| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2014 à 22:07 | iliyes | Envoie Email | Bonsoir je suis dessus la et sa fonctionne impect On va faire un petit test car tout ceux chez moi fonctionne y compris celui la remplie les champs de E14 a E18 puis clic sur envoyer C'est juste pour voir si cela fonctionne chez toi car normalement y a aucun soucis déjà essayé sur excel 2007-2010-20... |
| 31/12/2014 à 16:21 | iliyes | Envoie Email | Bonjour, iliyes ,Jean-Eric Je viens de telechargé le fichier que je t'ai envoyé , et j'ai mis mon email avec mon mot de passe ensuite completé le reste et tout fonctionne bien même en remplacent le smtpserverport") = 25 par 465... |
| 30/12/2014 à 21:59 | iliyes | Envoie Email | Ok pas de soucis la je fais une petite sieste il est 17.00... |
| 30/12/2014 à 03:05 | iliyes | Envoie Email | Nouveau code dans le module 2 à modifier les infos demandés ( aider par Jean-Eric qui ma filer un nouveau code car j'avais du mal avec le mien pour inséré la feuille active. Le code est déjà attribuer au bouton de la macro qui figure dans la feuille recape Bonne soirée à toi ... |
| 30/12/2014 à 02:27 | kira972j | Erreure sur code mail feuille active | Je vais testé cela demain et je te tien au courant Cordialement KIRA Re,Jean-Eric Salut,j'ai testé ton code, et cela fonctionne impect merci pour ton aide et si je veux envoyer le classeur entier dans ton code je met ceci Set wbSource = ActiveWorkbook par thisworkbook ActiveSheet.Copy par thisworkbo... |
| 29/12/2014 à 17:34 | kira972j | Erreure sur code mail feuille active | Bonour j'ai un petit soucis sur un code pour un envoie d'une feuille active par mail sans passé par une messagerie donc un evoie direct comme gmail Jusque la me code fonctionne bien , mais ou je corse c'est au niveau de la feuille active j'ai du mal à l'intégré 'Se code me pose problème il m'ouvre o... |
| 29/12/2014 à 14:17 | iliyes | Envoie Email | Re Nouveau code à testé dans Public Sub SendMail() et donc il faut renseigner le champ expéditeur et destinateur etc,, Dans le code Function GetSMTPServerConfig() As Object donc laisser par défaut lors du lancement du code il faut entré tes identifiants gmail et cela à chaque fois des que j'ai 5 min... |
| 28/12/2014 à 22:24 | kira972j | Problème sur code Initialize | Re LouReeD et Yvouille Je vous remercie , Pourtant j'avais mis 1 et j avais quand même l'erreur,j'ai du zappé quelque chose en tout cas merci Car un œil ne voit pas forcément se qu'un autre peut voir... |
| 28/12/2014 à 22:15 | iliyes | Envoie Email | Donc la feuille recap Car lorsque je clique sur ton bouton j'ai une erreure de code et les champs de la feuilles sont vide Donc a testé Bouton envoie mail dans la feuille récape Et pour changer le destinataire il suffit juste de changer l'adresse du destinataire qui se trouve dans le module1 Dest =... |
| 28/12/2014 à 20:41 | iliyes | Envoie Email | Que veux tu envoyer au juste par email, Le classeur ou une feuille active Pdf ou non pdf envoie direct ou il doit passé par outlook... |
| 28/12/2014 à 20:17 | kira972j | Problème sur code Initialize | Bonsoir,je dois avoir une petite erreur dans le code Private Sub UserForm_Initialize() Qui m'empêche de d’ouvrir mon usf_saisie J'ai regardé plusieurs fois pourtant le code me semble correct en plus j'utilise le même sur autre fichier qui fonctionne bien ... |
| 22/12/2014 à 15:53 | Wild | Liste déroulante: Choix qui apparait selon texte écrit | Re et bien si tu as des produits avec le même nom ,serait il pas préférable de mettre des codes articles Comme art-01 etc comme le code article est unique tu n aurais pas de soucis, après c'est a toi de voir, Je pense quc'est une liste en cascade que tu veux ,( lorsque tu choisis dans la colonne B19... |
| 22/12/2014 à 14:30 | Wild | Liste déroulante: Choix qui apparait selon texte écrit | Dans B19 OU C19 tu commences à taper le mot souhaité et tu clique sur la flèche Exple Al te donnera Alaqua ;Alexa Kathryn ;Alexander Hay ;Alexander's Ragtime Band ; Formule utilisé : dans la validation de donnée =SI(B19<>"";DECALER(f_produit;EQUIV(B19&"*"; f_produit;0)-1;;NB.SI(f_produit; B19&... |
| 22/12/2014 à 04:01 | richi2casa | Creer pdf en mode orientation paysage | Re bonsoir, Richi2casa Se fichier me dis quelque chose HUmmm Comme James007 ta déjà donné un code pour ton pdf Je te fais part des ajouts du fichier que tu adapteras dans le tien Liste de se que j'avais ajouté dedans : Ajout trie auto par nom adhérent ajout code pour majuscule auto dans textbox nom... |
| 22/12/2014 à 02:25 | kira972j | Bouton d'appel Usf ne fonctionne plus | Re bonsoir, Mon problème as été résolue n faisant une mise à jour via Windows update mise jour pour office disponible Merci pour vos conseil... |
| 21/12/2014 à 12:30 | kira972j | Bouton d'appel Usf ne fonctionne plus | Re Richi2casa sa ne fonctionne toujours pas chez moi même avec ton fichier modifier... |
