| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2023 à 11:02 | manoss76 | RechercheV pour copie dans textbox | Autant pour moi je n'utilisai pas la bonne methode Merci... |
| 01/03/2023 à 09:55 | manoss76 | RechercheV pour copie dans textbox | Je crois que j'ai trouvé, via le code suivant = < Feuil1.Select Range("B:B").Find(Num_Dl, , xlValues, xlWhole, , , False).Select ActiveCell.Select colonne = ActiveCell.Column ligne = ActiveCell.Row TextBox4.Value = Cells(ligne, "N").Value> Cdlt... |
| 01/03/2023 à 08:35 | manoss76 | RechercheV pour copie dans textbox | Merci pour le retour j'arrive à créer ma variable , Num_Dl qui recupere la 1ere valeur que je selectionne dans ma ListBox Mais je ne comprend pas comment rechercher cette valeur dans ma feuille, pour retrouver le numero de la ligne correspondant Cdlt... |
| 28/02/2023 à 15:59 | manoss76 | RechercheV pour copie dans textbox | Je suis actuellement sur un fichier, avec une listbox dans un UserForm (voir pj) Lorsque je selectionne une ligne, dans Userform2.listebox1 , et que je clique sur "afficher profil" , j'ai mon userForm3 qui s'affiche j'arrive à remonter des données (nom-prenom) et (n° demande) car elles sont isues de... |
| 28/02/2023 à 14:25 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | Bonjour , @BrunoM45, Comment je peux faire pour avoir plus de colonnes de visibles dans ma listBox? Ca doit ce situer ici non?=> Lbx.AddItem .Range("B" & Lig) Ind = Lbx.ListCount - 1 For Col = 3 To 11 Lbx.Column(Col - 2, Ind) = .Cells(Lig, Col).Value 'Lbx.Column(Col - 2, Ind) = .Cells(Lig, Col).V... |
| 28/02/2023 à 09:16 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | Merci à vous pour votre investissement et vos solutions ... |
| 27/02/2023 à 17:11 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | Oui Super Bruno , je vais creuser d'avantage mais ca a l'air d'etre ca ! Par hasard, vous savez comment faire pour ne plus avoir de donnée dans les combo box? Par exemple si je ne veux plus utiliser le filtre "commune" , actuellement je suis obligé de sélectionner quelque chose Ou alors je vide mes... |
| 27/02/2023 à 15:54 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | Dsl erreur de saisie = Les résultats doivent dépendre des sélections de mes combobox en UserForm 1 EPCI = à rechercher ds colonne N feuille 'Dls_active' Quartil = à rechercher ds colonne K feuille 'Dls_active' Type bien = à rechercher ds colonne P feuille 'Dls_active' Commune = à rechercher ds colon... |
| 27/02/2023 à 15:53 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | Alors dans ma listBox 1 => Colonne A = colonne B de la feuille Dls_Active Colonne B= colonne C de la feuille Dls_Active Coonne C= colonne D de la feuille Dls_Active Colonne D = colonne E de la feuille Dls_Active Colonne E = colonne F de la feuille Dls_Active Colonne F = colonne G de la feuille Dl... |
| 27/02/2023 à 14:58 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | C'est de ma faute, c'est un fichier de test et je n'ai pas mis la colonne EPCI ds ma feuille... oubli de ma part... Si on part sur les autres filtres possible , les données sont effectivement issues de la feuille 'Dls_actives" Par exemple, si je sélectionne "LE HAVRE", dans ma combobox2, de mon user... |
| 27/02/2023 à 13:25 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | Merci pour la réponse Je dois faire ce genre de boucle , pour chaque critère de filtre c'est ca? => For I = 2 To 50000 If ComboBox2.Value = "CANTELEU" Then ListBox1.Range("A" & I).Value = ComboBox2.Caption End If... |
| 27/02/2023 à 10:49 | manoss76 | Alimentation d'une listBox, selon criteres dans Combobox | Actuellement dans mon fichier, j'ai un userForm1 avec des combo box. Mon Userform2, contient une listbox1 J'aimerai alimenter cette listBox, selon les critères choisis dans les combobox de l'userFrom1 ? J'arrive à l'alimenter via cette formule => ListBox1.RowSource = Sheets("Dls_actives").Range("... |
| 21/12/2022 à 11:58 | manoss76 | Utilisation formule Si + Ou + ET | Merci à toi ... |
| 20/12/2022 à 15:09 | manoss76 | Utilisation formule Si + Ou + ET | Je pense que c'est à cause de mes données de travail. Ma colonne B, feuille demande, est un résultat de recherche V (si erreur (rechercheV); "") je pense que excel traduit l'ensemble vide comme une donnée. et comme j'ai des lignes vides dans ma deuxième feuille, Excel considère cela comme des donnée... |
| 20/12/2022 à 14:31 | manoss76 | Utilisation formule Si + Ou + ET | C'est l'effet recherché en effet, cependant, si la cellule est vide en B, feuille demande , on retrouve aussi des cellule Vide en A, feuille contrat, Du coup c'est considéré aussi "ok" dans ces cas-là. Je n'arrive pas à exclure les cellules qui ne contiennent rien ( "" )... |
| 20/12/2022 à 13:38 | manoss76 | Utilisation formule Si + Ou + ET | J'aimerai mettre à jour un statut dans la colonne C de mon fichier Les colonnes A et B , feuille demandes, contiennent des données ou sont vides Si la donnée présente en A , ou la donnée présente en B, est trouvé sur la feuille contrat , alors on met "ok", sinon on ajoute "rien" Je n'arrive pas à éc... |
