| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2020 à 20:31 | CB85440 | Double condition SI | YOUPI C'est parfait celà fonctionne et c'est simple Un grand merci... |
| 11/06/2020 à 19:04 | CB85440 | Double condition SI | Je bute sur une utilisation de SI avec double condition.... impossible de trouver pour obtenir ce que je souhaite en termes d'affichage!! Je mets un fichier en PJ c'est tout expliqué, ce sont les formules dans les cellules orange qui manquent pour obtenir les résultats inscrits dedans... Un énorme m... |
| 02/04/2019 à 13:47 | CB85440 | Un tableau de repartition d'operations comptables | Je pense que tout fonctionne si souci je te Remail !! Un grand merci ... |
| 02/04/2019 à 12:58 | CB85440 | Un tableau de repartition d'operations comptables | Cela semble si simple!!!! et que tout soit clair... J'expérimente sur un fichier plus gros veux tu mon outil "courses??? amicalement... |
| 02/04/2019 à 12:01 | CB85440 | Un tableau de repartition d'operations comptables | J'ai réalisé il y a quelques temps, avec l'aide du forum, un outil de répartition de mes courses quotidiennes, extraites de mes tickets de caisse, dans un tableau reprenant les intitulés de rayons, afin de calculer sans souci, la répartition mensuelle de mes achats, en fonction de ces rayons.... cel... |
| 02/01/2019 à 10:50 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Première batterie de tests.... tout semble nickel, et super rapide, plus que ma version "amateur"... Je vais maintenant me familiariser avec les formules, pour bien en comprendre la syntaxe et le mode de fonctionnement.... car à mon niveau, il me faut du concret, du "personnel" pour comprendre.... m... |
| 01/01/2019 à 20:57 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | NB je joins le dernier fichier... |
| 01/01/2019 à 20:53 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | IL Y A AUSSI: LE CALCUL DE LA CHARGE ALIMENTAIRE PAR JOUR QUI DOIT REPRENDRE LE TOTAL, AVEC EN MOINS LE CONTENU DE K55 LES DEUX CALCULS "VERIF" UI NE SE JUSTIFIENT PLUS PUISQUE QU'IL N4Y A QU'UNE METHODE DE CALCUL ALORS QUE J'EN AVAIS DEUX AVANT... MAIS ON PEUT LES LAISSER AMICALEMENT... |
| 01/01/2019 à 20:47 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | OUI ON AVANCE... BIEN RESTENT : le total des courses cumuléees du mois en K22 les % par rayons en L ces données sont reprises dans le récapitulatif annuel.. et ce sera tout car on sera arrivé au bout!!! bonne soirée aussi... |
| 01/01/2019 à 19:01 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Bien reçu, on avance, mais il y a encore un bug... si lors d'une saisie sur une ligne le tableau par rayon se complète bien en K, dès que l'on rentre le total, le tableau se vide totalement.... je suis désolé... reste encore une petite étape... pas pressé, ce n'est pas vital!! merci de tout ce que t... |
| 01/01/2019 à 14:05 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | MERCI Mais apparemment il y a un bug le total par ligne (G) ne s'affiche pas, et donc les macros qui suivent ne fonctionnent pas et la formule en G est trop complexe pour moi, je ne vois pas où est l'erreur... amicalement... |
| 01/01/2019 à 09:54 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Merci, effectivement plus de références circulaires, J'ai modifié la formule de la colonne AI pour que mes totaux s'affichent et soient pris en compte... C'est ok je pense maintenant... on va tester sur les prochains tickets de courses!!! Bonne journée amicalement CB... |
| 31/12/2018 à 19:19 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | ALORS excellent réveillon, pour toi et tes proches, que 2019 soit plus chaleureux que 2018, avec plus de sérénité et surtout une excellent santé!! Joyeuses ripailles... |
| 31/12/2018 à 18:58 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | C'est ok pour la premiere liste de course que l'on rentre, le total s'affiche bien et les reports se font dans les rubriques mais lorsque l'on saisit une deuxieme liste de courses, sous le premier total, un message d'erreur s'affiche, indiquant une reference circulaire. Je pense que la formule prend... |
| 31/12/2018 à 17:32 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Déception!!! impossible de copier coller la MFC sur mon fichier d'origine, la formule revient toujours sur mon MFC d'origine et ne prend pas en compte vos ajouts, un message d'erreur sur une feuille PTOTAL apparait parfois.. amicalement... |
| 31/12/2018 à 15:02 | CB85440 | Commander format ligne selon une valeur d'une cellule | Je reviens sur le forum après une longue absence... mais là je bloque sur un truc super simple pourtant!! comment commander un format sur plusieurs cellule d'une même ligne en fonction du contenu d'une cellule de cette ligne le fichier joint est clair ... mais je ne réussis pas à écrire les bonnes c... |
| 06/03/2016 à 18:35 | CB85440 | Fabriquer sa liste de course à partir d'une base de produits | Oui c'est évident, si les intitulés ne correspondent pas il n'y a aucune recherche possible, mais pas de souci, il suffit que la liste de référence soit en dessous, même cachée, pour qu'excel fasse les propositions d'écriture, il suffit de cliquer... un grand merci, cela semble bien fonctionner, je... |
| 06/03/2016 à 17:47 | CB85440 | Fabriquer sa liste de course à partir d'une base de produits | Nouveau projet assez simple, mais je cale sur la gestion des formules en base de données: j'ai une liste de menus de la semaine, avec les quelques produits nécessaires pour ces menus, à coté, et le nombre d'unités nécessaires (voir fichier) j'ai également une liste de produits-référence, avec leur p... |
