T

Jeune membre

Inscrit le :26/02/2014
Dernière activité :28/10/2019 à 11:41
Version d'Excel :2007
Messages
24
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Totor41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2015 à 14:53Totor41VBA - Comparer deux listes et ajouter les valeurs manquantesMerci aussi d'avoir travaillé sur mon problème ! Je regarde vos différents codes qui fonctionnent tous les deux, et n'hésiterai pas à vous poser des questions sur leur syntaxe...
27/11/2015 à 14:13Totor41VBA - Comparer deux listes et ajouter les valeurs manquantesCa m'a l'air d'être exactement ça ! Et le pire, c'est que, en regardant rapidement, le code semble hyper simple... Bon, j'ai pas encore tout compris, et vais essayer de le décortiquer un peu, mais dans suite à un premier essai, ça fonctionne très bien. Merci ...
27/11/2015 à 12:14Totor41VBA - Comparer deux listes et ajouter les valeurs manquantesJe n'ai encore jamais fait de macro de comparaison de listes, aussi, je sèche un peu. J'ai deux fichiers différents. Dans le premier (appelons-le "Destination"), une liste de noms ; dans le second ("Source"), une autre liste. Je souhaite écrire une macro permettant de comparer la liste de "Destinati...
10/03/2015 à 14:10lolo69490 Recherchev et resultat videAvec SIERREUR, cela règle ton problème : Cela permet d'indiquer que si le résultat renvoie une erreur, alors on laisse la cellule vide. Il suffit de modifier la formule de la colonne I (si la colonne A est vide -> I vide ; si A n'est pas vide et que B est vide -> "Retenu"). Cela te convient-il...
27/02/2015 à 16:00Totor41SOMMEPROD conditionnelleJe ne comprends pas... Ca marche bien, mais quand je mets cette même formule dans mon fichier de travail, ça marche plus. Je me suis dit que la raison en était peut-être que, dans mon "vrai" fichier, le montant pondéré est calculé sur un autre onglet, mais quand j'essaie sur le fichier exemple, même...
27/02/2015 à 15:42Totor41SOMMEPROD conditionnelleJ'ai une difficulté avec SOMMEPROD. Je l'utilise aujourd'hui pour calculer un montant pondéré : dans une colonne un montant ; dans une autre un pourcentage. J'utilise SOMMEPROD pour multiplier ligne à ligne le montant par le pourcentage et ainsi trouvé le montant pondéré. Je souhaiterais ajouter une...
27/02/2015 à 15:23titou92hMoyenne PondéréeRecherchant une solution sur un problème similaire, je tombe sur ta question... La solution ne serait-elle pas simplement un SOMMEPROD divisé par le nombre de valeurs ...
29/10/2014 à 14:51Totor41 VBA - Raccourcir chemin vers classeurMerci pour cette réponse ! Je venais justement pour prévenir que j'avais trouvé la solution, à savoir que pour définir la variable quand le classeur est ouvert, il suffit d'indiquer son nom, et non pas son chemin d'accès... Bon, maintenant, c'est mon SumIfs qui ne fonctionne pas, mais je devrais fin...
29/10/2014 à 11:30Totor41 VBA - Raccourcir chemin vers classeurMerci pour ta réponse. En cherchant à droite et à gauche, j'essayais de partir dans cette direction, mais je m'emmêlais les pinceaux dans la syntaxe. Quand on est sûr de la réponse, c'est plus facile. Mais maintenant, question complémentaire : Mon classeur source est lui-même assez lourd, et avec pa...
28/10/2014 à 17:15AlexandreM Limites de Index et EquivJe fais simplement une remarque, vu que je ne connais pas la fonction PRODUITMAT utilisée ; malheureusement, je ne peux donc pas donner d'idée de solution. En revanche, Alexandre a raison, il y a un problème : si on indique 100 000 (sans les espaces, nous sommes d'accord ) en février pour Jacques, r...
28/10/2014 à 16:38Totor41 VBA - Raccourcir chemin vers classeurJe sèche devant un problème sans doute fort simple, mais dont je n'arrive pas à trouver la solution : Je cherche à faire des recherches dans un autre classeur, qui se situe à une adresse du genre : D:\Utilisateur\Documents\Dossier\Sous-dossier1\Sous-dossier2\Sous-dossier3\Fichier.xlsx Et qui possède...
