o

Jeune membre

Dernière activité :07/08/2015 à 16:46
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oubahakel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2015 à 15:33oubahakelSOMME.SI.ENSMerci pour ta réponse. Peux-tu m'envoyer le fichier pour voir, pck j'ai essayé mais ca ne marche tjr pas . Merci...
07/08/2015 à 14:14oubahakelSOMME.SI.ENSJe sollicite votre aide sur la fonction citée en objet. Dans le tableau ci-joint, j'essaye de faire la somme d'une plage de données selon deux critères. voilà la formule: =SOMME.SI.ENS(Report_Afriquia!I2:I392;Report_Afriquia!E2:E392;Feuil1!C5;Report_Afriquia!F2:F392;Feuil1!D4) or, quand je vérifie l...
19/04/2015 à 20:55oubahakelRecuperation des donnes sur ExcelAvant de fermer mon fichier pour la dernière fois, il y'avait trois feuilles, ( janvier , février,mars, et YTD (tableau de consolidation que j'avais effectué via la fonction consolider d'excel). Ce qui est bizarre ,c 'est que le tableau YTD était lié à un notre fichier, malgré le fait que cette feui...
19/04/2015 à 20:29oubahakelRecuperation des donnes sur ExcelJe viens d'ouvrir un fichier excel dans lequel j'avais regroupé plusieurs données et je les ai consolidé. à ma grande surprise ,quand j'ai ré ouvert le fichier , je n'ai trouvé qu'une seule feuille et les autres feuilles ne sont plus là. Merci de me dire si il y'a un moyen pour récupérer ses données...
15/02/2015 à 20:27oubahakelConvertir le format d'une cellule en E+03Quand je le fais , E+3 apparait dans la cellule, moi je veux pas qu'elle apparait , le tableau est en kdhs...
15/02/2015 à 11:43oubahakelConvertir le format d'une cellule en E+03Merci de m'aider. J'ai un tableau contenant plusieurs valeurs , et je veux les convertir toutes en (E+ 03), genre au lieu d'avoir 1234540 , excel affichera juste 1234. J'ai cherché au niveau du format personnalisé mais ca marche pas...
09/01/2015 à 19:19oubahakelCopier la valeur d'une référenceJe pense pas que tu as bien compris mon problème. Le tableau que j'ai posté est bien . le problème survient quand je veux le copier dans une autre feuille. Je sais qu'avec la fonction indirect , on peut avoir ses valeurs . Mais je sais pas comment l'appliquer!...
09/01/2015 à 18:42oubahakelCopier la valeur d'une référenceVoilà donc sur ce tableau : la colonne C et D , contiennent des références. Lorsque je veux copier ce tableau sur une notre feuille , ses valeurs se transforment en erreur parce qu'ils sont en liaison avec des données sur la même feuille. vous pouvez tester ca en copiant ce tableau sur une autre feu...
09/01/2015 à 17:54oubahakelCopier la valeur d'une référenceJ'ai un souci qui me bloque souvent sur excel. Quand une cellule est à la base une référence ( genre sois la valeur en question est déjà le résultat de la fonction recherche v) lorsque je veux la copier ca me donne un msg d'erreur. Je sais qu' on peut l'éviter à travers l'usage de la fonction INDIRE...
06/01/2015 à 22:01oubahakel Calcul dateMerci, Oui c'est bien ca. Mais pourquoi ca donne " non?". et non pas une date!!! C'est bon j'ai trouvé , merci pour la formule, c'est dont j'avais besoin. voilà la solution...
06/01/2015 à 21:46oubahakel Calcul dateSi quelqu'un parmi vous à une astuce sur excel pour éviter tant de calcul, qu'il m'en fasse part svp. Bon mon souci: c'est calculer une date. là j'ai une date de commencement un délai (en mois) une date d'arret une data de reprise la date de fin de travaux : dans le cas ou il y'a pas d'arret est la...
06/12/2014 à 11:53oubahakel Recherche vC'est bon. Merci beaucoup...