| 20/12/2014 à 19:27 | kira972j | Bouton d'appel Usf ne fonctionne plus | Re et bien toujours la même chose même supprimant les fichier ini et j'ai même réinstallé office Grrrrrrr... |
| 20/12/2014 à 18:34 | kira972j | Bouton d'appel Usf ne fonctionne plus | Re ok Je vais essayer merci... |
| 20/12/2014 à 18:01 | kira972j | Bouton d'appel Usf ne fonctionne plus | Re Bonjour,j'ai essayer sur mon ordi portable et tout fonctionne, je vais désinstallé excel sur ma machine puis réinstallé , je verrais si sa fonctionne ou pas... |
| 20/12/2014 à 12:57 | kira972j | Bouton d'appel Usf ne fonctionne plus | Re en plus c'est pas le seul fichier qui me fais cela Il fonctionnait bien avant et puis maintenant plus rien Je suis sous excel 2013 Je vais essayé sur un autre ordi , Merci pour ton test je te tien au courant Re en plus c'est pas le seul fichier qui me fais cela Il fonctionnait bien avant et puis... |
| 20/12/2014 à 12:50 | kira972j | Bouton d'appel Usf ne fonctionne plus | J'ai plusieurs classeur excel don mon bouton d'appel de mon Usf qui fonctionnait très bien et la il ne fonctionne plus et même impossible de crée un nouveau bouton sans que excel me donne une erreur pour accédé a mon usf je suis obliger de faire alt+f11 et de le lancé en mode développeur. J'ai au mo... |
| 19/12/2014 à 15:27 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | RE Bonsoir,Banzai64 , Je ne dirais qu'une chose Perfect, maintenant il ne reste plus qu'a déchiffré ton code pour mieux l’étudier,. Cordialement... |
| 19/12/2014 à 12:49 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | Re Je m'explique , lorsque l'on clic sur le bouton enregistré sous la boite de dialogue s'ouvre pour que l'on puisse choisir son dossier de destination, Mais si au final on fait annulé j'ai toute ma page excel qui se ferme car j'ai mis se code ActiveWorkbook.Saved = True ActiveWorkbook.Close Et moi... |
| 18/12/2014 à 19:25 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | Dans le code enregistré sous lors de l ouverture de confirmation d'enregistrement si je fais annulé a feuille excel se ferme à cause du code que j'ai mis dont il me sert a fermé ma page lorsque mon enregistrement est valider donc si je fais annuler il ne dois rien se passer, 2/ j'essayé ton code d'h... |
| 18/12/2014 à 02:58 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | J'ai testé le code c'est ok Merci Cordialement... |
| 18/12/2014 à 01:57 | kira972j | Sauvegarde en Xls | C'est ok pour le code, j'ai plus le message . Merci Cordialement... |
| 18/12/2014 à 00:52 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | Re Excuse moi Banzai64 le code donné fonctionne bien mais si il y a un fichier du même nom déjà existant et je fais annulé ou non lorsque la boite de dialogue me demande si je veux remplacer se fichier, il me donne un debogage... |
| 17/12/2014 à 18:52 | kira972j | Sauvegarde en Xls | Dite moi avec se code comment forcer la sauvegarde en xls c'est avoir le message d'excel disant les fonctionalitées ne peuvent enregistré sans macro tec............ Sub Enregistrer_Sous() ' ' Enregistrer_Sous ' If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir sauvegarder ce fichier ?", vbYesNo, "Demande de c... |
| 17/12/2014 à 01:48 | kira972j | Mettre par Defaut % dans textbox | Tout est OK Merci à toi... |
| 16/12/2014 à 22:22 | kira972j | Mettre par Defaut % dans textbox | Merci je vais tester cela... |
| 16/12/2014 à 22:09 | kira972j | Mettre par Defaut % dans textbox | Re bonsoir merci Pour ta solution mais aurait il un moyen que si je n utilise pas cette méthode que ma valeur inscrite dans la colonne D soit en pourcentage... |
| 16/12/2014 à 19:45 | kira972j | Mettre par Defaut % dans textbox | Dite moi peut on avoir,un caractère par défaut dans un textbox comme pour pourcentage (%) Comme cela sa évitera que lors de ma saisie si j'oublie de mettre le % après 10 pour faire 10% que ma formule soit fausse... |
| 16/12/2014 à 14:49 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | Merci à toi c'est pile poil se que je voulais... |
| 16/12/2014 à 14:48 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Je te joins un autre fichier à testé avec quelques modification au niveau de l'enregistrement. Donc tu as sur la feuille 2 bouton enregistré la facture 1/ avec le code qui te permet de choisir le dossier de sauvegarde souhaité 2/ avec le code qui te permet un enregistrement direct par défaut exple u... |
| 16/12/2014 à 03:10 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | Après test c'est ok mais j'ai eu le temps de vérifier et de comprendre ton code donc demain je me pencherais dessus. Par contre il possible d'avoir un message disant MsgBox "le fichier a été enregistré sous le nom : " & vbCrLf & NomCompletFichier et cas d’erreur un message... |
