s

Membre habitué

Dernière activité :27/04/2022 à 11:21
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par skyliniste - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2017 à 10:24skyliniste Application.ScreenUpdating et Application.EnableEventsGros bug Arf... Effectivement, j'ai omis de dire que je passe de W7 (à mon travail) à W10 (sur mon ordi perso), en plus de passer de Office 2010 à 2016. Microsoft, ça marche du tonnerre... En tout cas merci eric...
25/08/2017 à 09:32skyliniste Image en fonduD'après ton raisonnement, la fonction "créer un nouveau sujet" sur le forum est inutile, puisque l'on peut tout trouver sur internet, et que si l'on ne trouve pas c'est que ça n'existe pas. Dans ce cas, que fais-tu là à répondre à des gens qui ne comprennent rien au VBA et à internet ? Plus ridicule...
25/08/2017 à 08:48skyliniste Image en fonduLa gentillesse tu connais ? Je découvre seulement le VBA et ses possibilités, alors forcément je n'en connais pas les limites ! Pourquoi cette question n'aurait pas sa place sur le forum ...
25/08/2017 à 08:40skyliniste Application.ScreenUpdating et Application.EnableEventsAlors, je reconfirme, en non modal, mon problème est résolu ! Maintenant ma question est : pourquoi ça ne passe pas en modal ? Et autre question, mes macros sont supers lentes sur mon ordi perso (qui est une bête) sous Office 2016, pourquoi ? De plus, l'userform n'a pas tout à fait la même dimension...
24/08/2017 à 16:42skyliniste Image en fonduJ'ai bien regardé la vidéo de ce lien : https://www.blog-excel.com/comment-deplacer-un-objet-en-vba/ Maintenant je souhaite savoir si on peut faire apparaître une image en fondu ? Si c'est le cas, nouvelle question, est-il possible de déclencher le fondu par un côté (haut, bas, gauche ou droite) ? C...
24/08/2017 à 15:28skyliniste Application.ScreenUpdating et Application.EnableEventsCa fonctionne très bien L'userform est en affichage non modal. J'aurais préféré qu'il soit en affichage modal mais j'ai une erreur quand je le passe en modal, même après ce dernier correctif : Erreur d'exécution '400': Feuille déjà affichée ; affichage modal impossible...
24/08/2017 à 11:33skyliniste Application.ScreenUpdating et Application.EnableEventsVoilà la macro qui pose ce problème. A quatre reprise, un userform est appelé alors que je ne le souhaite pas, d'où les quatre lignes de code "Unload". Et donc c'est le userform qu'on aperçoit quatre fois quand la macro ne se fait pas de façon instantanée (voir message précédent)...
24/08/2017 à 09:54skyliniste Application.ScreenUpdating et Application.EnableEventsUP ...
22/08/2017 à 08:51skyliniste Application.ScreenUpdating et Application.EnableEventsJ'ai un problème lié à Application.ScreenUpdating. Je l'utilise au début de toutes mes macros sur un fichier, je le paramètre sur False et ça marche très bien. Dans les versions précédentes de mon fichier, tout fonctionnait bien sur mon ordinateur de travail, mais pas sur celui de mes collègues, ni...
21/08/2017 à 10:56skyliniste Test affichage ongletJe réponds un peu tardivement également, je rentre de vacances. Effectivement, très bonne idée qui fonctionne très bien et qui simplifie nettement le problème ! Encore merci MFerrand...
04/08/2017 à 08:26skyliniste Test affichage ongletAllez, je balance le code de l'userform Si ça peut aider Question bonus : Hier j'ai essayé mon fichier sur mon ordi personnel (Windows 10 et Office 2017, j'ai le 7 au travail avec Office 2010), et c'est loin d'être une bouse. Et bien, le fichier était très lent, le code : Ne remplissait pas son trav...
03/08/2017 à 16:33skyliniste Test affichage ongletDésolé de ma réponse si tardive, j'ai repoussé le problème en avançant sur d'autres points, mais me revoilà ! J'ai eu cette erreur par un moment : erreur d'éxecution '-2147417848 (80010108)' J'ai eu quelques fois cette partie surligné en jaune également : La cellule P33 de l'onglet Calcul déclenche...
01/08/2017 à 11:21skyliniste Test affichage ongletLa macro bug violemment ! Je l'ai vu buguer en étant dans l'onglet Calcul, et en fait la cellule P33 passe de la valeur à NA, et de NA à la valeur dans une boucle infinie et à grande vitesse ! Peut-être faut-il utiliser Workbook_SheetChange plutôt que Workbook_SheetCalculate ...
01/08/2017 à 09:36skyliniste Test affichage ongletJe remplace quoi précisément par ce code ...
