| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2022 à 11:00 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | J'ai testé les valeurs via MsgBox de Pertesdecharge et Densité, ma mise en couleur fonctionne. Et la différence est là : Lorsque je change ma cellule d'entrée qui déclenche la macro, les valeurs Pertesdecharge et Densité s'actualise avant les tests de la macro, ce qui n'est pas le cas de Vitesse ! V... |
| 27/04/2022 à 09:05 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Malheureusement mon fichier est une "usine à gaz" et l'alléger reviendrait à ne plus pouvoir le faire fonctionner... Et ma société ne m'autorise pas à l'envoyer dans son intégralité... |
| 26/04/2022 à 16:57 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Je n'ai aucun calcul lourd, tout se met à jour très rapidement (moins d'une seconde) lors d'un changement de valeur. Par contre, ton code fait planter totalement mon fichier (j'ai essayé plusieurs fois...)... |
| 26/04/2022 à 16:22 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | PS : Je confirme avoir la bonne valeur dans chaque cas ... |
| 26/04/2022 à 16:17 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Alors, j'ai essayé en rajoutant .Value sur MyRange lors du test If, mais ça ne change rien. Le problème se situe ici : Mon MyRange a la bonne valeur, mais Tronçon_Vitesse non. Sa valeur se modifie après l'exécution de la macro et donc le test If est faussé... |
| 26/04/2022 à 15:20 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Non je ne confonds pas chaine de caractère et numérique, j'ai utilisé cette typologie juste comme ça pour bien marquer les choses ! Voici une partie seulement du code : L'opération se passe très bien pour les tests "If" sur "Tronçon_Pertesdecharge" et "Tronçon_Densité". En revanche, mon problème s'a... |
| 26/04/2022 à 11:48 | skyliniste | Relancer le calcul dans code VBA | Je change une valeur dans une cellule A1. Une formule en A2 dépendante de la valeur de A1 se modifie en conséquence. Admettons que A1 = "1" et A2 = "4,5". Mon code VBA dit que si A2 > "5,0" alors le fond de la cellule devient rouge, sinon elle reste incolore. Lorsque je mets A1 = "2" alors A2 = "... |
| 25/04/2022 à 15:41 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Merci Arturo je me suis inspiré de ta proposition pour passer mes MFC en VBA... |
| 25/04/2022 à 11:11 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Les boites représentent un réseau d'où la "structure" mais d'un projet à l'autre le réseau n'est pas le même d'où le caractère "aléatoire". Mais effectivement, peut-être passer par du VBA..... |
| 25/04/2022 à 09:48 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Les boites sont schématiques et représentent une certaine structure. Leur position est donc aléatoire. Votre solution ne fonctionne pas dans mon cas... |
| 22/04/2022 à 10:16 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | ... |
| 22/04/2022 à 09:24 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Dans un onglet, je schématise une boite avec des informations dedans. Certaines de ces infos ont leur fond qui change de couleur en fonction de la valeur. Jusque là tout se passe bien. Cette boite, je vais avoir besoin de la copier X fois. Cependant, passé un certain nombre de copie, Excel ne suit p... |
| 04/10/2021 à 15:30 | skyliniste | Convertir des chiffres en nombre | Merci beaucoup alfred33, c'est exactement ce que je recherchais ... |
| 30/09/2021 à 17:53 | skyliniste | Convertir des chiffres en nombre | Tout est dans le titre, j'ai essayé plusieurs méthodes pour passer les chiffres de la colonne C en nombre mais je n'y parviens pas. J'aimerais les passer en nombre pour pouvoir faire des sommes, des moyennes... Je mets le fichier en pièce jointe. Je vous remercie d'avance ! Cordialement... |
| 10/03/2021 à 19:21 | skyliniste | RECHERCHEV compliqué | J'ai finalement utilisé la fonction vba, la fluidité est très bonne ... |
| 09/03/2021 à 10:58 | skyliniste | RECHERCHEV compliqué | Wouaw merci les amis vous êtes géniaux J'ai le choix entre la formule matricielle qui ne fonctionne qu'avec des nombres ou bien le VBA qui fonctionne avec tout ! Comme dans mon cas je fonctionne avec des nombres, je ne vais pas alourdir mon fichier qui fonctionne sans macro, donc je prends la formul... |
