Cellules inexploitables, collées d'une source externe

Bonjour,

Je suis bien embêté à cause d'un tableau dont les cellules contenant des nombres sont inexploitables.

Il s'agit d'une publication de grille tarifaire du JORF, déjà sous forme de tableau sur Legifrance. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6BDB3DE32A464F2A24687E711A5CF39F.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000028661225&dateTexte=20140228&categorieLien=cid#JORFTEXT000028661225

Donc j'ouvre un fichier Excel et je copie/colle la sélection dedans, ce qui donne un joli tableau tout propre.

Ensuite je fais ma petite rechercheV pour aller piocher les tarifs 2013 dans un ancien tableau, et puis je me fais une colonne dans laquelle je prévois de calculer la différence entre le tarif 2014 et le tarif 2013.

Sauf que ça ne fonctionne pas :

1

Bon là je ne panique pas encore, j'ai l'habitude des problèmes de formats de cellules.

Donc je bricole, j'harmonise le format des cellulles, ça ne fonctionne pas, puis je fais du collage spécial (valeur) dans une nouvelle cellule, et là ça ne fonctionne toujours pas... Et je ne comprends plus, d'autant que je me rends compte que les cellules issues du collage initial du JORF semblent figées dans leur format, inexploitables. Elles n'acceptent aucune transformation :

2

Donc quelque part ça me rassure sur la source du problème, mais ça ne le règle toujours pas.

Impossible de réaliser une opération avec ces cellules, qui ne sont pourtant pas des images, puisque je peux les éditer individuellement, et ajouter ou enlever des nombres.

Voilà, je suis perdu, alors merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Pourquoi ne vas tu pas la chercher avec des données externes ?

Elles sont au format texte..

Bonjour,

Le problème vient des espaces pour séparer les milliers (si tu fais le test avec une cellule inférieure à 1000, ça fonctionne).

En revanche, je n'arrive pas pour le moment à le faire disparaître, même avec SUPPRESPACE...

Si quelqu'un a une idée ?


En fait, j'ai trouvé.

Le problème vient du fait que l'espace contenu dans les chiffres est un espace insécable.

Pour le faire disparaître, sélectionne l'ensemble de ta colonne F, fais Ctrl+H.

Dans le champ "Rechercher", tape Alt+0160, et clique directement sur remplacer tout.

Cela fait disparaître les espaces indésirables, et ta formule fonctionne.

Merci beaucoup, et chapeau pour l'investigation !

Un piège bien vicieux, à connaître...

Rechercher des sujets similaires à "inexploitables collees source externe"