Calcul de pris selon tableau de remise conditionnelle

Bonjour,

Responsable d'une fédération, je souhaite proposer un tarif dégressif relatif aux licences sou reserve de remplir une condition de progression (contrat d'objectifs)

c'est simple à expliquer:

on arrête en N, année de reference, 6 tranches de référence, en fonction du nombre de licences délivrees par le club et on y attache un tarif de référence

en N+1, on déclenche le tarif dégressif associé à la tranche attribuée au club, dès que celui ci atteint le seuil fixé par son nbr de licences de N, augmenté du coefficient de progression (ex 10%)

en N+2, idem, sauf que le seuil de déclenchement du tarif dégressif passe à 20%, et en N+3 à 30%

Le chiffre à fin N+3 deviendra le nouveau chiffre qui déterminera la nouvelle tranche pour le contrat suivant.

si j'ai globalement réussi à calculer les "produits" en fonction de tranches identifiées, je cale sur la formule qui permettrait de calculer quelque soit la situation, le produit correspondat à la situation particulière d'un club.

je joins mon fichier de travail, la calculette est sur l'onglet "calcul panier".... ce panier (bonus pour le club) sera l'objet d'un autre appel à expert, si besoin

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "calcul pris tableau remise conditionnelle"