| 08/03/2021 à 14:43 | skyliniste | RECHERCHEV compliqué | Voici mon problème, je veux faire un recherchev à l'aide du nom que je donne en colonne A, dans la colonne B. L'idée est de rapatrier la valeur numérique dans la colonne B. Mon problème est le suivant : les boites où sont contenues les données peuvent être éparpillées aléatoirement. Comment dois-je... |
| 04/03/2019 à 16:35 | skyliniste | VBA - Modification du titre d'un graphique | Vous êtes tous vraiment trop fort ! Mais c'est AlgoPlus qui remporte le premier prix ! En effet, j'ai de nombreux graphiques sur un onglet. Il ne comporte pas tous le même nom. De plus, je dois réaliser cette opération sur plusieurs onglets différents (20 autres solutions). C'est pourquoi le code d'... |
| 04/03/2019 à 11:51 | skyliniste | VBA - Modification du titre d'un graphique | Tout d'abord, merci à vous deux ! GGautier : je ne savais pas que c'était possible. L'inconvénient, devoir passer par autant de cellule supplémentaire que j'ai de graphique. J'ai donc essayé de mettre la formule concaténer dans le titre du graphique, mais ça ne fonctionne pas... Une idée pour simpli... |
| 04/03/2019 à 11:20 | skyliniste | VBA - Modification du titre d'un graphique | Je vous joins un fichier dans lequel vous trouverez un onglet Données et un onglet Graphique. Je souhaite qu'à l'activation de l'onglet Graphique, seul le titre de chacun des graphiques (ici seulement 2 graphiques pour l'exemple) soit modifié selon la cellule I3 de l'onglet Données. Je vous remercie... |
| 06/09/2017 à 15:14 | skyliniste | Division cellules | Super ça fonctionne ! Une nouvelle fois, merci pour ton aide Transposition de la technique du collage spécial en VBA... |
| 06/09/2017 à 11:32 | skyliniste | Division cellules | Cette syntaxe fonctionne convenablement : Mais pas celle-ci : Comment procéder sans passer par des boucles sur les colonnes et les lignes ? PS : Je connais la méthode du collage spécial, mais je veux passer par du VBA... |
| 06/09/2017 à 10:34 | skyliniste | Fonction | Merci de votre aide, mais finalement je ne souhaite plus réaliser cette automatisation, désolé... |
| 06/09/2017 à 08:31 | skyliniste | Fonction | En fait pour le coup, je reprends le travail d'un collègue qui bloque à ce niveau, et il est clair que je ne suis pas neutre puisque je ne partais pas d'une page blanche. Je n'ai donc pas les idées claires. Je suis donc "omnibulé" par cette histoire de fonction... Bref, comment voyez-vous la chose s... |
| 05/09/2017 à 19:29 | skyliniste | Fonction | La cellule C3, je peux l'avoir un nombre x de fois sur un onglet, avec une disposition totalement aléatoire dans cet onglet ... |
| 05/09/2017 à 16:21 | skyliniste | Fonction | Et voilà Le but ici est de faire une fonction à rentrer en cellule C3 comme expliqué dans le fichier. Pour le moment, la macro GO rempli bien le job, mais je souhaiterais la transposer en fonction... |
| 05/09/2017 à 11:14 | skyliniste | Fonction | Je souhaiterais créer une fonction excel qui permet de choisir une valeur d'une liste (25,32,40,50,60,80,90,120) en fonction d'un paramètre X qui dépend de cette valeur. Je souhaite que la fonction prenne pour paramètre X une cellule dont le résultat dépend de la valeur "Choix_valeur". Cette fonctio... |
| 04/09/2017 à 11:21 | skyliniste | VBA - Trier colonne | J'obtiens erreur 438 avec ce code surligné : Résolu en remplaçant : Par : Merci encore une fois h2so4... |
| 04/09/2017 à 10:51 | skyliniste | VBA - Trier colonne | J'ai un onglet qui contient 2 tableaux (non définis comme tableau pour éviter les noms), et 4 graphiques. Les 2 premiers graphiques se construisent via le premier tableau, et les 2 suivants via la second. Le second tableau n'est qu'un copier/coller du premier avec un tri du plus grand au plus petit... |
| 02/09/2017 à 11:37 | skyliniste | Rotation image dans un userform | C'était peut-être long, mais là au moins je savais ce que je faisais ! Enregistrement de mon image avec une rotation, d'un degré par degré via Photofiltre. Je me retrouve avec l'image originale, 10 images de +1 à +10 degrés, et 10 images de -1 à -10 degrés. Ensuite, comme la fonction Rotation (0 + i... |
| 01/09/2017 à 16:24 | skyliniste | Rotation image dans un userform | J'ai solutionné mon problème en créant de multiples images que je fais apparaître et disparaître pour donner l’illusion d'une rotation comme je n'ai pas su retranscrire mon code qui fonctionnait bien sur une feuille à un userform... |
