Recherche v

Bonsoir,

Sur le fichier ci-joint, dans la feuille "consolidation SF" j'essaye d'appliquer la fonction recherche v mais elle fonctionne pas.

Je pense que le problème réside dans le type de cellule de la valeur recherchée comparée à celle du tableau d'où proviendrait l'information.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme . merci

bonjour

une reponse "rare"

=sierreur(RECHERCHEV(--A1;--'dépôt medz'!F$7:H$15;3;FAUX);"")

matricielle avalider en faisant Ctrl Maj Entree les 3 touches en simultané

cordialement

10oubahakel.xlsx (40.83 Ko)

Bonsoir

Oui ca à marcher. Merci

Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procéder .

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande ...

Ci-joint fichier test ...

Edit salut Tulipe

Bonsoir,

Oui effectivement ca répond à ma demande. Pouvez vous m'expliquer votre code pour des éventuels usages.

merci

re

bon eh bien; j'ai commencé par un coup de *1 pour "numeriser">>>>niet alors j'ai validé en matriciel des fois que.... >>>reniet

n'y tenant plus j'ai viré le *1 et j'ai tenté les -- qui ont la faculté de prendre des vrais pour des 1 et pour que ça mouline bien ,j'ai revalidé (ça ne mange pas de pain ) >>>>bingo

comme quoi , voir mon avatar

cordialement

Re,

L'avantage de la fonction Indirect() ... c'est qu'elle permet d'utiliser les titres du tableau ... pour retrouver la bonne feuille ...

Sinon ... pour totalement comprendre la formule, il suffit de la décomposer ... un élément après l'autre ...

salut james

ouai .... mais tu comprends qu'avec indirect , on ne sais pas si ça marche a cause du " volatile" et puis; c'est trop facile ça manque de peps ; d'originalité

tiens je vais boire l'apero...... de rage; mais à ta santé quand meme

cordialement

Bonjour,

j'ai essayé d'appliquer la même formule que vous m'avez proposer pour dépôt marrakech mais ca n'as pas marché.

dites moi, svp , la cause.

Merci

Bonjour,

Ci-joint le fichier corrigé ...

La formule a besoin que le libellé de l'onglet et le titre soit identique ...

Bonjour,

merci , vous m'aidez énormément. pouvez vous me dire comment modifier le libellé. (parce que j'ai veillé à ce que le nom de la feuil soit le même). j'en ai besoin pour d'autre dépôt.

merci

La dernière ligne du tableau de fonctionne pas. (référence 99)

Re,

Dans la mesure où les codes qui ont été choisis pour les familles sont des numéros ... mais traités en tant que texte ...

Cela entraîne forcéement des confusions ... (l'idéal serait de changer cette méthode ...)

En attendant, il faut impérativement faire très attention dans la feuille Consolidation à ce que dans la Colonne A, tous les nombres aient un format de texte ...

Ci-joint, la correction ...

C'est bon. Merci beaucoup

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche"