m

Membre fidèle

Dernière activité :26/05/2023 à 10:30
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par manoss76 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2016 à 11:29manoss76 Ajout automatique article dans inventaireBonjour à tous chers experts d'Excel. J'utilise actuellement un document Excel pour la gestion d'un inventaire. Actuellement j'ai trois feuille utilisé. Mon journal ( page principale que l'on utilise) Inventaire ( page pour lire le stock) Articles ( feuille avec la liste de mes articles et familles...
08/02/2016 à 17:29manoss76 Utilisation somme prodBa écoute oui ça m'a tout l'air de fonctionner ^^ J'écrivais ma formule à l'envers? Merci en tout cas ! Cordialement...
08/02/2016 à 16:43manoss76 Utilisation somme prodJe n'arrive pas à utiliser la fonction somme prod dans mon fichier. C'est pour gérer un inventaire. J'ai une feuille avec mon journal d'activité et une feuille avec mon inventaire. Concernant la feuille inventaire => Je souhaiterai que le chiffre en colonne C représente (la somme des ajout de l'a...
26/11/2015 à 14:15manoss76Ecriture code msgboxExact j'y avais meme pas pensé.... Je vais me pendre je reviens ^^ Merci Par contre je viens de voir un soucis => Si le stock est a 0, on peu enlever 1 article. On se retrouve avec un stock négatif, et à partir de là on ne peu plus en enlever... Je ne comprend pas comment modifier cela. Merci en...
26/11/2015 à 11:42manoss76Ecriture code msgboxOui oui je suis d'accord. J'avais cependant déjà des stock négatif et maintenant je ne peux plus rajouter des quantités afin de remettre le stock à zéro ^^ Bonne journée Cordialement...
26/11/2015 à 10:45manoss76Ecriture code msgboxLe problème c'est que si j'ai un stock négatif je ne peu pas faire d'opérations. Ni retrait Ni ajout... Cordialement...
25/11/2015 à 11:51manoss76Ecriture code msgboxJe viens de m'apercevoir qu'avec ce code, si la quantité est trop faible je ne peu pas en ajouter non plus... Je doit changer quelle ligne? => Dim C0, C1 As Range Dim reponse As String Set C0 = Sheets("Journal d'activité").Range("E4") Set C1 = Sheets("Inventaire").Columns("B:B").Find(C0) If C1 Is...
20/11/2015 à 09:26manoss76Ecriture code msgboxUn grand merci c'est parfait ...
18/11/2015 à 14:11manoss76Ecriture code msgboxJ'utilise actuellement un fichier Excel pour la gestion de mes stock. Le fichier fonctionne via un journal d'activité (feuille journal) qui reporte les mouvement de stock dans une feuille inventaire. J'aimerai pouvoir compléter le processus. Lorsque je veux saisir une sortie de stock, donc un retrai...
19/10/2015 à 15:33manoss76 Liste en cascade avec choix 1ere lettreDsl pour le délai d'attente... L'idée de CEUZIN me convient vraiment c'est l'idée que j'en avait. Merci beaucoup Malheureusement du coup mon tableau ne fonctionne plus. Je n'ai plus de M.A.J du journal, et donc plus de M.A.J de mon inventaire... Restant à disposition, Cordialement, Manoss...
09/10/2015 à 12:24manoss76 Liste en cascade avec choix 1ere lettreMerci pour le travail effectué, c'est effectivement ce principe que je recherchai. Malheureusement maintenant mon stock ne se met plus à jour lorsque j'ajoute ou retire du matériel... Cordialement, Manoss...
09/10/2015 à 10:24manoss76 Liste en cascade avec choix 1ere lettreJ'ai essayé d'adapter la formule à mon fichier, j'ai nommé ma plage famille "famille" , la plage d'article étant déjà nommé. J'ai un message d'erreur lorsque je rentre la formule dans la validation des données => source erronée. je ne vois pas d'où vien l'erreur et du coup ma liste ne fonctionne...
08/10/2015 à 14:44manoss76 Liste en cascade avec choix 1ere lettreActuellement j'ai une liste en cascade sur mon fichier en E4 dépendant de D4. Je souhaiterai offrir la possibilité de taper la première (voir 2 ou 3 premières) lettre du mot afin de diminuer la quantité de choix dans la liste déroulante. J'ai trouvé une formule mais je n'arrive pas a l'adapter a mon...
