Ouverture userform avec double clic cellule + recherche dans une liste

Bonjour le Forum,

Je sollicite votre aide pour m'aider à bâtir le code VBA d'un fichier que je souhaite essayer de mettre en place.,

1 - Je cherche à partir de l'onglet BDD en faisant un double click dans les cellules de la colonne B à ouvrir le USERFOM du fichier.

2 - Une fois le USERFORM ouvert, je désire avec une partie d'un mot trouver via la liste de l'onglet data (Colonne E) le ou les segments associés à cette recherche.

Exemple : en tapant TRE il m'affiche les propositions ci-dessous.

(0A) AUTRE CHARGE ET PRODUIT FINANCIER (C&R)
(0A) AUTRE CHARGE EXCEPTIONNELLE (C&R)
(0A) AUTRE CHARGE SOCIALE (C&R)
(0A) AUTRE FRAIS OPERATIONNEL (C&R)

3 - Enfin à partir des propositions, je sélectionne une proposition de la liste pour pour l'intégrer dans la cellule ou j'ai effectué le double clic.

Merci par avance de votre aide, conseil et du temps passer sur mon sujet.

19base-de-test.xlsm (32.51 Ko)

Hello,

Une solution à tester.

A+

Kilian

91base-de-test.xlsm (36.18 Ko)

Bonjour Kilian1906,

Pour l'ouverture avec le double clic dans la cellule - Je valide le fonctionnement, merci.

Par contre pour la recherche avec un morceau de mots en cliquant sur la loupe soit le point 2 et 3 il faut encore que je trouve comment faire. Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci de votre aide

Hello,

Pour ton point 2) je t'invite à aller regarder ce sujet :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=116535

Je n'ai pas de le temps de faire plus de recherche mais tu y trouveras certainement quelque chose.

Pour ton point 3) il suffit de cliquer sur la bouton valider et il ajoute le contenu du combobox à la cellule active.

Pour moi tes boutons recherche et effacer les filtres ne sont pas utile.

A+,

Kilian

Hello Jason,

Est-ce que vous avez pu résoudre vos demandes ?

Si oui, merci de clôturer la demande.

A+,

Kilian

Bonjour,

Sujet résolu merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture userform double clic recherche liste"