| 16/12/2014 à 01:29 | kira972j | Création dossier pour enregistrement feuille active | J'explique se que je voudrais faire si possible . 1/ en cliquant sur un bouton via une macro que ma feuille active (FICHE_RECEPTION) soit sauvegarder dans un dossier( RECEPTION) crée automatiquement par la macro si elle n'existe pas, Exemple chemin du dossier "C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\RECEPTION\... |
| 16/12/2014 à 01:16 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Re j'ai essayé mais le soucis c'est que le dossier crée lors de la macro,si jamais elle par exemple à être effacé ,la macro ne la recrée pas et donne une erreure, Je vais ouvrir un autre sujet pour ne pas surcharger celui de Vincent... |
| 15/12/2014 à 20:20 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Merci à toi Grisan Juste une petite question vue que tu est plus expert que moi : je pense que cette question sera aussi utile à Vincent aussi. J'ai un fichier avec code enregistré sous et le nom du fichier est récupéré dans la cellule expl ("D5") ("H3"), et à l'ouverture de la boite de dialogue je... |
| 15/12/2014 à 14:10 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Bonjour Grisan j'ai fais différemment par une macro de copie puis collé les valeurs mais si sa pose problème j'essai ta méthode . Tu peux vérifier le code dans le module save_facture... |
| 15/12/2014 à 13:54 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Re à testé correction de la mise à jour de la date du fichier enregistré qui ne vas plus se mettre à jour et juste une proposition du nom d'enregistrement de ton fichier donc voir les deux fichier en pièce jointe ... |
| 15/12/2014 à 12:54 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Je viens juste de testé le fichier en sauvegardant la facture , Le fichier sauvegardé exemple D 41988 N°2 si je l'ouvre et que je change manuellement la date en enlevant =AUJOURDHUI() Il n'y a pas de soucis sur le numéros d'enregistrement car la feuille qui gère le numéro auto ne fais plus partie de... |
| 15/12/2014 à 12:31 | VINCENT7520 | Facturier automatisé, probléme | Donc si j'ai bien compris le libellé du nom du fichier est ok Mais à l'ouverture du fichier date de la facture se met à jour et comme le numéro de la facture est concatener avec il change aussi. Je vais vérifie ... |
| 14/12/2014 à 19:02 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | ... |
| 14/12/2014 à 02:20 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | Bonsoir, ("Tulipe_4"),("Grisan")&("le reste du forum") j'ai trouver une solution via tuto trouver sur le net pour Créer une liste déroulante Excel semi automatique. dont ci joint le fichier pour y jeté un œil avec le code =SI(B18<>"";DECALER(f_article;EQUIV(B18&"*"; f_article;0)-1;;NB.SI(f_art... |
| 13/12/2014 à 23:51 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | Je viens d'essayer se que tu m as envoyé mais toujours le même problème, obliger d'aller sur validation de donnée au moins 1 fois puis faire ok et sa fonctionne,par ci on quitte la feuille et on l'ouvre à nouveau il faut refaire le même manipulation, Essai tu me diras si je me trompe ou pas , Et pou... |
| 13/12/2014 à 22:07 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | Re ok merci Pour info la formule fonctionne mais il faut aller à chaque fois sur validation de donnée car car le code est erroné a chaque fois???? Je vais regardé se que tu m as envoyé en tout à l'heure je vais faire quelque achats Merci à toi... |
| 13/12/2014 à 21:17 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | Voilà j'ai réussi à corriger le code qui beuguait et qui bloquait la validation de donné, dis moi si c'est bien cela =DECALER($G$1:$G$200;EQUIV($K$1;GAUCHE($G$1:$G$200);0)-1;;SOMMEPROD(--(GAUCHE($G$1:$G$200)=$K$1)))... |
| 13/12/2014 à 15:06 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | Merci grisan29 Mais pour info c'est juste pour me facilité la recherche d'un article via la liste déroulante dans la facture , du genre si je tape B je tous se j'accède directement au article qui commence par B c'est déjà mieux car normalement j'ai plus de 400 articles a entré en tout , Mais merci e... |
| 13/12/2014 à 15:06 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | Merci grisan29 Mais pour info c'est juste pour me facilité la recherche d'un article via la liste déroulante dans la facture , du genre si je tape B je tous se j'accède directement au article qui commence par B c'est déjà mieux car normalement j'ai plus de 400 articles a entré en tout , Mais merci e... |
| 13/12/2014 à 12:15 | kira972j | Simplification de recherche article via liste | Merci J'apprend sur le forum donc si je peux aider à mon tour c'est tout à fais normale,c'est le but du forum . Par contre as tu une idée pour mon soucis cité dans le message précédent ... |