21/09/2015 à 09:53manoss76 Copie de cellule jusqu'a prochaine cellule non videMerci Klin89, c'est exactement cela qu'il me fallait ! Comment ça se traduit => .SpecialCells(4).Formula = "=r[-1]c" ? Merci encore, Cordialement, M@noss...
18/09/2015 à 13:47manoss76 Copie de cellule jusqu'a prochaine cellule non videJe travail actuellement sur un fichier et je recopie mes données a l'aide de la souris. c'est quelque peu tres long... Env 90 000 lignes ^^ j'aimerai que pour les cellule A, B, et C , la cellule soit recopiée à l'identique jusqu'à la prochaine cellule non vide, et ainsi de suite jusqu'à la fin. Vous...
04/09/2015 à 14:10manoss76 Syntaxe formule sommeJ'ai trouvé avec cette formule => =SI(OU(J649<K649;J649="0");"ALERTE";"") Merci encore a tous ! Cordialement...
04/09/2015 à 08:30manoss76 Syntaxe formule sommeMerci pour la syntaxe Du coup j'ai enlevé le ' devant le 0 parce que j'ai une autre formule sur la colonne d'a coté => =SI(J609<=K609;"ALERTE";"") J'aimerai rajouter si J609=0 en deuxième condition , en gros => =Si(J609<=K609 ou J609=0; "Alerte"; "") C'est possible? Parce que la bizarrem...
03/09/2015 à 16:53manoss76 Syntaxe formule sommeJ'ai un tableau comme celui en piece jointe. Dans la colonne Total j'utilise la formule = somme(tout depot) Je souhaiterai afficher les 0 seulement dans ma colonne Total en cas de résultat nul. Si je coche l'option dans Excel toute les colonnes vides on un 0 et cela deviens illisible. Pourriez vous...
20/08/2015 à 13:38manoss76 Liste déroulante en cascade inverséJ'ai utilisé le tableau de mister Tulip. J'ai mieux compris par l'exemple du coup. Merci a tous pour votre aide ! Je cloture le sujet Cordialement, Manoss...
20/08/2015 à 12:22manoss76 Liste déroulante en cascade inverséJe souhaiterai créer un liste déroulante conditionnelle. Mais fonctionnant dans le sens "inverse". Exemple = Colonne A => dépôt => a,b ou c Colonne B => articles => chaussure, pantalon, tv, dvd, bonbon, malabar Chaussure et pantalon => dépôt a tv et dvd => dépôt b bonbon et malabar...
13/07/2015 à 12:39manoss76 Impression selon conditionComment je peux faire via l'enregistreur? j'oubli le message d'alerte => En cliquant sur le bouton en feuille "Journal d'activité", la macro selectionne dans la feuille "Inventaire", le tableau"StockMini". Si la colonne J< colonne K alors, FIltre en consequences et affiche la page apercu avant...
10/07/2015 à 12:20manoss76 Impression selon conditionJe peut utiliser ma colonnes Total ? Cela donnerai ça : Range("TableauStockMini").Select Selection.AutoFilter ActiveSheet.ListObjects("TableauStockMini").Range.$J:$J;"Yes" If MsgBox("Voulez-vous imprimer la liste des produits dont le stock mini est atteint", vbYesNo, Impression) = vbYes Then ActiveW...
09/07/2015 à 17:00manoss76 Impression selon conditionJe suis en train de travailler sur une logiciel de gestion de stock. J'ai trouvé des logiciel un peu partout avec des code et les ai mixés. Maintenant, je souhaite imprimer à l'aide d'une macro, mes articles dont le stock mini est atteint J'ai crée ma MFC si article < X alors cellule en rouge. J'...
09/07/2015 à 16:21manoss76 Modif gestion de stockJ'aui reussi a creer une liste déroulante en cascade. Grace à la formule suivante : =INDIRECT($D$4) Avec une colonnes pour les familles, et une colonnes pour les articles correspondants. Sur les colonnes L,M,N,O,P, masquées dans le fichier. Je joint mon fichier pour les intéréssés. Merci a tous pour...
