| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2009 à 11:15 | faudouy | Problème d'importation dans Excel d'un fichier SAP | Lors de l'import via SAP d'un fichier client vers Excel, une colonne qui contient des références d'article du type 1235/6573 se transforme en résultat calculé ; sur mon poste, je n'ai pas le pb en revanche sur celui de la cliente, le calcul s'effectue ; dans la barre de formule, je n'ai pas la référ... |
| 25/07/2009 à 11:12 | faudouy | Copier coller d'un fichier vers un autre par une macro | J'ai une matrice qui contient des entetes de colonnes (Nom Parent, Prénom Parent, ....) ; je recois de mes clients des données excel avec ces memes entetes mais pas dans le bon ordre ; je souhaiterai copier les colonnes Nom parents, ... qui peuvent se trouver en A ou B ou C dans ma matrice, comment... |
| 29/06/2009 à 19:08 | faudouy | Champs vide dans un publipostage | Non, ca ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé merci... |
| 29/06/2009 à 14:58 | faudouy | Champs vide dans un publipostage | Peut on éviter lorsque je fais un publipostage d'étiquettes à partir d'une BD excel d'avoir mon étiquette qui change de forme lorsque le champs est vide ??... |
| 29/06/2009 à 14:07 | faudouy | Faire référence dynamique a des feuilles Excel dans word | Merci, et si je souhaite conserver la mise en forme ... |
| 29/06/2009 à 09:16 | faudouy | Faire référence dynamique a des feuilles Excel dans word | Je souhaite faire réference a des plages de feuilles excel dans word sans alourdir celui ci et en gardant la liaison entre les deux ? merci pour votre aide... |
| 29/06/2009 à 09:14 | faudouy | Faire référence a des feuilles Excel dans word | En effet, je repose la question sous une autre forme ... merci... |
| 28/06/2009 à 22:31 | faudouy | Faire référence a des feuilles Excel dans word | Merci, je ne connaissais pas cette solution ; le problème est qu'il n'y a pas de liaison dynamique entre le fichier excel et word, qu'en pensez vous ? cordialement... |
| 28/06/2009 à 12:52 | faudouy | Faire référence a des feuilles Excel dans word | Non, effectivement, je n'y avais pas pensé, peut on le faire pour qu'il pointe sur une feuille en particulier ??... |
| 28/06/2009 à 11:10 | faudouy | Faire référence a des feuilles Excel dans word | Je souhaite faire référence a des feuilles de calculs d'un même fichier Excel dans Word sans alourdir le fichier word, existe t il une solution ? Je ne souhaite pas utiliser Insertion>Objet>Feuille de calcul !! Merci d'avance pour vos contributions. Cordialement, F. AUDOUY... |
| 25/06/2009 à 22:41 | faudouy | Systématiser une macro | Ca devrait etre fait ...... |
| 25/06/2009 à 21:53 | faudouy | Systématiser une macro | Serais tu disposer a m'envoyer ce modele ??? et qd tu dis, dégraisser le mamouth, qu'as tu enlever qui ne servirait rien ? Merci d'avance F. AUDOUY... |
| 25/06/2009 à 20:04 | faudouy | Systématiser une macro | Je pense qu'il doit exister un moyen qu'un fichier excel vierge ou existait puisse bénéficier d'une macro existante dans un fichier de l'ordinateur. Est-ce possible et si oui, comment systématiser cela ? cordialement... |
| 25/06/2009 à 15:44 | faudouy | Problème de transposition | Bravo et merci, c'est que j'avais lu dans l'aide de cette fonction, avec le ctrl maj entree, merci encore ... Bonne continuation F. AUDOUY... |
| 25/06/2009 à 14:31 | faudouy | Problème de transposition | Désolé encore pour ma demande approximative ... Est ce que vous pouvez me commenter la formule si cela ne vous dérange pas ? cordialement... |
| 25/06/2009 à 13:31 | faudouy | Problème de transposition | En effet, je me suis peut etre trompé dans ma demande, mais j'aimerai qu'elle fonctionne dans les deux sens, si possible. merci encore... |
| 25/06/2009 à 12:37 | faudouy | Problème de transposition | Je n'arrive pas a faire fonctionner la formule.. voici mon exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VU7rxliste_transposee.xls Merci d'avance... |
| 25/06/2009 à 12:02 | faudouy | Problème de transposition | Merci pour cette solution, cependant, si la cellule n'est pas A1 mais n'importe laquelle, je suis coincé, la solution formule serait plus intéressante dans ce cas ... merci qd meme... |
| 25/06/2009 à 11:47 | faudouy | Problème de transposition | Cela ne me gene pas, mais je pensais qu'avec une formule cela doit se faire non ... |