01/08/2017 à 09:14skyliniste Test affichage ongletOui j'ai bien fait comme tu m'as dit, tout est dans ThisWorkbook. Il me surligne en jaune la première ligne, et me sélectionne le qui se trouve après...
01/08/2017 à 09:00skyliniste Test affichage onglet1) C'est la seconde partie avec le "Me" qui est sélectionnée. 2) Oui...
01/08/2017 à 08:46skyliniste Test affichage ongletQuand je lance la macro, il me surligne en jaune cette ligne : Il me sélectionne ce morceau de ligne : Et m'indique dans une boîte de message : "Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable"...
31/07/2017 à 16:10skyliniste Test affichage ongletA quel endroit dans ce code je renseigne le nom de l'onglet (le "cinquième" onglet) ...
31/07/2017 à 15:27skyliniste Test affichage ongletDans la troisième ligne du code, le nom des feuilles n'est séparé en rien (comme dans la cinquième ligne par exemple) ...
31/07/2017 à 14:56skyliniste Test affichage ongletLe changement de la cellule E9 se fait par une formule justement, qui dépend de plusieurs paramètres faisant également appel à d'autres onglets. Oai ça fait usine à gaz dit comme ça Comment faire ...
31/07/2017 à 14:21skyliniste Test affichage ongletLe hic, c'est que la cellule de rapatriement dans le cinquième onglet, est un paramètre dans un tableau de l'onglet. Les données de ce tableau sont ensuite utilisées dans les plusieurs autres onglets dont les quatre onglets qui s'affichent et se masquent automatiquement (selon d'autres paramètres en...
31/07/2017 à 11:09skyliniste Test affichage ongletC'est merveilleux, ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup MFerrand Il me vient une autre question. La macro se lance à quel moment ? Quand je me rends sur l'onglet en question ...
31/07/2017 à 10:35skyliniste Test affichage ongletEst-il possible de réaliser cette procédure sans passer par du VBA ? Si non, comment adapter votre code VBA à mon classeur sachant que, avant les quatre onglets en question, il y a 2 onglets qui précédent, après chacun des quatre onglets, il y a un onglet, (on en est donc à 10 onglets), puis à nouve...
31/07/2017 à 09:59skyliniste Test affichage ongletJe possède cinq onglets dans un classeur. Sur les quatre premiers, un seul est affiché. Dans le cinquième, je souhaite rapatrier la cellule E9 de l'onglet (parmi les quatre premiers) qui est affiché. Je me place donc en P33 de mon cinquième onglet où j'écris : Je souhaite donc trouver une formule en...
26/07/2017 à 16:36skylinisteMacro copier/collerChaque onglet est indépendant, aucun ne fait référence à un autre. Cordialement...
26/07/2017 à 14:31skylinisteMacro copier/collerEt voilà...
26/07/2017 à 10:07skylinisteMacro copier/collerDans un onglet, je possède un tableau sans nom, juste des lignes et colonnes renseignées, et un autre tableau qui possède un nom. A partir du premier, je réalise une courbe. Le second est un copier/coller du premier qui me permet de faire une réorganisation du plus grand au plus petit selon la premi...
15/12/2016 à 15:43skyliniste Macro, afficher/masquer, protectionNon aucun rapport, la macro fonctionnait très bien avant l'intégration des lignes Unprotect et Protect ! J'ai finalement trouvé la solution moi-même. Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais elle marche : il faut ajouter une ligne Unprotect avant chaque opération d'affichage/masquage d'une...
15/12/2016 à 08:43skyliniste Macro, afficher/masquer, protectionJe possède une macro qui fonctionne très bien sans l'ajout de la protection à la fin du code, mais quand je rajoute la ligne qui protège le classeur, j'ai l'erreur 1004 et une des lignes ordonnant de masquer une feuille se met sur fond jaune quand je clique sur débogage. Comment faire pour réactiver...
07/10/2016 à 13:16skylinisteChangement de format/apparencePersonne ...
06/10/2016 à 18:28skylinisteChangement de format/apparenceJ'ai 3 fichiers sur lesquels je passe pas mal de temps, et c'est uniquement ce fichier qui a été impacté ! Ce fichier est en Calibri, et les deux autres en Arial. Est-il possible que la police Calibri ait été modifié ? Si tel est le cas, la largeur des colonnes aurait pu se modifier également toute...
06/10/2016 à 18:08skylinisteChangement de format/apparenceJ'ai mis à jour le pilote graphique, redémarrer l'ordinateur, et le problème est toujours là ! J'aurais du voir un rétrécissement comme je peux le constater sur l'ordinateur de mon travail. D'autres idées ...
06/10/2016 à 11:18skylinisteChangement de format/apparenceJ'essaye de mettre à jour mon pilote graphique en rentrant ce soir, merci ...
