée remet le truc en marche. Le sujet initial a été réglé, je passe en résolu. Merci à vous deux pour votre aide...
10/02/2022 à 00:42wawach Sélection de plage de données selon liste déroulante de choixRe, Merci pour cette correction, c'est ce que j'imaginais. Je rencontre un problème avec la cellule de Prix en H6. Quand je sélectionne la cellule H6, la formule est affichée avec des crochets [=INDEX(s.prix;EQUIV(C5&D5;s.pays&s.cp;0);EQUIV(D6;s.poids;1))] mais ça fonctionne, le prix est aff...
09/02/2022 à 14:45wawach Sélection de plage de données selon liste déroulante de choixBonjour Jean-Eric, La recherche du prix n'est pas vraiment l'objet de ce sujet, même si cela reste la finalité du projet. Je cherche à faire apparaitre dans la liste déroulante de la case Code Postal uniquement les valeurs correspondant au pays choisi dans la case Pays...
09/02/2022 à 00:29wawach Sélection de plage de données selon liste déroulante de choixEst-il possible de rechercher une valeur dans telle ou telle plage de données selon le résultat d'une liste déroulante de choix ? J'ai une grille de tarif pour 4 pays différents, et les départements qui vont avec. J'aimerais pouvoir choisir un pays dans une première liste déroulante (ou cases à coch...
20/01/2022 à 22:35wawach Problème de remplissage textbox depuis comboboxEffectivement le contrôle ListBox est bien le plus adapté dans ce genre de situations. Comme quoi un regard extérieur est toujours utile. Merci pour ton aide...
19/01/2022 à 22:38wawach Calcul de coût de transportMerci pour ton retour...
19/01/2022 à 22:32wawach Problème de remplissage textbox depuis comboboxJe cherche un moyen de récupérer les données d'une ligne dans le but de les envoyer sur un modèle d'impression, puis les imprimer. Ma contrainte, c'est que j'ai des n° de lots composés à partir de 2 colonnes (par ex. 20000-A, 20000-B, etc...). Du coup, j'envisage 2 solutions pour récupérer ces donné...
17/01/2022 à 01:00wawach Calcul de coût de transportMerci pour ton retour, j'ai corrigé quelques trucs, et ça fonctionne maintenant comme je le veux. Je joins le fichier pour les intéressés...
16/01/2022 à 16:00wawach Calcul de coût de transportJe cherche à calculer le coût d'un transport, en me basant sur le département de destination, et le poids à transporter. Le calcul doit être fait pour 2 transporteurs différents, chacun avec ses propres tarifs et conditions. Je ne vois pas trop dans quel ordre prendre les choses pour arriver à mes f...
15/01/2022 à 21:11wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueSi j'ai bien suivi, la solution tient juste dans l'ajout du symbole $ dans la déclaration de variable ...
15/01/2022 à 19:10wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueJ'ai l'impression que le code fonctionne bien au lancement du fichier, lors d'une première utilisation, mais que ça plante quand on l'active une seconde fois. Sur le dernier fichier que tu as posté, le problème est présent également : Les lots 2100004-A, B et C sont supprimés correctement, mais quan...
15/01/2022 à 17:36wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueJe parlais de la contribution de Gmb, désolé pour l'imprécision. Je n'ai pas retenu la proposition avec PowerQuery, qui ne me convient pas...
15/01/2022 à 17:04wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueJe réouvre le sujet, ça ne fonctionne finalement pas tout à fait comme je le souhaite. En fait ça fonctionne, mais de manière aléatoire, des fois ça supprime tout ce qui doit l'être, des fois ça oublie une ligne, et je ne trouve pas pourquoi. Quelqu'un aurait une idée ...
15/01/2022 à 12:10wawach Trouver des valeurs et les recopierMerci pour ce retour Bruno. J'ai réglé le problème, je joins le fichier pour les intéressés...
15/01/2022 à 01:02wawach Trouver des valeurs et les recopierJe bute sur un truc qui parait à priori assez simple. Sur la feuille 1, je saisis un n° d'article en case A2, et une quantité en case B2. Sur la feuille 2, on trouve la ligne correspondante au n° d'article saisi, on copie les valeurs des colonnes B, C et D, et on les colle sur les cases B6, B7 et B8...
06/01/2022 à 23:56wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueAu poil ! Merci pour ton aide :)...
06/01/2022 à 20:47wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueC'est presque ça, la ligne 10 doit être supprimée aussi...
06/01/2022 à 12:00wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiquePar exemple, sur le fichier joint initialement : La valeur de la colonne A en dernière ligne (ligne 12) est 2100004. Je veux donc pouvoir supprimer les 2 lignes précédentes qui contiennent cette même valeur, soit les lignes 11 et 10. En ligne 9, la valeur de la colonne A est 2100003, donc on ne touc...
