| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2014 à 23:30 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | J ai mis le fichier utilise le deuxième lien qui est Dropbox car le fichier ne passe pas... |
| 12/12/2014 à 22:42 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | J'ai vue se que vous m avez envoyé mais cela m'oblige à séparé ma liste produit qui se trouve dans stock Par Tulipe j'ai pue faire fonctionné ta solution qui me parait plus adapté à mon problème , lorsque je clic sur K1 et bien le menu déroulant n’apparaît pas. Je vous joins un exemple de mon fichie... |
| 12/12/2014 à 21:44 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | A testé 1/ Numéro facture incrémenté +1 à chaque fois 2/Enregistrement da la facture avec le numéro de facture 3/Message avant ta macro pour une nouvelle facture ( il faut pensé à enregistré tes formules dans la macro comme j'ai fais en ajoutant le numéro de facture) cela est très important comme ce... |
| 12/12/2014 à 17:56 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Pas de souci, mais avant tout il faut que tu sois sur de ta mise en page car si tu supprime une ligne ou en ajoute etc... Sa pose problème par la suite... |
| 12/12/2014 à 12:32 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Voila un exp de facturier que je bosse dessus et qui est presque terminé il y a des macros et vba Donc 2 possibilité de rentré un client soit par macro d'enregistrement ou bien par un Userforme et idem pour la liste de produit, L avantage avec l'userforme c'est que tu peux modifier ou supprimé un cl... |
| 12/12/2014 à 12:16 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | J'ai une petit question à fin de clôturé mon facturier,je recherche un moyen un peu plus simple; J'une feuille article avec au moins une centaine de produit et lorsque je suis sur ma feuille facture et que je recherche un article avec ma liste déroulante de ma validation de donnée,cela mais un peu f... |
| 11/12/2014 à 21:23 | kira972j | Civilité via OptionButton | Re Merci bonne soirée à toi je pense qu'il être tard chez toi... |
| 11/12/2014 à 13:27 | kira972j | Civilité via OptionButton | Re Merci à toi j' compris : Donc Case1 to 3 = OptionButton1 jusqu'au troisième OptionButton Case4 to 8 = OptionButton4 jusqu'au huitième OptionButton Case9 to 11 = OptionButton9 jusqu'au onzième OptionButton C'est bien sa l'ami.............. |
| 11/12/2014 à 12:10 | kira972j | Civilité via OptionButton | J'ai presque compris ton code : Dim i As Byte For i = 1 To 11 Select Case i Case 1 To 3: If Me.Controls("OptionButton" & i) = True Then Range("B" & L).Value = Me.Controls("OptionButton" & i).Caption Case 4 To 8: If Me.Controls("OptionButton" & i) = True Then Range("E" & L).Value = Me.Controls("Optio... |
| 10/12/2014 à 17:38 | kira972j | Civilité via OptionButton | Je reviens vers toi car le code serait bon si j'avais qu'un seul OptionButton Mais j'en ai 3 donc il faut que le lorsque je clique soit sur le 1 ou le 2 ou le 3 leur intitulés vont dans la ma feuille. Re bonsoir, Je crois que j'ai trouver, je mais cela au propre et je vous fais part pour savoir si c... |
| 10/12/2014 à 17:14 | kira972j | Civilité via OptionButton | Je vais essayer cela et je te dis si c'est ok pour moi... |
| 10/12/2014 à 11:06 | kira972j | Civilité via OptionButton | Bonsoir,j'ai un usf avec des OptionButton Mme,Mlle,Mr dans fram Je voudrais que Mme soit déjà coché par défaut et que lorsque je choisi pour la saisi un de ses 3 OptionButton Et bien que le libellé soit inscrit dans ma colonne civilité Merci J avais déjà vue se code sur le forum,mais je ne le retrou... |
| 09/12/2014 à 21:03 | kira972j | Symbole Ω via macro | Merci du conseil, je vais essayer cela se soir . Cordialement Merci a vous deux , les deux méthodes fonctionnes Bonne soirée à vous... |
| 09/12/2014 à 17:47 | kira972j | Symbole Ω via macro | Bonjour , j 'ai une macro d'effacement de cellule puis j'essaie d’inséré se symbole Ω via une macro mais il me met ? à la place... |
| 06/12/2014 à 02:28 | aureldu33500 | Envoi mail outlook sur une cellule avec adresse email | Un autre fichier à essayer et compiler avec un Userform qui te permettra via un combobox de chois le nom désirer et le reste des information seront visible via les textbox, et il ne te restera plus a cliquer sur le bonton envoyer et la messagerie s'ouvrira avec les infos demandé et j'ai même ajouté... |
| 04/12/2014 à 17:35 | aureldu33500 | Envoi mail outlook sur une cellule avec adresse email | Petite exemple de code que j'utilise J 'ai crée une liste déroulante dans E1 comme cela tu choisie l'adresse mail désiré puis tu clique sur le bouton mail, Outlook s'ouvre avec l'email du destinataire et ton corps de message . Je suis pas un expert mais je partage avec mes connaissance grâce aux mem... |