06/10/2016 à 08:49skylinisteChangement de format/apparenceJe travail sur un tableau pour faire mes comptes. Je l'ai arrangé pour qu'il prenne la totalité de mon écran 22 pouces. Parfois je le complète au travail. Je pense que l'élément déclencheur de mon problème a été la MAJ forcé de Windows 10 (que j'avais déjà) Anniversaire, mais peut-être que ça n'a ri...
31/08/2016 à 08:45skyliniste Détecter et reporter des valeursMerci beaucoup eriiic, très instructif le lien que tu donnes. Je te remercie quand même pour l'aide précédente apportée...
30/08/2016 à 14:49skyliniste Détecter et reporter des valeursEriiic ...
26/08/2016 à 11:21skyliniste Détecter et reporter des valeursVoici mon fichier (dans lequel j'ai supprimé une dizaine d'onglets, j'espère que ça ne change rien). L'onglet Entraînement possède les données d'entrée, et Résumé, celles de sortie ! Je te remercie d'avance ...
23/08/2016 à 15:56skyliniste Détecter et reporter des valeursJ'ai compris une chose : Si j'implante la formule en M2, il va me prendre la première date qui vient, la toute première. Si je l'implante en M3, il va prendre cette même date, que la formule est censé prendre deux fois. En M4, il va prendre la seconde date. En M1, il n'y aura aucune date ! En A192,...
22/08/2016 à 16:48skyliniste Détecter et reporter des valeursJ'ai réussi à faire fonctionner la formule sur le bon onglet de sortie en cellule M2, enfin ! Sauf que je ne veux pas l'implanter en M2... Là où je veux la faire fonctionner en A192, rien, cellule vide.....
22/08/2016 à 15:34skyliniste Détecter et reporter des valeursTout d'abord, merci, votre formule marche bien ! Maintenant, j'essaye d'intégrer le tout dans mon fichier, mais là rien ne marche. La cellule où je renseigne la formule (pour la date dans un premier temps) reste vide. J'ai pourtant remplacé le nom de la feuille, et la plage de la cellule dans la for...
20/08/2016 à 22:40skyliniste Détecter et reporter des valeursVoilà...
20/08/2016 à 19:27skyliniste Détecter et reporter des valeursMerci à vous tulipe_4 et eriiic Donc je vais partir sur la version d'eriiic ! J'ai fait ce choix car il n'utilise pas le pivot dept pour lequel je ne suis vraiment pas sûr de réussir à mettre en place dans mon fichier (je suis vraiment novice). De plus eriiic a remarqué que les dates et valeurs doiv...
20/08/2016 à 16:30skyliniste Détecter et reporter des valeursPersonne ...
19/08/2016 à 16:34skyliniste Détecter et reporter des valeursSi ça peut donner des pistes à certains, j'ai avancé un peu mais ce n'est toujours pas ça... Voir le fichier TestV2...
19/08/2016 à 15:11skyliniste Détecter et reporter des valeursJe vous ai joins un fichier Excel, dans lequel je possède des données d'entrée colonnes A à H et mes données de sortie colonnes J à O. Je souhaite un peu automatiser le tout de sorte à tirer la colonne J des dates pour que tout apparaisse suivant le même schéma. J'imagine que les fonctions DECALER e...
30/09/2015 à 11:06skylinisteFiger les voletsBon finalement j'ai essayé la méthode de CHRIS1945 et de Jean-Eric. La première ajoute plus de soucis qu'elle n'en résout. La seconde... Excel plante à chaque changement d'affichage...
29/09/2015 à 15:48skylinisteFiger les voletsMerci à vous de votre intérêt pour ma question. Je vais d'abord essayer la méthode de CHRIS1945 car juste à la lecture, sa solution (peut-être...) semble répondre à mes attentes. Pour jmd et Jean-Eric, je verrais vos hypothèses par la suite dans le cas où cela n'abouti pas. Après, il est vrai qu'en...
28/09/2015 à 17:06skylinisteFiger les voletsJ'ai une question au niveau de l'onglet "Fractionner" et "Figer les volets" sous Excel 2010. Aucun soucis pour bloquer un bandeau vertical (à gauche donc) et un bandeau horizontal (en haut). Mon problème est le suivant : Après avoir descendu xx lignes, je rencontre un nouveau bandeau horizontal, et...
18/05/2014 à 19:11skyliniste Petit problèmeC'est confirmé, je n'ai plus de questions, merci beaucoup Nad...
17/05/2014 à 18:55skyliniste Petit problèmeHa oai ça marche parfaitement bien et c'est ingénieux haha ! Et puis on peut même rentrer une date sans que ça suive la chronologie, fantastique ! Bon je pense que l'on est arrivé au bout du problème...