06/12/2014 à 11:30oubahakel Recherche vMerci , vous m'aidez énormément. pouvez vous me dire comment modifier le libellé. (parce que j'ai veillé à ce que le nom de la feuil soit le même). j'en ai besoin pour d'autre dépôt. merci La dernière ligne du tableau de fonctionne pas. (référence 99)...
06/12/2014 à 10:34oubahakel Recherche vJ'ai essayé d'appliquer la même formule que vous m'avez proposer pour dépôt marrakech mais ca n'as pas marché. dites moi, svp , la cause. Merci...
05/12/2014 à 19:32oubahakel Recherche vOui effectivement ca répond à ma demande. Pouvez vous m'expliquer votre code pour des éventuels usages. merci...
05/12/2014 à 19:26oubahakel Recherche vOui ca à marcher. Merci Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procéder ...
05/12/2014 à 19:01oubahakel Recherche vSur le fichier ci-joint, dans la feuille "consolidation SF" j'essaye d'appliquer la fonction recherche v mais elle fonctionne pas. Je pense que le problème réside dans le type de cellule de la valeur recherchée comparée à celle du tableau d'où proviendrait l'information. Pouvez vous m'aider à résoud...
05/12/2014 à 17:31oubahakel Somme.siMerci beaucoup...
05/12/2014 à 17:21oubahakel Somme.siMa curiosité me fait défaut . est ce que je peux comprendre le rôle de (--) et de ('""&) dans votre formule. pour un éventuel usage Merci...
05/12/2014 à 17:05oubahakel Somme.siOui effectivement ca répond à ma demande initiale . Là je comprend mieux . merci pour tout...
05/12/2014 à 16:46oubahakel Somme.siPour bien comprendre mon besoin, ci-joint le tableau en question. J'ai déjà condensé les données grâce au tableau dynamique croisé. là je veux qu'il soit condensé selon la famille des produit qui est déterminé à travers les deux premiers chiffres de la référence ( ici désigné par "étiquette de ligne...
05/12/2014 à 16:18oubahakel Somme.siMerci mais il est à noter que la valeur 10, n'est qu'un exemple, il y'a beaucoup de produit avec ses deux premiers chiffres qui diffèrent . il y'a pas une astuce pour ne pas être obliger d'écrire le numéro "10" ,mais de lui demander de prendre toujours les deux premiers chiffres...
05/12/2014 à 16:07oubahakel Somme.siJ'aimerai faire une somme des quantités d'articles appartenant à la ma même famille de produit qui est désigné par les deux premiers chiffres. Par exemple: Référence 100101 et 100102 j'aimerai faire la somme en se basant sur les deux chiffre seulement à savoir "10" Comment je peux traduire ses donné...
19/11/2014 à 14:42oubahakel Fonction SI en macroJ'ai suivi vos instructions, la macro fonctionne comme je l'ai souhaité. Merci pour votre aide. Bien à vous...
18/11/2014 à 19:31oubahakel Fonction SI en macroMerci pour votre aide. je suis pas très à l'aise avec VBA, j’intègre le code mais ca marche pas, pouvez vous activer les codes que vous m'avez proposé dans le fichier excel . Merci pour votre compréhension Cordialement...
17/11/2014 à 11:44oubahakel Fonction SI en macroJ'ai ajouté une cellule dans mon tableau, et la macro n'est plus opérationnel. j'ai essayé de changer le numéro de cellule de la macro mais en vain.( feuil 1) le code qui a été affecté au départ et que j'ai essayé d'ajuster mais ca marche tjrs pas est: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Ra...
16/11/2014 à 22:10oubahakelMacro avec la fonction SI (2)Si on le fait avec les formules seulement, il faudra dupliquer la formule à chaque ce qui crée une manque de souplesse chez l'utilisateur . Par contre si elle vient instantanément , beaucoup de problème n'auront pas lieu. Bien à vous...
