Recherchev dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

L'urgence de ma demande fait que je dois vous poser une question simple, tendance "Je suis une buse sur Excel" mais j'aimerais que vous m'aidier pour résoudre mon problème.

Dans le fichier excel attaché, l'on trouve dans la (colonne F;Feuille1) des numéros de série également présents (partiellement) dans la feuille2. Dans la feuille 2, à chacun de ces numéros de série (colonne E;Feuille2) correspond un diplome défini dans la (colonneE;Feuille2).

Je souhaiterais créer que ces diplomes apparaissent dans la feuille1, colonne G et qu'il corresponde automatiquement avec les n° de série correspondant.

Si je n'ai pas été clair, vous pouvez me demander des précisions sans hésiter.

Merci d'avance.

Cordialement,

BerlinCalling

=recherchev(F8;Feuille2!A:E;5;)

Pourriez-vous directement appliquer la formule dans le fichier joint dans le message précédent? Je ne parviens pas à obtenir le résultat escompté.

Merci pour votre aide en tous cas.

BerlinCalling

change le format de la cellule de texte a general

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je ne trouve aucune explication rationnelle concernant les #N/A que je retrouve dans le tableau ci-joint. La fonction RechercheV fonctionne parfaitement pour la majorité des cellules mais pour le reste, #N/A apparait sans que je puisse l'expliquer. J'ai vérifié les formats des cellules, si des espaces existaient etc... mais...RIEN.

Pourriez-vous jeter un coup d'oeil et essayer d'identifier le problème?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

J'ai repéré deux problèmes :

La plage de recherche n'était pas figée, donc quand tu copiais ta formule d'une ligne sur l'autre, la plage de recherche se décalait d'autant.

Pour y remédier, il faut figer la plage (remplacer Feuille2!A2:E840 par Feuille2!$A$2:$E$840).

Le deuxième problème, c'était un problème de format des cellules, en nombre, en texte, ou autre.

J'ai donc tout mis en format standard, converti en nombre les cellules où l'info était encore stockée en texte.

Maintenant, ça me paraît bon.

Tu sais écrire?

Comme dit plus haut:

=RECHERCHEV(D15;Feuille2!A:E;5)

Et tu traines...

Ce n'est pas ce que tu as mis.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev feuilles"