20/10/2014 à 16:53Totor41 VBA - Afficher une liste de donnéesMerci ! Bon, maintenant, je vais voir comment l'adapter à mon fichier d'origine, mais le plus drôle, c'est qu'en fait, c'est très simple... Je me demande parfois pourquoi je cherche absolument à faire compliqué... 8) Edit : Ça fonctionne parfaitement ! Question subsidiaire : comment est déterminé le...
20/10/2014 à 16:32Totor41 VBA - Afficher une liste de donnéesMerci pour ta réponse, malheureusement, le fichier que je présente est très très très simplifié ; notamment, il y a plusieurs onglets sur lesquels effectuer la recherche, et je veux regrouper sur une seule feuille l'ensemble des valeurs renvoyées par la recherche. C'est donc bien d'une fonction, et...
20/10/2014 à 16:07Totor41 VBA - Afficher une liste de donnéesJe suis en train de me mettre péniblement au VBA. Je dis "péniblement", parce que je débute en la matière (je remercie d'ailleurs excel-pratique pour l'excellent Cours VBA ), mais cela me laisse entrevoir des possibilités que j'excluais jusqu'à présent. Le problème sur lequel je bute est le suivant...
06/03/2014 à 11:22BerlinCallingRecherchev dans plusieurs feuillesJ'ai repéré deux problèmes : La plage de recherche n'était pas figée, donc quand tu copiais ta formule d'une ligne sur l'autre, la plage de recherche se décalait d'autant. Pour y remédier, il faut figer la plage (remplacer Feuille2!A2:E840 par Feuille2!$A$2:$E$840). Le deuxième problème, c'était un...
04/03/2014 à 18:16bayard Additionner les centièmes d'heuresPourquoi t'embêtes-tu à passer en centièmes d'heures , puisque, à priori, tu raisonnes au départ en durée normale ? Ceci dit, de toute manière, une fois que tu as les centièmes, passes directement en format standard pour tes cellules, et tu auras 8,25 au lieu de 8:25, et les calculs se font sans pro...
04/03/2014 à 17:51christianc94 Graphiques ExcelSi je comprends bien ta demande, il suffit que tu reportes chaque mois les valeurs plancher et plafond, comme sur le tableau joint. Cela correspond-il à ta demande ...
04/03/2014 à 10:31montana55Case qui se colore en fonction du texte d'une autre caseIl suffit d'utiliser la mise en forme conditionnelle, comme tu avais commencé à le faire. Voir fichier joint...
03/03/2014 à 18:03Oor-tael Cellules inexploitables, collées d'une source externeLe problème vient des espaces pour séparer les milliers (si tu fais le test avec une cellule inférieure à 1000, ça fonctionne). En revanche, je n'arrive pas pour le moment à le faire disparaître, même avec SUPPRESPACE... Si quelqu'un a une idée ? En fait, j'ai trouvé. Le problème vient du fait que l...
03/03/2014 à 17:06Francky69100 Dernier jours du moisIl suffit d'utiliser la fonction FIN.MOIS. Pour ton exemple : Cette fonction calcule le dernier jour du mois par rapport à une date donnée (ici, ta cellule C5), éventuellement décalée d'un certain nombre de mois, décalage indiqué par le dernier chiffre (0 si tu veux le dernier jour du mois , -1 pour...
27/02/2014 à 10:23Totor41 NB.SI dans une plage variableAprès nouvelle étude de la formule et quelques tests, non seulement, ça fonctionne, mais en plus, j'ai l'impression d'en avoir compris la construction et la logique. Merci encore ...
26/02/2014 à 22:14Totor41 NB.SI dans une plage variablePétard ! Ça fonctionne ! Bon, là, je fais le test sous excel 2003, donc je réessaierai demain avec 2007 pour comprendre comment fonctionne la formule, mais en tout cas, ça marche. Merci ! Je n'ai jamais bien compris DECALER, et ne connaissais pas INDIRECT. Merci de m'avoir ouvert cette nouvelle poss...
26/02/2014 à 20:02Totor41 NB.SI dans une plage variableMerci pour ta réponse. Toutefois, mon souhait (si cela est possible) serait justement d'avoir une seule formule, quel que soit le mois concerné : j'indique dans une cellule le mois en question, et la formule me compte les valeurs que je cherche en fonction de ce mois-là. Je me dis qu'il y a peut-êtr...
26/02/2014 à 17:58Totor41 NB.SI dans une plage variableParcourant depuis quelque temps ce forum et y trouvant le plus souvent la résolution de mes difficultés, je franchis aujourd'hui le pas et poste mon premier propre message. En effet, je n'y ai pas trouvé mon problème évoqué. J'ai un tableau avec en colonnes chaque mois de l'année et sur les lignes d...