| 02/12/2014 à 23:07 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Merci, j'étais un peu débordé mais tout va pour le mieux , j'ai même commencé un autre usf pour mon boulot Merci à vous... |
| 28/11/2014 à 19:02 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Merci pour le conseil pourtant avais pas y pensé et pourtant je fais cela pour avoir le code de mes formules... |
| 28/11/2014 à 00:51 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Par contre dite moi est il possible via userform que lorsque clique sur mon bouton validé usf vers ma feuille que la ligne d'insertion soit toujours la dernière ligne inséré vers le haut exemple: ligne A1 = les infos kira et une fois une nouvelle ligne inséré elle prend la place de kira donc kira pa... |
| 27/11/2014 à 11:49 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | ... |
| 27/11/2014 à 02:50 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Bonsoir, J'ai essayer la proposition de formule que tu m as donner , elle fonctionne pas contre j'as réussie à l' adapter avec la fonction Max je joins ma feuille et dans la feuille liste client les colonne en jaune sont ok et en rouge la ou j'ai échouer Merci de votre aide... |
| 25/11/2014 à 21:45 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Re bonsoir, merci à vous je vais testé cela des mon arriver à la maison... |
| 25/11/2014 à 18:33 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | [Bonjour, j'ai un petit soucis avec le trie . En effectuant un trie sur le nom je voudrais le montant max et moyen suivent aussi le nom exple Dupont 8 va dans la ligne A9 après le trie le montant 357 et 178,5 doivent le suivre... |
| 25/11/2014 à 17:59 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Mais bon je vais trouver une autre solution Merci en tout cas... |
| 25/11/2014 à 02:36 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Bonsoir, je te remercie effectivement cela fonctionne mais j'aurais une derniere question a te poser Si je veux que ma ligne d insertion soit incrémenté vers le haut et non vers le bas . Pour que ma dernière saisie s 'affiche dans A à chaque fois ... |
| 24/11/2014 à 21:53 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Bonsoir,j'ai cherché mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut que je sois obligatoirement sur ma feuille active("Base") pour que mon usf fonctionne correctement Si je le lance depuis le tableau de bord ou bien paramètre lorsque je valide mon usf1 mes données ne sont pas transféré dans la fe... |
| 24/11/2014 à 17:45 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Merci du conseil , Je cherche toujours je te tien au courant... |
| 24/11/2014 à 16:41 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Re Je viens juste de prendre note de se que tu m as envoyer et j'ai un vert mes erreurs merci, donc lorsque je récupére l'info d'une ligne pour envoyer dans mon USF que se soit pour modifier ou supprimé il est préférable de mette .Text au lieu de value et lorsque j'envoie une info depuis mon usf ver... |
| 24/11/2014 à 14:16 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | RE Excuse moi encore une fois mais j'ai toujours le même problème avec le bouton supprimé qui me mets en test horaire quelque soit la page TBD ou BASE . Et sur le tableau de bord usf nouveau lorsque je valide ma saisie les infos ne vont pas dans la feuille Bade , j'ai déjà vérifié mais je ne trouve... |
| 24/11/2014 à 12:00 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Et merci de ta réponse, je regarde des que j aurais 5 minutes a mo bureau . À cordialement... |
| 23/11/2014 à 18:57 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Pour ma commande modifier c'est ok , par contre j'ai relu les lignes de commande et je n'ai pas vue se que as modifier,pourrais tu m'expliquer, ensuite pourquoi lorsque je lance ma commande modifier depuis ma feuille tableau de bord que tu as aussi rectifier pour le l'ouverture de l'usf , ma combobo... |
| 23/11/2014 à 03:01 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Re bonsoir Banzai64 J'ai presque terminer mon usf mais je me retrouve avec le problème de texte horaire mais cette fois lorsque je rappel les infos de la feuilles dans mes usf de modification qui me permet de modifier une ligne déjà inséré dans ma base . Et aussi je comprend pourquoi je peux lancer... |
| 22/11/2014 à 17:28 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Ok merci c'est compris je peux continuer ma base ... |
| 22/11/2014 à 14:17 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | Merci,effectivement c'est cela que je voulais et j'ai pu constater que tu à déclaré les combobox différemment. Et comme j'aimes bien comprendre et sans recopier inutilement , que signifie For J = 2 To 49 je suppose que le 2 c'est la deuxième ligne ou commence ma donnée du genre H2 et le 49 est ce le... |
