Copier la valeur d'une référence

Bonjour,

J'ai un souci qui me bloque souvent sur excel.

Quand une cellule est à la base une référence ( genre sois la valeur en question est déjà le résultat de la fonction recherche v) lorsque je veux la copier ca me donne un msg d'erreur.

Je sais qu' on peut l'éviter à travers l'usage de la fonction INDIRECT, mais je ne sais comment l'utiliser.

Merci de m'aider à résoudre ce souci.

Bonjour

Envoie un exemple simple sur une feuille Excel, nous ferons le reste. (En principe, pour copier la valeur renvoyée par A1 qui contient le résultat d'une formule, on écrit =A1)

Cordialement

voilà donc sur ce tableau : la colonne C et D , contiennent des références.

Lorsque je veux copier ce tableau sur une notre feuille , ses valeurs se transforment en erreur parce qu'ils sont en liaison avec des données sur la même feuille.

vous pouvez tester ca en copiant ce tableau sur une autre feuille, l'ensemble de la colonne D renvoie un message d'erreur.

Merci pour votre aide.

Je veux comprendre comment procéder pour éviter ce désagrément à chaque fois

Bonjour,

Il suffit de préciser la référence de la feuille qui contient la table de correspondance.

A+

Je pense pas que tu as bien compris mon problème.

Le tableau que j'ai posté est bien . le problème survient quand je veux le copier dans une autre feuille.

Je sais qu'avec la fonction indirect , on peut avoir ses valeurs . Mais je sais pas comment l'appliquer!!

Bonjour

1) Si tu veux conserver uniquement les valeurs, tu fais un copier-collage spécial-valeur

2) Si tu veux conserver les formules, au lieu d'écrire

=RECHERCHEV(C7;$K$3:$L$51;2;FAUX)

tu écris

=RECHERCHEV(C7;'Plan de conciliation'!$K$3:$L$51;2;FAUX)

et là tu peux faire un copier coller en conservant les liaisons

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur reference"