06/01/2022 à 09:29wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueCe n'est pas tout à fait ça. Il faut supprimer uniquement les dernières lignes avec un n° de lot identique, et s'arrêter dès que le n° de lot change. Tout le reste doit être conservé...
06/01/2022 à 00:12wawach Supprimer toutes les lignes contenant une valeur identiqueJe voudrais supprimer toutes les lignes pour lesquelles la valeur de la colonne A est identique, en partant de la dernière ligne. Je pense que mon problème est que les étapes ne sont pas dans le bon ordre, je n'arrive à supprimer que la dernière ligne... Merci pour votre aide...
19/12/2021 à 14:21wawach Imprimer plusieurs lignes à la suite dans un modèleMerci François, ta solution me va bien...
19/12/2021 à 13:21wawach Imprimer plusieurs lignes à la suite dans un modèleJe souhaite pouvoir remplir un modèle d'impression et l'imprimer autant de fois que le dernier numéro de lot va se répéter. Sur le fichier joint, il faudrait imprimer les données de la ligne du lot 2100003 - A, ensuite celles du lot 2100003 - B, puis enfin celles du lot 2100003 - C. Le résultat que...
11/12/2021 à 00:07wawach Incrémentation complémentaireJ'ai pu adapter ton code sur mon formulaire, ça fonctionne comme je l'imaginais. Un grand merci à toi ...
10/12/2021 à 01:05wawach Incrémentation complémentaireJ'ai un n° de lot qui s'incrémente au lancement d'un formulaire. Je rentre des données dans des textbox, puis j'ai le choix de fermer le formulaire pour ensuite recommencer la procédure en partant d'un nouveau n° de lot, ou alors conserver le n° de lot initial et lui ajouter une lettre. Exemple : Lo...
23/10/2021 à 10:19wawach Effacer les données d'une seule page d'un multipageEn effet, c'est logique. Merci Bruno pour ton aide et tes explications...
22/10/2021 à 23:17wawach Effacer les données d'une seule page d'un multipageAprès vérif, il n'y a effectivement pas de plantage tant que le ComboBox est vide, mais une fois qu'on a sélectionné quelque chose, ça plante.....
22/10/2021 à 11:58wawach Effacer les données d'une seule page d'un multipageJ'ai le message suivant quand j'appuie sur le bouton "Effacer" : "Erreur d'exécution '381': Impossible de lire la propriété List. Index de table de propriétés non valide. Voici la ligne qui pose problème : Me.Label3.Caption = ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1)...
22/10/2021 à 00:54wawach Effacer les données d'une seule page d'un multipageJe souhaite pouvoir effacer les données figurant sur la page active d'un multipage. Sur cette page active se trouve un ComboBox qui récupère les données d'une colonne A, une TextBox neutre à remplir manuellement, et un Label qui récupère les données d'une colonne B, en fonction de l'affichage du Com...
04/02/2021 à 00:06wawach Additionner les valeurs d'un tableau@gmb, merci pour ces réponses...
01/02/2021 à 22:26wawach Additionner les valeurs d'un tableauTout d'abord, un grand merci pour vos contributions, toutes fonctionnelles et pourtant différentes. J'ai dû déclarer la variable J dans la version proposée par @gmb, à part ça tout va bien. J'avoue avoir une préférence pour cette version avec VBA, principalement parce que l'utilisateur ne risque pas...
31/01/2021 à 19:23wawach Additionner les valeurs d'un tableauJ'ai un tableau de suivi de fabrication dans lequel viennent s'inscrire des données. Afin de pouvoir faire des statistiques et des prévisions, j'aimerais pouvoir additionner les valeurs correspondant à un même article sur une période donnée, et ce sans aucune autre action que celle de d'indiquer les...
11/03/2020 à 17:35wawach Formulaire de recherche, bug d’affichage d'imageBien vu ! Merci beaucoup...
11/03/2020 à 11:40wawach Formulaire de recherche, bug d’affichage d'imageJ'ai un formulaire de recherche multi-critères, avec affichage des résultats de la recherche dans une listbox. Si on clique sur une ligne dans la listbox, on fait apparaître une partie des résultats dans quelques textbox, ainsi qu'une image correspondante. Lorsque la textbox de recherche est vide et...
09/03/2020 à 23:12wawach Actualisation de stock avec suivi des lotsEffectivement, c'était tout simple, encore fallait-il y penser. Merci Serait-il possible d'ajouter une troisième condition, sur la date d'entrée ? Il m'arrive en effet de recevoir plusieurs approvisionnements d'un même n° de lot au cours de l'année, mais à des dates différentes. J'aimerais être sûr...
