1 chiffre = 1 image

Bonjour Forum,

Je souhaite qu'une image s'affiche en fonction du chiffre saisi.

Par exemple, si le chiffre est 1, alors un cercle avec 1/4 de cercle bleu s'affiche.

Je vous mets le fichier en PJ.

Le 1er onglet est celui sur lequel on saisit le chiffre et où apparaitrait donc en automatique l'image.

Le 2ème onglet contient les chiffres possibles à saisir avec leur équivalence en image.

Merci de votre aide!

PS: je suis en Excel 2010.

Bonjour,

Dans Excel 2010 --> Onglet accueil --> Mise en forme conditionnelle --> Jeux d’icônes --> contrôle d’accès.

Ensuite tu décoche dans la règle afficher le nombre pour n'avoir que l'icône.

Merci beaucoup!!

Par contre, peut-on le faire avec des images autres que celles proposées? Je n'ai pas vu la possibilité à cet endroit et cela peut potentiellement me servir pour un autre fichier.

En vous remerciant de votre aide.

bonjour

c'est faisable ;mais autrement

1) mettre l'appareil photo que tu trouveras dans personnaliser le bandeau.... options ......

2) tu te fais en feuille 2 une bdd avec une colonne des val et a coté tes images que tu auras au prealable mis dans une bibliotheque (importer un objet)

3) tu fais la photo de la 1ere image et dans la barre de tache tu saisi = foto1 par exemple

4) dans gestionnaire de nom >>nouveau tu saisi

nom : foto1

fait ref à := decaler( la cel de la bdd qui contient la 1ere foto; equiv( ta val; la colonne des val;0)-1;)

principe : c'est en decalant la foto1 de la position de la val dans la colonne des vals

normalement c'est bon ;sinon il y a une video sur you tube

cordialement

re

j'ai pris le temps de faire une maquette

23castelo.xlsx (48.26 Ko)

cordialement

Bonjour,

J'ai essayé de refaire ce que tu m'as expliqué mais je bloque à "tu te fais en feuille 2 une bdd avec une colonne des val et a coté tes images que tu auras au prealable mis dans une bibliotheque (importer un objet)"

Je ne sais pas importer un objet. J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Peux-tu m'éclaircir?

Après cela me semble ok pour moi.

En te remerciant!

bonjour

normalement

tu cherches sur le net des images et tu les copie/colle dans:

insersion>>>image clip art >>>organiser les clips ; là tu choisis ; favoris ;collection ........

apres pour les recuperer ;meme manoeuvre pour acceder a ce que tu viens de mettre (copier coller sur la feuille .........)

j'avoue que depuis que j'ai xl 2007 je n'ai pas trop importé car les commandes ne sont pas tout a fait les meme que sur les antecedantes

Je lance un SOS pour confirmer ou infirmer mes dires

cordialement

Bonjour,

Je clôture le sujet car la réponse a été apportée à mon pbl.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "chiffre image"