H

Jeune membre

Inscrit le :20/02/2014
Dernière activité :01/10/2020 à 19:28
Version d'Excel :2019 FR
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Helix

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/09/2020 à 20:53HelixSoustraction heures sur une ligneGrand merci à toi ! Comme j'aime les complications... comment procède-t-on lorsqu'on est confronté à non pas une plage horaire mais deux sur la même ligne, comme c'est le cas ici, pour certains services ? Peut-être un début de piste, je suis obligé de couper obligatoirement la journée en deux (6h-12...
30/09/2020 à 13:57HelixSoustraction heures sur une ligneOops, c'est vrai, désolé ! Voici le fichier. En formule ou en Macro, peux-tu m'expliquer la différence ? Le résultat escompté sera identique ...
30/09/2020 à 12:14HelixSoustraction heures sur une ligneJe souhaite cette fois-ci calculer le temps entre deux horaires pour obtenir le temps de travail. Jusque là rien de compliqué. Le hic, c'est que mes horaires ne sont pas toutes sur les mêmes cellules. Ce que je cherche donc à faire : détecter les heures sur une ligne et soustraire la plus grande à l...
28/09/2020 à 16:56Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalMerci infiniment à vous deux pour votre aide ! Je n'y serais pas parvenu seul. Excel cet outil si formidable lorsqu'on le maîtrise du bout des doigts... 🙏 @ eriiic : Ok donc j'ai bien saisi la correction de la formule. Le "-3" est effectivement plus propre et permet de conserver la même formule part...
27/09/2020 à 17:14Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalLes fichiers absents ne sont pas indispensables. J'ai pris mon fichier Excel principal et j'en ai recréer un juste avec deux feuilles qui nous intéressent car je ne crois pas que ça vous intéresse d'avoir tous les autres mois de l'année... ;) Dans le fichier joint, il y a la liste des services en fe...
27/09/2020 à 16:32Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format Décimal@ LouReeD : Voici. @ eriiic : Je crois que ce n'est pas aussi simple hélas. Il y a une histoire de formule. Vous y verrez plus clair avec le fichier. ;) Merci tout de même ...
27/09/2020 à 11:08Helix Problème RECHERCHEV et Horaires Format DécimalJe fais face depuis de nombreuses heures, depuis hier, a un problème que je pensais pouvoir résoudre facilement. Ce n'est absolument pas faute d'avoir glaner des solutions à travers YouTube ou un tas de recherches sur la toile, en vain ! Voilà mon problème. Depuis quelques années j'établis mon plann...
04/12/2016 à 18:31HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresMe voilà de retour. Donc ce que je n'avais pas intégrer dans ce planning c'est les jours de "REPOS" ou "DISPO". Du coup, pour rappel de la formule qui est la suivante : Si D2, la case des Services est vide, on ne met rien, jusque là ok. Sauf que si on veut mettre autre chose qu'un service, "DISPO" o...
03/12/2016 à 20:21HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresAh super ! Merci ! Ça fonctionne parfaitement. Donc j'avais également songer au "SI" puisqu'il s'agit de remplir ou non une case et il fallait y incorporer RECHERCHEV. Maintenant je vais essayer de comprendre la formule. Si D2 ne renseigne rien alors vide ("";"") ? Dans le cas contraire on va faire...
03/12/2016 à 19:42HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresPour ce qui est de RECHERCHEV j'y ai pensé. Mais la question c'est de savoir comment pour remplir plusieurs cellules à la fois ? Pour une seule, la colonne "A/A-M/C" j'y suis parvenu. Mais là je sèche. Je ne sais pas du tout, je peux faire la modification cela dit. Cela est-il vraiment important ...
03/12/2016 à 19:27HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresJe comprends tout à fait. Au détour de certains sujets j'ai effectivement constaté que la plupart des demandes d'aide passer par l'envoi de son propre fichier Excel. Le voici ci-joint. Merci...
03/12/2016 à 15:38HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresMa demande est simple, à partir d'une seule cellule (là en l'occurrence ce sera ma cellule "Services", qui est un menu déroulant), je souhaite remplir les 16 autres cellules suivantes. En image (Clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, pour afficher en entier) : Donc, dans services, je choisis via u...
05/03/2014 à 18:59HelixSortir des chiffres au hasard en fonction deNickel, merci beaucoup. Y a-t-il possibilité de faire en sorte que parmi 5 numéros proposés, il ne m'en donne pas deux identiques ...
05/03/2014 à 16:42HelixSortir des chiffres au hasard en fonction deCependant, n'étant absolument pas expérimenté en Excel, pourrai-je avoir quelques explications supplémentaires. Donc, la colonne A correspond aux chiffres et la colonne B au nombre de fois qu'ils sont déjà sortis dans le passé et la colonne C donne un chiffre en fonction du nombre de fois (colonne B...
20/02/2014 à 17:56HelixSortir des chiffres au hasard en fonction deJe vous sollicite pour une demande concernant mon logiciel d'Excel 2010, ma demande est la suivante : je souhaite qu'Excel me donne une série de chiffres (5 ou 6) pour lesquels il y a une probabilité qu'ils sortent en se basant sur une liste que j'établis moi-même et qui énumèrent des chiffres qui s...