| 22/11/2014 à 05:28 | kira972j | Horaire convertie en text horaire | J'ai bosses toujours sur base en vba avec les infos GMB; Civo; Yvouille; pijaku mon donnée Merci à vous. Donc commence avec un usf simple pour validé les entrée sur ma feuille base J'ai une feuille paramètre et mais combobox sont alimenté ROWSOURCE parametre!H2:H100 par elle dont une colonne horaire... |
| 21/11/2014 à 17:57 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Merci pour tout... |
| 21/11/2014 à 16:52 | kira972j | Modifier une ligne via USF | Merci j'ai compris... |
| 21/11/2014 à 16:48 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Merci à toi pijaku J'ai tester et c'est ok donc si ma ligne insertion commence à la 3 ligne donc se sera if Ligne > 3 Then C'est sa ou j'ai pas compris... |
| 21/11/2014 à 16:19 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Donc voilà un autre fichier avec conseil donnée par vous et pour le moment tout fonctionne bien Sauf que si ma feuille client est vide et que je clique sur le bouton modifier ou supprimé qui se trouve sur mon USF accueil me donne un débogage et je n'arrive pas à trouver la solution ; mais le reste f... |
| 21/11/2014 à 16:17 | kira972j | Modifier une ligne via USF | Donc voilà un autre fichier avec conseil donnée par vous et pour le moment tout fonctionne bien Sauf que si ma feuille client est vide et que je clique sur le bouton modifier ou supprimé qui se trouve sur mon USF accueil me donne un débogage et je n'arrive pas à trouver la solution ; mais le reste f... |
| 20/11/2014 à 19:57 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Merci à vous deux J'ai compris se que tu m as indiquer dans ton précédent message, et j'ai mis votre code Option Explicit Dim Wsh_Clients As Worksheet Private Sub userForm_Initialize() 'à l'ouverture du Formulaire, on initialise notre variable : Set Wsh_Clients = Sheets("CLIENT") Dim Ws As Worksheet... |
| 20/11/2014 à 18:58 | kira972j | Modifier une ligne via USF | Oui GMB j' essayé et je choisi le nom du client depuis le combobox exple: je choisis durant puis je modifie toutes les infos puis je clique sur modifier et il n y a que le nom durant qui reste inchangé La partie souligné en jaune est celle qui ne prend pas la modification Ok effectivement il faut mo... |
| 20/11/2014 à 18:11 | kira972j | Modifier une ligne via USF | Re Bonsoir Gmb et Civo Je viens de testé ton code, mais maintenant les autres colonnes sont modifiés sauf la colonne B qui ne prend pas la modification . Civo ton code se modifie en répétant la ligne précédente , en tout cas merci à vous deux pour votre aide... |
| 20/11/2014 à 15:52 | kira972j | Modifier une ligne via USF | Bonjour,gmb ;Civo Gmb, j'ai testé ton codes mais cela ne fonctionne pas,lorsque je modifie les infos client dans usf je clique sur le bouton modifé et bien pas de modification. Civo; j'ai testé ton codes mais il fais la même chose que le mien, j'ai uniquement la B qui prend en charge la modification... |
| 20/11/2014 à 13:52 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Je vais essayer cela et vous tien au parfum. Et j'ai testé la feuille c'est ok mais si ma ligne A2 est vide à la base j'ai une erreur donc je suis obligé déjà d'inscrire un numéro pour que la numérotation incrémenté soit prise en compte du genre CLT-1, Il faut que si ma base est vide au départ lorsq... |
| 20/11/2014 à 00:42 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Oui c'est ou à fait sa je voudrais une incrémentation pluto avec CLT-1?CLT-2 CLT3 etc.. pour mon code client Déjà merci pour ta réponse... |
| 19/11/2014 à 19:54 | kira972j | Modifier une ligne via USF | Bonsoir, j'ai crée un userforme dont la plupart des fonction sont ok comme le bouton valider pour l insertion ,le bouton supprimé une ligne, le bouton quitter etc...la ou je bloc un c'est sur mon bouton modifier, lorsque je choisi un nom avec ma combobox toute les information sont retourné dans les... |
| 18/11/2014 à 22:25 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Bonsoir j' crée un usf, et je voudrais avoir un numéro de client du genre CLT-1 incrémente à chaque fois je valide un client, Si possible rappelé les données dans l'usf avec une combobox pour toute modification éventuel de se client ; Merci et si joint mon usf déjà un peu compilé... |
| 20/05/2014 à 16:24 | kira972j | Validationde données sans doublon | Je te remercie cela fonctionne impeccablement... |
| 20/05/2014 à 03:12 | kira972j | Validationde données sans doublon | Je veux que les doublons soit supprimer uniquement dans la validation de donnée et non dans ma base , Mais merci pour cette formule je vais l’utiliser pour mon autre base pour empêcher les doublons... |