Plusieurs problèmes sur le code d'un USERFOM

Bonjour Le forum,

Je viens vers vous car je ne sais pas comment résoudre mes PB sur mon fichier.

J'ai créé un USERFORM avec un codage (Certainement pas le plus propre du monde étant novice) sur lequel j'ai des choses à modifier.

Quand j'ouvre mon USERFORM même si je renseigne mes champs obligatoires, j'ai le message Les champs disposant d'un Astérix sont obligatoires alors qu'ils sont tous renseignés.

Mon code ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas trop comment résoudre le problème.

De plus si je ne renseigne pas mes champs Obligatoires quand je valide mon formulaire il me renseigne mon fichier avec les infos affichées par défaut comme exemple dans mes Textbox.

je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. Je met en pièce jointe mon fichier pour avoir votre aide.

Merci par avance pour votre support & votre temps.

Hello

Il fait juste que tu fasses attentions à tes conditions

tu avais écris textbox610 au lieu de textbox 10

je l'ai corrigé et ça marche maintenant

check

Merci samassama premier pb résolu

Quand j'ouvre mon USERFORM même si je renseigne mes champs obligatoires, j'ai le message Les champs disposant d'un Astérix sont obligatoires alors qu'ils sont tous renseignés.

Par contre pour le deuxième si vous avez une idée?

"De plus si je ne renseigne pas mes champs Obligatoires quand je valide mon formulaire il me renseigne mon fichier avec les infos affichées par défaut comme exemple dans mes Textbox plutôt que de me dire que mes champs ne sont pas encore renseigné "

Merci de votre aide

Bonjour Jason, bonjour le forum,

Outre l'erreur signalée par Samasama, 6 champs obligatoires sont déjà préremplis avec des valeurs exemple !... Les utilisateurs qui n'utilisent pas la souris mais la touche [Tab] pour passer d'un champs à l'autre ne supprimeront pas cet exemple. Au final, quand tu checkes, les valeurs exemple seront renvoyées aussi puisque le champ n'est pas vide...
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre l'exemple en dur dans le champ (TextBox ou ComboBox). Je le verrais plutôt dans le Label de ce champ...

Ton fichier modifié :

8jason-ep-v01.xlsm (275.19 Ko)

J'ai ajouté exit sub

essayes si ça fonctionne

@Thauthème : J'adore ton code

très court et très efficace.

J'ai posé un sujet sur un problème de user form, peux tu stp le voir ?

merci

@Thauthème

Merci pour tes conseils, donc je vais faire comme indiqué et ajouté mes exemples dans le label. Par contre quand je lance la macro avec ton exemple j'ai un message d'erreur qui me retourne vers cette ligne
O.Cells(LI, COL).Value = CTRL.Valu

Je ne peux donc pas finaliser l’exécution de ton code.

merci

Re

il faut rajouter un e a la fin ; Value

Re,

Ooops non pardon ! la variable LI n'était pas déclarée Private en haut du module mais Dim dans la procédure Click du bouton... La version 2 corrigée en pièce jointe :

6jason-ep-v02.xlsm (275.80 Ko)
@Thauthème

Bonjour et merci, ton code est beaucoup plus court que le mien. Je pars avec en modifiant mon USERFORM et en rajoutant les labels texte.

Merci pour ton temps
Rechercher des sujets similaires à "problemes code userfom"