J'ai réalisé, il y a maintenant quelques années, un outil simple de comptabilité d'association.
Je dois maintenant le faire évoluer pour prendre en compte une situation pratique, qui est d'avoir une nouvelle banque...
je voulais joindre le fichier complet, qui est par ailleurs en libre disposition, il n'y a pas de droits...mais trop gros pour le forum... si interessé, je peux le transmettre en privé...
l'onglet en question est le GRAND LIVRE, et les colonnes concernées sont F à H, pour la première condition (compte courant, caisse ou livret) et la banque (colonnes Iet J) pour la seconde condition.
Les formules recherchées sont celles des colonnes M à O, pour la première banque, et P et Q pour la seconde (il n'y a qu'une seule caisse)...
l'objectif recherché est de compléter automatiquement les rubriques soldes, en fonction du type d'opération (courant caisse ou livret), et de la banque, pour avoir les soldes calculés correctement...
J'ai cherché... mais pas trouvé... mais je bne suis qu'un débutant sur excel... même si le fichier peut paraitre lourd, il est pourtant réalisé avec des fonsctions simples... Mais là, je cale!!!
merci d'avance donc, pour les réponses...