| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2021 à 13:44 | Jason | Ouverture userform avec double clic cellule + recherche dans une liste | Sujet résolu merci à tous... |
| 10/05/2021 à 16:58 | Jason | Ouverture userform avec double clic cellule + recherche dans une liste | Pour l'ouverture avec le double clic dans la cellule - Je valide le fonctionnement, merci. Par contre pour la recherche avec un morceau de mots en cliquant sur la loupe soit le point 2 et 3 il faut encore que je trouve comment faire. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci de votre aide... |
| 10/05/2021 à 14:06 | Jason | Ouverture userform avec double clic cellule + recherche dans une liste | Je sollicite votre aide pour m'aider à bâtir le code VBA d'un fichier que je souhaite essayer de mettre en place., 1 - Je cherche à partir de l'onglet BDD en faisant un double click dans les cellules de la colonne B à ouvrir le USERFOM du fichier. 2 - Une fois le USERFORM ouvert, je désire avec une... |
| 18/09/2020 à 13:00 | Jason | Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM | @Thauthème Bonjour et merci, ton code est beaucoup plus court que le mien. Je pars avec en modifiant mon USERFORM et en rajoutant les labels texte. Merci pour ton temps... |
| 16/09/2020 à 14:06 | Jason | Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM | @Thauthème Merci pour tes conseils, donc je vais faire comme indiqué et ajouté mes exemples dans le label. Par contre quand je lance la macro avec ton exemple j'ai un message d'erreur qui me retourne vers cette ligne Je ne peux donc pas finaliser l’exécution de ton code. merci... |
| 16/09/2020 à 12:15 | Jason | Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM | Merci samassama premier pb résolu Par contre pour le deuxième si vous avez une idée? "De plus si je ne renseigne pas mes champs Obligatoires quand je valide mon formulaire il me renseigne mon fichier avec les infos affichées par défaut comme exemple dans mes Textbox plutôt que de me dire que mes cha... |
| 16/09/2020 à 11:41 | Jason | Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM | Je viens vers vous car je ne sais pas comment résoudre mes PB sur mon fichier. J'ai créé un USERFORM avec un codage (Certainement pas le plus propre du monde étant novice) sur lequel j'ai des choses à modifier. Quand j'ouvre mon USERFORM même si je renseigne mes champs obligatoires, j'ai le message... |
| 02/12/2014 à 11:20 | Jason | Impression PDF | Je viens de tester ton code. Il n'imprime pas en PDF, il envoi les impressions sur le copieur réseau. Je regarde pour intégrer des morceaux de ton code dans le miens... |
| 02/12/2014 à 10:39 | Jason | Impression PDF | Effectivement sans passer par PDF creator cela fonctionne aussi. Par contre je n'est pas utiliser ton code mais celui ci Il est long est répétitif mais il marche à la perfection (Il est adapté à mon fichier de travail & non à l'exemple en pièce jointe) Est-il possible de réduire le code ? Merci... |
| 02/12/2014 à 08:30 | Jason | Impression PDF | J'ai un fichier excel avec 2 feuilles : 1 - Template | 2 - Fournisseur. (Fichier en pièce jointe). Mon bouton imprimer en feuille 1, lance l'impression sur mon imprimante par défaut qui celle du réseau d'entreprise. 1 - Je cherche à rajouter dans la macro que l'imprimante soit PDFcreator quand je cl... |
| 19/11/2014 à 15:02 | Jason | Couleur cellule | Merci je ne connaissais pas cette fonction. Merci bcp à toi... |
| 19/11/2014 à 14:41 | Jason | Couleur cellule | En faite je cherche à mettre B1 de la même couleur que A1 désolé erreur dans l’énoncé... |
| 19/11/2014 à 14:28 | Jason | Couleur cellule | Oui le voila Merci... |
| 19/11/2014 à 14:22 | Jason | Couleur cellule | J'ai bien pensé à faire sa mais le problème est que dans la cellule A2 j'utilise cette formule: donc je ne peux pas appliquer de MFC. Merci... |