| 25/06/2009 à 11:36 | faudouy | Problème de transposition | C'est exactement ce que je ne veux pas !! je veux dans la feuille 2 en A1, faire référence a la cellule A1 de la feuille 1, et ensuite recopier verticalement. merci encore... |
| 25/06/2009 à 10:46 | faudouy | Probleme pour atteindre un arriere plan | Désolé mais le retrait gauche comme indiqué dans la marge ne suffit pas, j'ai trouvé la solution. Il suffit d'aller dans l'entete de la section et de sélectionner l'objet qui est un trait dans l'exemple . merci encore pour votre aide cdt... |
| 25/06/2009 à 10:40 | faudouy | Problème de transposition | Comment transposer par référence a des cellules d'une ligne (A1 à A10) vers une autre feuille de A1 a J1 sans copier coller evidemment ? cordialement, merci d'avance... |
| 25/06/2009 à 10:31 | faudouy | Probleme pour atteindre un arriere plan | Cela ne suffit pas, je n'ai pas acces a ces bordures, meme si je mets le retrait gauche en négatif... |
| 25/06/2009 à 09:46 | faudouy | Probleme pour atteindre un arriere plan | Dans le fichier ci-joint, je n'arrive pas a atteindre les bordures grises en arriere plan, quelle est la méthode, svp ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Modele_Filigramme.doc Cordialement, F. AUDOUY... |
| 18/06/2009 à 21:45 | faudouy | Base de données avec une photo | Merci pour le fichier exemple, j'aimerai comprendre comment on nomme une formule SVP cordialement... |
| 18/06/2009 à 18:20 | faudouy | Base de données avec une photo | Quelle est la solution pour mettre une photo d'adhérent dans une colonne qui correspond à une base de données ; je souhaiterai faire ensuite des RechercheV pour afficher les infos d'un adhérent.. Merci d'avance et à bientôt. Cordialement, F. AUDOUY... |
| 18/06/2009 à 08:57 | faudouy | Liste déroulante avec ajout | Merci mais peut-on le faire directement dans la cellule qui contient la liste ? cordialement, F. AUDOUY... |
| 18/06/2009 à 08:33 | faudouy | Liste déroulante avec ajout | Je suohaite faire une liste déroulante (validation-liste), donc pas de pb de ce coté là, mais je souhaiterai que l'utilisateur puisse ajouter des items dans celle ci directement dans la cellule de la liste, est ce possible et si oui, comment ? Merci d'avance, Cordialement, F. AUDOUY... |
| 11/06/2009 à 10:09 | faudouy | Copier un tableau et son graphique sans liaison | Quand je copie une feuille de données avec un graphique dans une autre feuille ou un autre fichier, le graphique est lié aux données d'origine ... Comment puis je éviter cela pour qu'il soit lié vers les données de la feuille copiées ? Merci d'avance Cordialement, F. AUDOUY... |
| 08/06/2009 à 19:18 | faudouy | Récuperer un mot d'une phrase ds une cellule | Bravo pour la fonction MOT_FIN !! si je souhaite ajouter cette fonction sur d'autre poste, est ce que le simple fait de charger le fichier suffit ou existe t il une autre méthode ? Cordialement, F. AUDOUY... |
| 08/06/2009 à 19:12 | faudouy | Récuperer un mot d'une phrase ds une cellule | Merci, j'ai testé les deux premieres formules, c'est ok, en revanche, je comprends pas la derniere. Il me renvoie #valeur, que dois je faire ? cordialement... |
| 08/06/2009 à 18:09 | faudouy | Récuperer un mot d'une phrase ds une cellule | Je voudrais récupérer un mot d'une phrase dans une cellule ; voir fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hLS9MClasseur1.xls Merci d'avance Cordialement, F. AUDOUY... |
| 08/06/2009 à 15:26 | faudouy | Extraire des données d'une cellule a partir | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TYimCClasseur2.xls merci cordialement F. AUDOUY... |
| 08/06/2009 à 15:11 | faudouy | Extraire des données d'une cellule a partir | Dans la cellule A1 j'ai "41000000 Compte de tiers 1356 XYZ et je souhaite extraire en partant de la droite uniquement la partie 1356 ; il est evident que j'ai toujours ce meme type d'écriture dans mon journal de A1 à Axxx STXT permet de le faire mais de la gauche, cela ne m'arrange pas. Merci d'avan... |
| 07/06/2009 à 19:20 | faudouy | Probleme avec fonction NB.SI | Je souhaite connaitre le nombre de cellules qui contiennent ce contenu : QP1Jayavarman="No Answer" dans la plage ci-dessous : QP1Jayavarman="50-100" QP1Jayavarman="No Answer" QP1Jayavarman="No Answer" QP1Jayavarman="No Answer" QP1Jayavarman="50-100" QP1Jayavarman="No Answer" QP1Jayavarman="No Answer... |
| 04/06/2009 à 22:49 | faudouy | Valeur de la derniere cellule d'une colonne | La formule matricielle fonctionne bien, mais elle est un peu pénible à mettre en pratique, la seconde ="A"&EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A) me renvoie l'adresse de la cellule et pas son contenu, avez vous une autre solution ?? cordialement, F. AUDOUY... |
| 14/05/2009 à 16:39 | faudouy | Valeur de la derniere cellule d'une colonne | Je cherche une fonction, si elle existe, ou une formule (je prefererai) qui me donne la valeur de la derniere cellule d'une colonne. Exemple : A1 : 20/03/2009 A2 : 22/03/2009 A3 : 25/03/2009 A4 : 31/03/2009 a partir de A5, plus rien. je veux en B1 récupéré la valeur de A4 ! merci d'avance à tous pou... |
| 13/05/2009 à 13:01 | faudouy | Cherche un tutoriel d'importation de fichier CSV TXT -->E | Merci de ta réponse, sourire mais je souhaite un tuto ecrit ou toute la procédure est expliquée, avec un fichier à télécharger par exemple. Si ce n'est pas possible, merci encore pour la réponse. Cordialement, F. AUDOUY... |
| 13/05/2009 à 11:43 | faudouy | Cherche un tutoriel d'importation de fichier CSV TXT -->E | Je cherche un tutoriel sur la méthode d'importation d'un fichier csv, txt dans excel 2007, avec des utilisations ensuite de fonction Texte (concat, ...) Merci Cordialement, F. AUDOUY... |
| 10/05/2009 à 22:50 | faudouy | Comment faire un groupe de travail avec un mac ? | Merci pour la réponse,seulement elle concerne Excel sur PC ! je cherche l'info sur un mac, j'ai essayé de sélectionner avec la touche Maj ou ctrl avec un mac et cela ne répercute pas les saisies ou formules dans toutes les feuilles !! A l'aide ... merci d'avance Cordailement... |
| 10/05/2009 à 21:44 | faudouy | Comment faire un groupe de travail avec un mac ? | Bonjour à tous, ma question se trouve dans le sujet, si quelqu'un peut m'aider. Bonne soirée et merci d'avance pour vos contributions. Cordialement, F. AUDOUY... |
| 03/04/2009 à 21:32 | faudouy | Macro qui supprime les valeurs chiffrées | Merci pour votre aide ... concernant les infos que je ne veux pas conserver, ce sont uniquement les chiffres, sauf les dates que je souhaite conserver. Merci encore Fred... |
| 03/04/2009 à 13:29 | faudouy | Macro qui supprime les valeurs chiffrées | Je veux reprendre le contenu d'une feuille (libellés, valeurs, et calculs), la copier dans une autre feuille en ne gardant que la trame sans les valeurs chiffrées Je veux en revanche garder toute la mise en forme de mon tableau. Exemple A1="Addition" B1="Soustraction" A2=200 ; A3=300 ; A4=A2+A3 je g... |
| 03/04/2009 à 08:46 | faudouy | Macro qui supprime les valeurs chiffrées | Je cherche une macro qui colle une feuille dans une autre sans les chiffres ; qu'il ne reste que la mise en forme de la feuille d'origine. Merci d'avance pour vos contributions. F. AUDOUY... |
| 02/04/2009 à 12:37 | faudouy | Filtre automatique sur une feuille protégée | Merci en effet, ca m'offre la solution , en revanche quelles sont les 2 macros, la premiere qui déprotège une feuille, la seconde qui demande lors de la fermeture du fihier de la reprotéger ? Merci d'avance Fred AUDOUY... |
| 30/03/2009 à 21:23 | faudouy | Filtre automatique sur une feuille protégée | Le filtre n'est jamais le même, et ce fichier est partagé, donc l'idée est intéressante mais pas pratique dans mon cas... Merci pour votre contribution. cordialement... |
| 30/03/2009 à 20:57 | faudouy | Filtre automatique sur une feuille protégée | J'ai selectionné l'ensemble des champs de ma BD que j'ai dévérouillé ; ensuite, j'ai protégé la feuille mais je veux pouvoir filtrer automatiquement ma liste, existe t il une solution ??? Merci d'avance a tous ... F . AUDOUY... |
| 16/12/2008 à 19:02 | faudouy | Coupures d'axes sur un graphique | Merci, j'ai compris ... a bientôt F. AUDOUY... |
| 16/12/2008 à 14:35 | faudouy | Problème de mise en relation des données | Merci Claude pour ta remarque, je m'en acquite de suite ; pour le fil dont tu parles, je n'ai pas eu le temps de faire les tests ; je vais m'en charger pendant les congés de NOel. Merci encore pour toute l'aide apportée... |
| 16/12/2008 à 14:13 | faudouy | Problème de mise en relation des données | Merci Claude, ca fonctionne parfaitement Bonne journée F. AUDOUY... |