| 15/09/2015 à 09:00 | CB85440 | Application planning gestion 8 personnes PB renvoi texte | J'ai développé, grâce aux conseils d'un membre sympa qui m'a aidé sur un autre projet, une petite application de gestion de personnel, sur une structure "pharmacie"... tout baigne, tant sur les calculs d'heures que sur les petites macros, mais il me reste un pb que je n'arrive pas à resoudre: chaque... |
| 07/09/2015 à 07:20 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | Ok Je t envoie en début de matinée le fichier idéal pour moi au niveau de la présentation et de l impression J ai réussi à étendre la ta able de référence. Mais pas le reste Si celà te pose trop de soucis, je peux mettre chaque tour sur un même niveau Amicalement Et encore un grand merci Cb... |
| 06/09/2015 à 21:42 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | Si je comprends bien je dois refaire mon fichier en ayant toutes les séries d un même niveau sur la même ligne afin d avoue une formule facilement recopiante et les mêmes écarts de colonne Même dispositif pour la feuille résultat Quitte ensuite à faire un état imprimable sur d autres feuilles qui ne... |
| 06/09/2015 à 16:28 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | C est celle ci =SIERREUR(DECALER(INDIRECT(SUBSTITUE(A$3;" ";""));EQUIV(A13;INDIRECT(SUBSTITUE(A$3;" ";""));0)-1;-1;1);"") si je la recopie dans une autre serie (ex serie 5), je dois bien changer le A$3 (qui correspond à série 1) en A$11 (qui correspond à série 5? les autres termes de la formule chan... |
| 06/09/2015 à 12:42 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | DANS MON FICHIER ONGLET RESULTATS J'AI FAIT UNE ERREUR DE COPIE LES SERIES 9 A 16 DOIVENT COMPORTER 5 COMPETITEURS ET NON 4 J'ai réussi à comprendre la problématique de la table de référence... mais la formule des resultats reste pour moi un mystere malgré quelques essais de copie incrémentée.... bo... |
| 06/09/2015 à 10:32 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | Merci beaucoup!!!! c'est super sympa! cb... |
| 06/09/2015 à 08:59 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | Merci, effectivement, si la liste est modifiée sans que la table de reference le soit, cela pose souci je vais donc fairre de manière "propre" une base maximum (80 compétiteurs) pour que celà fonctionne dans tous les cas... j'espère ne pas trop abuser de ton temps et te remercie par avance... les ch... |
| 05/09/2015 à 19:44 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | J'ai essayé de copier les series pour étendre, mais j'ai un souvi de "table de matrice Listinscrit que je ne réussi pas à modifier (en fait il faut aussi l'étendre à 40, puis evt 60 et 80.... je ne sais pas la trouver.... au cas ou je joins le fichier (encore de travail car seul l'onglet série est e... |
| 05/09/2015 à 17:45 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | D'abord un grand merci, à priori, et si je peux copier et incrémenter les séries, pour pouvoir avoir 20, 40 ou plus de compétiteurs, celà devrait être GENIAL!! Si mes modestes compétences ne sont pas suffisantes pour étendre les séries je referai un SOS... mais il me semble que tout fonctionne corre... |
| 05/09/2015 à 10:14 | CB85440 | Macro ou formule pour trier dans une nouvelle feuille | J'essaie de faire une feuille automatique pour gérer une competition de surf: une liste alimente des series de 4 ou 5 compétiteurs qui ont un classement (ex 3 4 1 2) ce classement doit etre reporté sur une autre feuille en respectant l'ordre 1 2 3 4 afin de prélever le 1 pour l'injecter ensuite dans... |
| 12/08/2015 à 19:15 | CB85440 | Calcul de tarif degressif selon quantité | Merci!!! c'est tellement évident quand on le voit comme celà!!! deux heures de recherche avant d'avoir la lumière... fonction recherche!! charles... |
| 12/08/2015 à 18:58 | CB85440 | Calcul de tarif degressif selon quantité | Peu expert dans la gestion des tables de données, Je souhaite etablir un tarif dégressif selon des quantités variables selon des tranches: c'est semble-t-il simple mais je cale!!!! de 0 à 99, prix article 28euros de 100 à 199, prix 20 euros de 200 à 299 prix 17 euros de 300 à 399 prix 14 euros de 40... |
| 10/08/2015 à 16:40 | CB85440 | Calcul de pris selon tableau de remise conditionnelle | Responsable d'une fédération, je souhaite proposer un tarif dégressif relatif aux licences sou reserve de remplir une condition de progression (contrat d'objectifs) c'est simple à expliquer: on arrête en N, année de reference, 6 tranches de référence, en fonction du nombre de licences délivrees par... |
| 10/05/2014 à 16:37 | CB85440 | Double condition si dans comptabilite | Ce n est pas faux... Je vais la sortir de cm et la mettre à part, c est la première fois que cette remarque m est adressée, pourtant ce fichier est utilisé depuis plusieurs années par plus de. 15 clubs sportifs des pays de la loire Les sportifs ne sont pas comptables!!... |
| 10/05/2014 à 16:10 | CB85440 | Double condition si dans comptabilite | J AI TROUVE TOUT SEUL C ETAIT POURTANT SIMPLE...... c'est ma fille qui m'a donné la réponse.... pour que les calculs se fassent dans la bonne colonne, il faut que les deux conditions soient remplies... donc 1 et 1 font deux.... voir le tableau avec les bonnes formules, et ça marche... pourquoi pas d... |
| 10/05/2014 à 11:24 | CB85440 | Double condition si dans comptabilite | J'ai réalisé, il y a maintenant quelques années, un outil simple de comptabilité d'association. Je dois maintenant le faire évoluer pour prendre en compte une situation pratique, qui est d'avoir une nouvelle banque... je voulais joindre le fichier complet, qui est par ailleurs en libre disposition,... |