| 01/09/2017 à 16:21 | skyliniste | Premier message puis second | Merveilleux Merci pour ta rapidité... |
| 01/09/2017 à 16:11 | skyliniste | Premier message puis second | En fait je n'avais pas vérifié mais j'ai une erreur à l'exécution, voici mon code dans sa globalité ! Dans ce cas, j'ai erreur d’exécution 458 : Avec cette ligne surlignée : Et dans ce cas, j'ai erreur d’exécution 13 : Avec cette ligne surlignée ... |
| 01/09/2017 à 11:52 | skyliniste | Premier message puis second | CA FONCTIONNE Merci à vous pour votre aide et merci bien pour la réponse h2so4... |
| 01/09/2017 à 11:42 | skyliniste | Premier message puis second | Ca ne fonctionne pas... Ca ne fonctionne pas..... |
| 01/09/2017 à 11:30 | skyliniste | Premier message puis second | En fait, "truc" je m'en fiche, c'était juste pour constater que cette variable ne s'incrémentait pas. Donc j'ai repris ce que tu as mis sans truc, et ça ne marche pas (avec non plus d'ailleurs). Et je retombe sur un code que j'ai déjà essayé plusieurs fois, par moi même d'ailleurs... Les deux messag... |
| 01/09/2017 à 11:06 | skyliniste | Premier message puis second | Franchement, si vous ne m'écrivez pas le code, je ne comprends pas..... |
| 01/09/2017 à 10:48 | skyliniste | Rotation image dans un userform | Toujours personne pour m'aider ... |
| 01/09/2017 à 10:43 | skyliniste | Premier message puis second | Peux-tu m'aider, car j'ai déjà essayé avec une boucle For et je n'obtiens pas de résultat, je ne sais pas si j'ai bien réalisé celle-ci..... |
| 01/09/2017 à 10:20 | skyliniste | Premier message puis second | Voilà, dans un userform, j'ai un message qui s'affiche en cas d'erreur. Je voudrais qu'un autre message s'affiche si on réalise une seconde erreur. Mais voilà, j'ai déclaré la variable "truc" mais rien y fait, elle reste à 0 et c'est le premier message qui ne cesse de s'afficher. Comment faire ... |
| 01/09/2017 à 08:21 | skyliniste | Rotation image dans un userform | HELP ME PLEASE... |
| 31/08/2017 à 20:52 | skyliniste | Rotation image dans un userform | Oui merci, mais je n'arrive pas à mettre ça en place ! Quelqu'un peut-il m'expliquer car je ne comprends pas tout ce qu'il faut faire pour obtenir une bête rotation ?... |
| 31/08/2017 à 15:28 | skyliniste | Rotation image dans un userform | Je cherche à faire fonctionner une animation dans un userform. L'animation fonctionne correctement sur une feuille, voir le fichier joint Cadenas. Mais je ne parviens pas à la faire fonctionner dans un userform. Le mouvement de la clé vers le cadenas se produit avec le code ci-dessous, mais pour fai... |
| 31/08/2017 à 14:17 | skyliniste | Userform et PNG | C'est le regroupement des deux images. Je l'ai appelé TEST, mais quand j'écris Test.Rotation, il perd ses majuscules. Je ne comprends rien, et je débute, il ne faut pas me lancer la pierre. J'ai passé toute la matinée à savoir comment faire avec des recherches Google, il ne faut pas dire que je n'ai... |
| 31/08/2017 à 10:47 | skyliniste | Userform et PNG | J'ai cherché sur Google, mais je ne trouve rien de bien compréhensible pour moi. Maintenant j'obtiens "Erreur de compilation : Fonction ou variable attendue". Voici le code qui me surligne la ligne suivante : Code complet ... |
| 31/08/2017 à 09:58 | skyliniste | Userform et PNG | En fait, comment adapter le code du fichier envoyé précédemment à un userform ... |
| 31/08/2017 à 09:31 | skyliniste | Userform et PNG | Je te remercie eriiic Maintenant comment sélectionner une image dans le userform ? J'ai essayé de remplacer ça : Par ça : Mais ça ne fonctionne pas ... |
| 30/08/2017 à 16:39 | skyliniste | Userform et PNG | Comme vous l'avez peut-être constaté récemment je débute dans le VBA. J'ai cru comprendre que les PNG ne sont pas compatibles avec les userforms. Je souhaite cependant intégrer la petite animation que j'ai réalisé dans un userform. Le problème est qu'il me faut des images gérant la transparence ?! C... |
| 25/08/2017 à 15:31 | skyliniste | Application.ScreenUpdating et Application.EnableEvents | Hahahahahah Bon merci en tout cas ! Là je me lance dans du superficiel, comme j'ai un peu de temps devant moi, avec les animations pour agrémenter mes fichiers J'ai bien le problème en modal, quand on n'a pas accès à la feuille de calcul, en non modal ça passe (même si je préférerai en modal mais ça... |
| 25/08/2017 à 10:28 | skyliniste | Image en fondu | Merci Andre13, je vais essayer de partir sur ton idée... |