Copier l'historique d'une cellule dans une autre feuille

Bonjour,

Je travaille sur un tableau de bord et je souhaite que l'historique d'une cellule soit envoyé automatiquement à une autre feuille à chaque fois qu'il y 'a une nouvelle valeur. J'en ai besoin pour traduire l'historique de la cellule en question en graphique et ce continuellement.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème qui entrave l'avancement de mon projet de fin d'étude.

Bonne soirée

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

454historisation.xlsm (20.81 Ko)

Bonsoir,

C'est parfait, ca répond exactement à mon besoin. Mais je saurais pas comment le faire toute seule. Dites moi ,svp, les étapes à suivre.J

Voilà mon fichier, dans la feuille " indicateur de performance" vous allez trouver des cellules en rose ( elles contiennent des formules), ce sont eux auxquels je souhaite attribuer l'historisation.

Merci pour votre collaboration et votre compréhension

N.B: Je suis débutante en VB, j'ai essayé de personnaliser la macro que vous avez préparé en modifiant les lignes mais ca n'a pas fonctionné.

bonne soirée

Bonjour

En fait, les cellules dont il faut historiser les valeurs successives contiennent une formule qui renvoie à d'autres cellules situées sur d'autres feuilles. C'est donc sur ces autres feuilles que j'ai mis une macro événementielle : feuille "import-export", feuille "mm" et feuille "frais généraux".

Pour voir les macros : Alt + F11

A tester.

Bonjour,

Merci pour l'effort.

J'ai essayé de remplir le tableau pour voir si effectivement les valeurs figurantes dans les cellules en question passent directement à la feuille "histo indicateur de performance", mais ca marche pas, je sais pas pourquoi!

voilà mon tableau rempli.

Merci d'avance

Bonne journée

Bonjour

Tu écris :

…mais ca marche pas,

Exact.

Pas si simple la solution à ton problème !

Essaie cette nouvelle version : la macro se déclenche, normalement, chaque fois que tu valides la saisie d’une valeur dans les colonnes F, H, P, S, V, X, AA, sur les feuilles « Import-export », « mm » ou « frais généraux ».

Bye !

Bonsoir,

C'est parfait gmb. Merci beaucoup tu me sauves!!! désolée de t'avoir impliquer dans ce casse tête. bonne chance

Bye

Rechercher des sujets similaires à "copier historique feuille"