Double condition si dans comptabilite

J'ai réalisé, il y a maintenant quelques années, un outil simple de comptabilité d'association.

Je dois maintenant le faire évoluer pour prendre en compte une situation pratique, qui est d'avoir une nouvelle banque...

je voulais joindre le fichier complet, qui est par ailleurs en libre disposition, il n'y a pas de droits...mais trop gros pour le forum... si interessé, je peux le transmettre en privé...

l'onglet en question est le GRAND LIVRE, et les colonnes concernées sont F à H, pour la première condition (compte courant, caisse ou livret) et la banque (colonnes Iet J) pour la seconde condition.

Les formules recherchées sont celles des colonnes M à O, pour la première banque, et P et Q pour la seconde (il n'y a qu'une seule caisse)...

l'objectif recherché est de compléter automatiquement les rubriques soldes, en fonction du type d'opération (courant caisse ou livret), et de la banque, pour avoir les soldes calculés correctement...

J'ai cherché... mais pas trouvé... mais je bne suis qu'un débutant sur excel... même si le fichier peut paraitre lourd, il est pourtant réalisé avec des fonsctions simples... Mais là, je cale!!!

merci d'avance donc, pour les réponses...

Bonjour

Un essai, si j'ai bien compris...car je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de solde caisse pour la nouvelle banque !

Bye !

et bienvenue sur le forum !!!

J AI TROUVE TOUT SEUL C ETAIT POURTANT SIMPLE......

c'est ma fille qui m'a donné la réponse.... pour que les calculs se fassent dans la bonne colonne, il faut que les deux conditions soient remplies... donc 1 et 1 font deux....

voir le tableau avec les bonnes formules, et ça marche...

pourquoi pas de caisse dans l'autre banque??? c'est simple, la caisse on ne la met pas à la banque!!! elle reste chez le trésorier!!

merci pour l'essai de réponse

mais ta formule est peut-etre plus "conforme" aux fonctions ..... normales d'excel

en tout cas je la mets préciseusemnt de coté

encore merci, et je mets aussi le forum dans mes favoris....

cordialement

Tu écris :

la caisse on ne la met pas à la banque!!! elle reste chez le trésorier!!

Alors, que fait-elle au crédit mutuel ? Ce n'est pas une banque ?

Lol !

Ce n est pas faux... Je vais la sortir de cm et la mettre à part, c est la première fois que cette remarque m est adressée, pourtant ce fichier est utilisé depuis plusieurs années par plus de. 15 clubs sportifs des pays de la loire

Les sportifs ne sont pas comptables!!!

Rechercher des sujets similaires à "double condition comptabilite"