Bonjour,
Responsable d'une fédération, je souhaite proposer un tarif dégressif relatif aux licences sou reserve de remplir une condition de progression (contrat d'objectifs)
c'est simple à expliquer:
on arrête en N, année de reference, 6 tranches de référence, en fonction du nombre de licences délivrees par le club et on y attache un tarif de référence
en N+1, on déclenche le tarif dégressif associé à la tranche attribuée au club, dès que celui ci atteint le seuil fixé par son nbr de licences de N, augmenté du coefficient de progression (ex 10%)
en N+2, idem, sauf que le seuil de déclenchement du tarif dégressif passe à 20%, et en N+3 à 30%
Le chiffre à fin N+3 deviendra le nouveau chiffre qui déterminera la nouvelle tranche pour le contrat suivant.
si j'ai globalement réussi à calculer les "produits" en fonction de tranches identifiées, je cale sur la formule qui permettrait de calculer quelque soit la situation, le produit correspondat à la situation particulière d'un club.
je joins mon fichier de travail, la calculette est sur l'onglet "calcul panier".... ce panier (bonus pour le club) sera l'objet d'un autre appel à expert, si besoin
merci d'avance