Formule qui ne suivent pas lors d'un trie

[Bonjour, j'ai un petit soucis avec le trie .

En effectuant un trie sur le nom je voudrais le montant max et moyen suivent aussi le nom

exple Dupont 8 va dans la ligne A9 après le trie le montant 357 et 178,5 doivent le suivre,

Bonjour

Je rate quelque chose ?

En triant seulement sur la colonne Nom les formules renvoient le bon résultat

PS: Il ne faut pas utiliser le tri du tableau mais faire un tri normal

Bonsoir,

Pour effectuer le tri par le tableau, il vous faut modifier les formules !

=SOMME.SI.ENS('hsitorique facure '!$B:$B;'hsitorique facure '!$A:$A;client!A9;'hsitorique facure '!$D:$D;client!$D$1)

client!A9 ! cette valeur de formule "suit" le trie

donc au départ Dupont 8 et en A2, suite au trie il se trouve en A9, la formule détecte le changement de référence de la cellule alors elle change la formule afin "de la suivre" ... Solution, dire à la formule de prendre les coordonnées de la cellule A2 et non la cellule A2,

La solution ?

=SOMME.SI.ENS('hsitorique facure '!$B:$B;'hsitorique facure '!$A:$A;indirect("client!A"&ligne());'hsitorique facure '!$D:$D;client!$D$1)

Toutes les formules sont à changer, et le filtre type "tableau" fonctionnera.

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir, merci à vous je vais testé cela des mon arriver à la maison

Bonsoir, J'ai essayer la proposition de formule que tu m as donner , elle fonctionne pas contre j'as réussie à l' adapter avec la fonction Max

je joins ma feuille et dans la feuille liste client les colonne en jaune sont ok et en rouge la ou j'ai échouer

Merci de votre aide

Bonjour,

Chez moi ça marche, les colonnes en rouge m'informe par ligne le max de l'année et à coté me donne le mois...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour je vais vérifier une fous au travail .merci

Bonsoir ,Merci cela fonctionne

Par contre dite moi est il possible via userform que lorsque clique sur mon bouton validé usf vers ma feuille que la ligne d'insertion

soit toujours la dernière ligne inséré vers le haut

exemple: ligne A1 = les infos kira

et une fois une nouvelle ligne inséré elle prend la place de kira donc kira passe en A2 et la nouvelle ligne en A1 ainsi de suite .

Bonsoir,

"donne un poisson à une personne et tu le nourris pour une journée

Apprend lui à pécher et tu le nourris pour la vie..."

Donc si vous voulez ajouter une nouvelle ligne sous la ligne d'entête, essayer de voir ce qui se passe en analysant la macro qui sera le résultat de l'enregistreur de macro... (quand je vous parler d'apprendre à pécher )

Excel 2007 et + : enregistreur de macro : menu affichage, et à droite du ruban : "Macros", puis "enregistrer une macro"

Donnez lui un nom exemple "ajout_de_ligne" (pas d'espace, ni de caractère spéciaux, ne commence pas par un chiffre etc...)

et cliquez sur [OK], à partir de là tout ce que vous faites est enregistré !

Donc si vous faites un clic droit sur le numéro 2 de la ligne deux, que vous faites "insertion de lignes" et que vous retournez sur "Macros" - "arrêter l'enregistrement", que vous faites [alt]+[F11] vous arrivez sur l'éditeur VBA et dans un des modules de votre fichier vous y trouverez le nom de la macro que vous avez renseigné et là vous pourrez voir comment on peut insérer une ligne dans Excel par VBA...

Soit il faut "trifouiller" un peu mais quel satisfaction une fois l'objectif atteint !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour le conseil pourtant avais pas y pensé et pourtant je fais cela pour avoir le code de mes formules

Merci, j'étais un peu débordé mais tout va pour le mieux , j'ai même commencé un autre usf pour mon boulot

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "formule qui suivent pas lors trie"