Création dossier pour enregistrement feuille active

Bonsoir

J'explique se que je voudrais faire si possible .

1/ en cliquant sur un bouton via une macro que ma feuille active (FICHE_RECEPTION) soit sauvegarder dans un dossier( RECEPTION) crée automatiquement par la macro si elle n'existe pas,

Exemple chemin du dossier "C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\RECEPTION\ & range("D5") & range("H3").xls

donc la macro devra vérifié en premier si ce dossier existe sinon elle le crée ,

2/le nom du fichier de sauvegarde sera prise exple dans la cellule D5 et H3

Bonjour

A tester

Bonsoir,Banzai64

Après test c'est ok mais j'ai eu le temps de vérifier et de comprendre ton code donc demain je me pencherais dessus.

Par contre il possible d'avoir un message disant MsgBox "le fichier a été enregistré sous le nom : " & vbCrLf & NomCompletFichier

et cas d’erreur un message.

bonjour kira972j,banzai64

intègre cette ligne en bas du code

MsgBox "Votre sauvegarde porte la référence : " & " " & NomFichier

et tu devrai avoir le message

Pascal

Merci à toi c'est pile poil se que je voulais

Re

Excuse moi Banzai64

le code donné fonctionne bien mais si il y a un fichier du même nom déjà existant et je fais annulé ou non lorsque la boite de dialogue me demande si je veux remplacer se fichier, il me donne un debogage

snapshot486 snapshot488 snapshot485

Bonjour

A vérifier

Bonsoir Banzai64

J'ai testé le code c'est ok

Merci

Cordialement

Bonsoir Banzai64

Dans le code enregistré sous lors de l ouverture de confirmation d'enregistrement si je fais annulé a feuille excel se ferme à cause du code que j'ai mis dont il me sert a fermé ma page lorsque mon enregistrement est valider donc si je fais annuler il ne dois rien se passer,

2/ j'essayé ton code d'hier qui fonctionne bien pour un enregistrement par défaut dans un dossier avec l'extension xls,

Mais avec la commande enregistré sous j'ai du mal à l'adapter pour mon classeur s'enregistre en xls,

Bonjour

Je ne comprends pas ton problème

Le code fonctionne, tu enregistres bien ton fichier

Pour moi il faut expliquer

Re

Je m'explique , lorsque l'on clic sur le bouton enregistré sous la boite de dialogue s'ouvre pour que l'on puisse choisir son dossier de destination,

Mais si au final on fait annulé j'ai toute ma page excel qui se ferme car j'ai mis se code

ActiveWorkbook.Saved = True

ActiveWorkbook.Close

Et moi je veux que la page se ferme uniquement lorsque on aura valider l'enregistrement en cliquant sur enregistré et si on clique sur annulé et bien rien ne se passe je reste sur ma page excel

snapshot10

Et se qui concerne mon 2 soucis je n'arrive pas à adapter ton code pour pour que dans cette macro mon fichier soit enregistré en xls sans que je le choisisse manuellement.

Ps

Bonjour

A tester

RE

Bonsoir,Banzai64 ,

Je ne dirais qu'une chose Perfect, maintenant il ne reste plus qu'a déchiffré ton code pour mieux l’étudier,.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation dossier enregistrement feuille active"