15/11/2014 à 22:44oubahakelMacro avec la fonction SI (2)J'ai ajouté une cellule dans mon tableau, et la macro n'est plus opérationnel. j'ai essayé de changer le numéro de cellule de la macro mais en vain.( feuil 1) le code qui a été affecté au départ et que j'ai essayé d'ajuster mais ca marche tjrs pas est: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Ra...
15/11/2014 à 09:39oubahakelFonction SI en macroJ'ai ajouté une cellule dans mon tableau, et la macro n'est plus opérationnel. j'ai essayé de changer le numéro de cellule de la macro mais en vain.( feuil 1) le code qui a été affecté au départ et que j'ai essayé d'ajuster mais ca marche tjrs pas est: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Ra...
11/11/2014 à 17:13oubahakelFonction SI en macroMerci beaucoup pour votre aide ceci marche comme je l'ai souhaité ...
11/11/2014 à 11:15oubahakelFonction SI en macroJ'ai besoin de votre aide pour établir une macro, normalement ceci pourrait se faire avec une simple fonction "SI" sauf que ca manquerai de souplesse vu que l'utilisateur doit toujours dupliquer la fonction en question. Donc je préfère établir une macro qui permettrait d'avoir cette fonction instant...
07/05/2014 à 23:54oubahakelRecherche vBsr, Dans ma recherche, la valeur cherchée est la " la pièce comptable",qui est l'élément commun, et qui se trouve dans le bordereau en H11 et dans la colonne W:W de la table matrice! Merci...
07/05/2014 à 23:38oubahakelRecherche vJ'ai déjà utilisé cette fonction plusieurs fois, sauf que je sais pas pourquoi ca fonctionne plus. Bon dans mon tableau dans la feuille 'bordereau IE" vous allez trouver "N/A" dans 3 cellules.J'ai inséré une fonction recherche V mais et j'ai essayé de faire un test mais à chaque fois ca me donne "N/...
28/04/2014 à 10:29oubahakel Copier les données de trois tableaux dans un tableau globalAh d'accord , merci. Bonne journée...
27/04/2014 à 18:20oubahakel Copier les données de trois tableaux dans un tableau globalCa fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Mais dites moi , est ce que cette macro va se déclencher automatiquement à chaque fois qu'il y'a d'autres lignes qui s'ajoutent dans les feuilles en question?? Merci Bonne chance...
27/04/2014 à 13:59oubahakel Copier les données de trois tableaux dans un tableau global[b]Bonjour, Je reviens encore une fois vers vous car j'arrive toujours pas à créer des macros toute seule. Cette fois-ci, j'ai besoin de copier les données de trois feuilles automatiquement dans un tableau global et ce en temps réel pour offrir à la personne s'occupant du suivi un seul table...
19/04/2014 à 22:21oubahakel Copier l'historique d'une cellule dans une autre feuilleC'est parfait gmb. Merci beaucoup tu me sauves!!! désolée de t'avoir impliquer dans ce casse tête. bonne chance Bye...
19/04/2014 à 13:53oubahakel Copier l'historique d'une cellule dans une autre feuilleMerci pour l'effort. J'ai essayé de remplir le tableau pour voir si effectivement les valeurs figurantes dans les cellules en question passent directement à la feuille "histo indicateur de performance", mais ca marche pas, je sais pas pourquoi! voilà mon tableau rempli. Merci d'avance Bonne journée...
18/04/2014 à 19:37oubahakel Copier l'historique d'une cellule dans une autre feuilleC'est parfait, ca répond exactement à mon besoin. Mais je saurais pas comment le faire toute seule. Dites moi ,svp, les étapes à suivre.J Voilà mon fichier, dans la feuille " indicateur de performance" vous allez trouver des cellules en rose ( elles contiennent des formules), ce sont eux auxquels je...
17/04/2014 à 20:05oubahakel Copier l'historique d'une cellule dans une autre feuilleJe travaille sur un tableau de bord et je souhaite que l'historique d'une cellule soit envoyé automatiquement à une autre feuille à chaque fois qu'il y 'a une nouvelle valeur. J'en ai besoin pour traduire l'historique de la cellule en question en graphique et ce continuellement. Merci de bien vouloi...