| 19/11/2014 à 14:11 | Jason | Couleur cellule | J'ai cherché sur le forum, google je ne trouve pas de réponse à ma question. Est-il possible d'après vous de récupérer la couleur d'une cellule sur une autre cellule. Exemple : En A1 j'ai une mise en forme conditionnelle qui mets ma cellule en vert ou rouge ou orange en fonction d'un résultat. En B1... |
| 19/11/2014 à 14:04 | Jason | Gestion de contrat pb avec date par tacite reconduction | Merci à vous pour les essais de formule. Je pense avoir réussie à combiner l'ensemble pour faire fonctionner mon fichier. Merci encore pour votre aide. Cordialement... |
| 18/11/2014 à 15:36 | Jason | Gestion de contrat pb avec date par tacite reconduction | Je viens de tester votre fichier malheureusement cela ne marche pas. Un contrat signé en 2005 avec 60 mois me pousse en 2010. La tacite reconduction est elle aussi de 60 mois donc le contrat est reparti jusqu'à la date de 2015. Hors le fichier la pousse à 2019. J'ai fais pas mal de test mais la je s... |
| 17/11/2014 à 15:56 | Jason | Gestion de contrat pb avec date par tacite reconduction | Merci pour votre réponse. Effectivement votre formule marche mais je ne peux l'appliquer à mon fichier car les tacites reconductions ne sont pas forcément de 12 mois (0/12/24/36/...) La date affichée dans la colonne E de mon fichier doit prendre en compte la date de fin de contrat colonne D est ajou... |
| 17/11/2014 à 14:13 | Jason | Gestion de contrat pb avec date par tacite reconduction | Je cherche à rajouter la date dans la colonne E pour que: Un mois avant la date de fin de contrat Excel calcul automatiquement la nouvelle date en prenant en compte la période de reconduction qui est de 12 mois. Exemple : J'ai une date de prise d'effet au 30/11/12, la période initiale est de 12 mois... |
| 09/09/2014 à 10:45 | CastElo | 1 chiffre = 1 image | Dans Excel 2010 --> Onglet accueil --> Mise en forme conditionnelle --> Jeux d’icônes --> contrôle d’accès. Ensuite tu décoche dans la règle afficher le nombre pour n'avoir que l'icône... |
| 27/08/2014 à 15:33 | Jason | A partir d'un mot rechercher dans une liste | Merci je pensais qu'avec la rechercheV que la cellule devait être sur la 1 ére colonne pour marcher. Merci BrunoM45... |
| 27/08/2014 à 15:24 | Jason | A partir d'un mot rechercher dans une liste | Mon titre est peut être mal exprimé. Voila mon problème. Dans la feuille 1 cellule D4, je mets un mot Exemple poule, je cherche la formule qui en D2 peux me ramener le mot coq de la feuille 2 Dans la feuille 2 qui est un listing, je veux qu'il cherche le mot poule en colonne A mais qui me ramène le... |
| 08/08/2014 à 10:20 | Jason | Bouton pour relancer userform1 | Merci de votre aide sujet résolu... |
| 08/08/2014 à 09:29 | Jason | Bouton pour relancer userform1 | Merci, Avec votr fichier cela marche. J'ai essayé avec le miens impossible, il me dit toujours "Impossible d’exécuter la macro" Mes champs sont bien renseignés pourtant, je n'arrive pas à trouver l'erreur. Avez vous tester mon fichier... |
| 08/08/2014 à 09:10 | Jason | Bouton pour relancer userform1 | Je suis en train de créer un userform qui remplis mes colonnes (Il fonctionne) J'ai créé un bouton pour le relancer pour une seconde saisie mais impossible de le faire fonctionner. Auriez vous une piste? Merci de votre aide... |
| 17/06/2014 à 15:19 | Jason | Formule si imbriquées | Je cherche à ramener un texte provenant de cellules se trouvant sur 3 colonnes. Exemple : Col A Col B Col C Résultat Test Test1 Test2 Test1 car Test & Test 2 ont comme valeur #N/A Test Test1 Test2 Test2 car Test & Test 1 ont comme valeur #N/A J'utilise comme formule des Si mais le résultat est toujo... |