09/07/2015 à 09:31manoss76 Modif gestion de stockEst-ce possible de limiter les choix d'articles? Par exemple je selectionne la famille EPI, en article je n'ai le choix que en EPI? Je ne sais pas si je suis bien clair... Cordialement, Manoss...
08/07/2015 à 14:39manoss76 Modif gestion de stockJ'ai trouvé un logiciel de gestion de stock sur le forum qui me plaisait ( Escusez moi d'avance je ne retrouve plus le fichier d'origine ainsi que le sujet, mais merci aux contributeurs...) Je souhaiterai le modifier, mais je n'arrive pas a visualiser le code? Dans le journal d'activité, j'ai ajouté...
01/07/2015 à 16:05manoss76M.A.J automatique d'un fichier et de ses multiples feuillesPar contre la macrio ne fonctionne pas? J'ai un problème lorsque je veux cliquer sur modifier Cordialement...
01/07/2015 à 15:34manoss76Gestion inventaireMis a part le contenu des lignes ( plus de locaux , familles et plus d'articles). Il y a de plus des colonnes à la suites mais qui ne concernent pas mon problème ici. Je joint le fichier pour exemple Cordailement...
01/07/2015 à 14:24manoss76Gestion inventaireJ'utilise un fichier excel pour mon inventaire qui n'est pas tres performant. 1° Aujourdhui, nous avons un article, et une quantité incrémentée et décrémentée manuellement. J'aimerai rajouter des colonnes => Une collone avec dernier mouvement (+1 ou -50 ) Une collone date du dernier mouvement Ain...
01/07/2015 à 09:42manoss76M.A.J automatique d'un fichier et de ses multiples feuillesNickel ! C'est ce que je recherchais. Merci beaucoup ! Cordialement...
30/06/2015 à 17:01manoss76M.A.J automatique d'un fichier et de ses multiples feuillesLe modèle permettait uniquement de filtrer la quantité d'appareils qui ressort. Donc si je supprime le combobox modèle, je pourrai voir la liste des appareils dans la ListeBox et les texteBox sront mis a jour en fonction de ou se trouve la souris? Cordialement Manoss...
30/06/2015 à 16:38manoss76M.A.J automatique d'un fichier et de ses multiples feuillesMerci pour le travail effectué ! Est-il possible que la liste déroulante modèle ne comporte pas de doublon? Concernant ma deuxieme demande en fait quand je me positionne sur un appareil dans la listeBox, les infos se remplissent dans les texteBox. J'aimerai savoir si en me positionnant sur un autre...
30/06/2015 à 15:28manoss76M.A.J automatique d'un fichier et de ses multiples feuillesJe vais peu etre passé pour un boulet, mais je comprend rien au code ^^ J'ai déja reçu de l'aide de GMB concernant le codage de ce fichier. Je souhaiterai juste faire quelque modif => Dans le formulaire, j'ai modifé le combobox2. J'aimerai que la liste qui y aparaisse corresponde uniquement au ty...
29/06/2015 à 15:02manoss76 M.A.J automatique de documents et feuilles multiplesJe vais peu etre passé pour un boulet, mais je comprend rien au code ^^ Je souhaiterai juste faire quelque modif => Dans le formulaire, j'ai modifé le combobox2. J'aimerai que la liste qui y apparaisse corresponde uniquement au type d'appareil choisi. Pour le moment la liste comprend tout mes mod...
29/06/2015 à 14:34manoss76 M.A.J automatique de documents et feuilles multiplesC'est exactement ça que je voulais ^^ Si je veux que la date de pret corresponde a la date d'intervention lors d'un pret je dois le rajouter a quel endroits? De plus, ce tableau n'etant pas exhaustif, j'ai une liste de machine et de site plus longue. A quelle partie du programme je doit toucher? Res...
24/06/2015 à 16:44manoss76 M.A.J automatique de documents et feuilles multiplesJ’utilise actuellement un tableau Excel pour la gestion de mon matériel. (voir fichier joint) Je souhaiterai l’automatiser. Partant sur le principe d’un formulaire, j’ai créé un userForm. Je tien a préciser que je ne maitrise toujours pas VBA. Le principe est le suivant : A l’ouverture du fichier ex...