09/03/2020 à 00:24wawach Actualisation de stock avec suivi des lotsJ'essaye en vain d'actualiser les stocks lors de la validation du userform. Une liste d'ingrédients est affichée dans l'userform, avec des quantités et des numéros de lots. Lors de la validation, on copie les données de l'userfom dans un onglet de suivi, on imprime un ordre de fabrication, et on déc...
03/03/2020 à 01:22wawach Problème de gestion de stockPersonne n'aurait une idée pour solutionner ce problème ...
28/02/2020 à 18:43wawach Problème de gestion de stockJe réalise un formulaire pour générer des ordres de fabrication (OF) avec suivi des différents numéros de lots. Je rencontre un problème lorsque la quantité nécessaire dépasse la quantité disponible d'un lot. Le code est censé utiliser la quantité restante d'un premier lot, puis compléter la quantit...
07/02/2017 à 19:59wawach Répétition de macro selon conditionC'est parfait, j'étais pas trop loin du compte finalement. Merci beaucoup ...
07/02/2017 à 17:55wawach Répétition de macro selon conditionJ'importe des données de facturation depuis un logiciel tiers. Je dois ensuite copier chaque ligne et l'insérer sur un autre onglet en tenant compte de la date, puis pour finir je dois supprimer la ligne qui vient d'être copiée. L'opération doit être répétée tant qu'il reste des lignes à trier. Le c...
27/07/2014 à 00:06wawach Mise en forme avec VBACe coup là, je n'ai rien à redire, encore merci pour ton aide...
26/07/2014 à 21:01wawach Mise en forme avec VBAEn fait ce n'est pas vraiment parfait, pourquoi copier et recoller le contenu de la colonne F au même emplacement ? La colonne F contient une formule qui modifie le stock en temps réel, et cette formule est écrasée par ton code, donc l'actualisation du stock ne marche plus...
26/07/2014 à 18:55wawach Mise en forme avec VBAC'est parfait, merci beaucoup...
26/07/2014 à 17:31wawach Mise en forme avec VBAJe te remercie pour ta proposition, mais je ne veux pas simplement ajouter une couleur de fond, je veux modifier le nom de l'article pour qu'il n'apparaisse plus en tant qu'article disponible, mais sans supprimer la ligne pour pouvoir conserver l'historique. Ce bout de code est prévu pour un fichier...
26/07/2014 à 16:52wawach Mise en forme avec VBASur une feuille de gestion de stocks, je souhaite pouvoir ajouter un symbole (peu importe lequel) à n'importe quel article donc le stock serait tombé à zéro, et le mieux serait que cela se fasse à chaque actualisation de la feuille (il me semble que le code doit être placé directement dans le worksh...
11/07/2014 à 21:58wawach Impression par double-clic dans listviewJ'ai trouvé cette macro dans un fichier qui s'appelle Fabdu57100 V4, et y'avait pas le nom de l'auteur dans le code (c'est d'ailleurs rarement le cas), mais si c'est ton code, je te remercie pour cette réalisation qui me convient parfaitement Pour les infos à coller, voici le détail, en respectant l...
11/07/2014 à 00:09wawach Impression par double-clic dans listviewRaaahhhh J'avais pourtant mis le fichier, mais comme ça n'a pas marché, je pense qu'il doit être trop gros, je corrige ça...
10/07/2014 à 23:41wawach Impression par double-clic dans listviewComme indiqué dans le titre, je souhaite imprimer une ligne dans une listview par un double-clic. J'ai fait de longues recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui me plait vraiment, la plupart des codes pour cette action en particulier sont de vraies usines à gaz, et j'aimerais si possible q...
25/06/2014 à 21:38wawach Actualiser un stock à la validation d'un formulaireLes modifications que tu as apporté au fichier sont efficaces et conformes à mes attentes, et j'ai pu corriger les quelques bugs mineurs qui restaient (à part ces foutues virgules qui se décalent toujours), donc tout roule. Merci encore pour ton aide, les détails que tu as ajoutés avec tes parties d...
18/06/2014 à 23:29wawach Actualiser un stock à la validation d'un formulaireJ'ai enlevé le *1 comme conseillé, le problème est toujours présent. L'OF est créé comme il faut, mais le stock ne s'actualise pas. pour les virgules, je verrais ça plus tard, c'est pas le plus important. Edit : je m'étais trompé de *1, ça à l'air de fonctionner, je pousse un peu les tests, et je te...
18/06/2014 à 23:16wawach Actualiser un stock à la validation d'un formulaireJ'ai dû modifier un peu, les textbox sans valeurs posaient problème, je suis passé de ça : .Cells(derlign, 20).Value = TextBox26 * 1 à ça : If TextBox26 > "0" Then .Cells(derlign, 20).Value = TextBox26 * 1 Du coup maintenant cette partie là fonctionne, mais lors de la création d'un nouvel OF et l...