04/05/2015 à 17:31manoss76Copie signature dans autre feuille en VBAC'est pas faux ça ^^ message édité Cordialement...
04/05/2015 à 14:43manoss76 Copie signature dans autre feuille en VBADans mon fichier, je clique sur selection stylet. Ensuite je peux "signer" avec la forme que je veux. Je souhaiterai mettre une macro pour que cette signature soit copiée dans une cellule precise (ici b2 pour faire simple) de la feuille1. j'ai testé une macro de copi d'image trouvé sur ce forum. Cel...
04/05/2015 à 14:43manoss76Copie signature dans autre feuille en VBADans mon fichier, je clique sur selection stylet. Ensuite je peux "signer" avec la forme que je veux. Je souhaiterai mettre une macro pour que cette signature soit copiée dans une cellule precise (ici b2 pour faire simple) de la feuille1. j'ai testé une macro de copi d'image trouvé sur ce forum. Cel...
04/05/2015 à 13:45manoss76Racourçis styletUp 04/05/2015 ^^...
24/02/2015 à 13:45manoss76Racourçis styletJe travail sur un fichier excel sur une tablette tactile. Mon document est destiné a etre utilisé en affichage plein ecran. Je souhaiterai crée un bouton me permettant de selectionner le stylet. Et de le deselectionner. J'ai une cellule vide, je selectionne le stylet, j'ecris, je deselectionne le st...
12/02/2015 à 13:42manoss76 Copie de cellule vers autre feuille avec conditionMerci ...
12/02/2015 à 11:11manoss76 Copie de cellule vers autre feuille avec conditionJ'ai mis à jour le code et ça a l'air de fonctionner. Cependant, lors de la copie des cellules, la police de destination change. ( Ma mise en forme des feuilles formation divers etc se modifie. ) Comment cela peut-il etre changé? par exemple : feuille Divers => cellule B2 , garder la mise en form...
05/02/2015 à 13:51manoss76 Copie de cellule vers autre feuille avec conditionOuiii , merci c'est parfait je vais etudier le code pour le compléter avec toutes mes données. Merci encore beau boulot ! Cordialement...
05/02/2015 à 11:06manoss76 Copie de cellule vers autre feuille avec conditionMerci c'est effectivement ce que je cherche à faire. Par contre en ce moment cela ce copie dans le mauvais formulaire. Il suffit surement juste de modifier le code. De plus, les formes roses expliquant le fonctionnement, et se trouvant aussi sur les formulaires peuvent-elles etre supprimées? Sur le...
04/02/2015 à 17:18manoss76 Copie de cellule vers autre feuille avec conditionJe suis "débutant" en vba dans le sens ou j'ai vraiment du mal à comprendre et reconstruire la syntaxe des codes.... Bref. Je veux pouvoir copier des cellules d'une feuille vers une autres feuilles et pas forcément au meme endroit.... Je joint mon fichier pour que celma soit plus clair. Voici le "co...
22/07/2014 à 17:31manoss76 Double clique et copieOui la premiere reponse me convizent bien c'est exactement le principe que je souhaite. j'ai plus qu'a comprendre le code et l'appliquer au reste de la feuille. merci a vous ...
22/07/2014 à 15:54manoss76 Double clique et copieJ'utilise actuellement un fichier avec plusieurs feuilles. Dans la feuille 1, j'ai des cellules avec des titres et a coté des cellules vides. Puis-je faire un double clique sur le titre, que sa m'ouvre la feuille concerné, et avec un double clique sur la cellule, la copier dans la premiere feuille?...
07/05/2014 à 15:51manoss76Planning mise en forme autoPar contre, chaque date entré se reportent automatiquement au lundi 12 mai......
07/05/2014 à 09:23manoss76Planning mise en forme autoD'abord merci pour le travail effectué ! Ensuite effectivement tous les jours feriés sont chomés. de plus j'ai mis des dates au hasard pour le moment, et il n'y aura pas plusieur chantier effectué en meme temps. Concernant les lignes traitées, normalement le tri automatique à l'ouverture me met tout...