| 06/07/2022 à 08:57 | manoss76 | Calcul de delai entre deux date selon conditions | Oui c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Merci à vous ! me reste plus qu'a essayer de la comprendre XD... |
| 05/07/2022 à 16:32 | manoss76 | Calcul de delai entre deux date selon conditions | Je n'arrive pas à écrire la formule me permettant de realiser un calcul de délai selon la condition suivante = Pour chaque tiers ( colonne a) , on calcul le délai (date en colonne G) entre l'évènement (code evenement en colonne E) n°10 et l'évènement (code évènement colonne E) n°20 ? Je joins un fic... |
| 29/11/2021 à 09:50 | manoss76 | Déplacement / insertion de ligne vers autre feuille | Yes super merci au top ... |
| 26/11/2021 à 13:19 | manoss76 | Déplacement / insertion de ligne vers autre feuille | En gros dans l'exemple, nous aurions après traitement , la feuille 1(pere) avec ces données dans l'ordre => A R B T C Y D U E I... |
| 26/11/2021 à 13:02 | manoss76 | Déplacement / insertion de ligne vers autre feuille | Alors c'est vraiment pas mal. Mais je souhaite incruster la ligne "fils" / feuille2 sous la ligne "pere", feuille1 Et non pas dans les colonnes à coté C'est possible... |
| 26/11/2021 à 11:02 | manoss76 | Déplacement / insertion de ligne vers autre feuille | Dsl d'avance si le sujet a déjà été abordé... je n'ai pas reussi a trouver sur le forum Je vous expose ma situation = j'ai un fichier excel avec deux feuille En feuille 1 , chaque lignes possède une colonne "numéro invariant" , en colonne C En feuille 2, chaque ligne possède une colonne "invariant p... |
| 10/09/2021 à 15:31 | manoss76 | Exporter données d'un formulaire vers feuille | Oui super merci à vous ! Action / reaction ^^ mention speciale pour le code de Tenders. Qui prend en compte chaque données via deux ligne de code. Alors que j'aurai réécris une ligne de code pour chaque colonne à alimenter ^^... |
| 10/09/2021 à 14:03 | manoss76 | Exporter données d'un formulaire vers feuille | J'avais pensé à un début de code comme ca => Private Sub CommandButton2_Click() // bouton de validation Dim i As Integer For i = 2 To 500000 // pour prendre en compte un grand nombre de ligne du tableau If ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Cells(i, 3) = Me.TextBox1.Value Then // si la colonne 3 , l... |
| 10/09/2021 à 13:21 | manoss76 | Exporter données d'un formulaire vers feuille | Bonjour à tous , Je suis en cours de construction d'un formulaire de saisie. Il y a la date du jour qui s'affiche en automatique j'aimerai pouvoir renseigner des chiffres dans les cases appropriées ( Avenants) et que ces données se reporte à la bonne ligne dans le tableau (feuille activité) Report v... |
| 24/06/2021 à 12:38 | manoss76 | Erreur syntaxe boucle for / next | Merci à vous ca fonctionne comme voulu ! Je note le elseif au lieu du else => if bonne continuation ... |
| 24/06/2021 à 11:52 | manoss76 | Erreur syntaxe boucle for / next | J'ai un fichier avec une macro qui permet d'intégrer des données d'une feuille vers une autre, selon des conditions Je ne comprend pas , lorsque je souhaite lancer la macro, le code detecte un NExt, sans le FOR Pourtant il est bien dans le code. Et ca a l'air au bon endroit… Voiila un bout du code =... |
| 22/06/2021 à 14:38 | manoss76 | Copier ligne vers autre feuille si donnée non existante | C'est exactement ce dont j'avais besoins ! merci beaucoup... |
| 22/06/2021 à 08:45 | manoss76 | Copier ligne vers autre feuille si donnée non existante | Oui j'ai cité les colonnes pour l'exemple. la méthode doit pouvoir s'adapter facilement quelque soit les colonnes à prendre? Oui, le remplissage des colonnes sera systématique si la ligne est déjà présente. Merci à vous... |
| 21/06/2021 à 17:05 | manoss76 | Copier ligne vers autre feuille si donnée non existante | J'ai pensé a ca => Else .Range("Q" & i & ":R" & i).Copy Sheets("Logt attribués 2021").Cells(Rows.Count, 17).End(xlUp).Offset(1, 0) ou ca Else Worksheets("logt Attribués 2021").Range("Q" & i).Value = Worksheets("données à saisir").Range("Q" & i).Value pour intégrer les valeurs de la colonne Q ,2em... |
| 21/06/2021 à 16:48 | manoss76 | Copier ligne vers autre feuille si donnée non existante | Alors, déjà pouce en l'air Ca fonctionne. Merci beaucoup Dans le cas, ou j'ai des lignes déjà presentes, et que le numero en colonne A est bien trouvé, Si je veux compléter la ligne presente en 1ere page, avec les valeur Y et Z de la feuille 2, à reporter en Y et Z de la feuille 1, je dois ajouter u... |
| 21/06/2021 à 11:36 | manoss76 | Copier ligne vers autre feuille si donnée non existante | Je cherche à copier le contenu de la feuille2, vers ma feuille 1 (à partir de la ligne 2 sur feuille 2, vers ligne vide feuille 1) Uniquement si la ligne n'existe pas déjà en page 1(controle realisé sur la colonne A, numero de contrat) j'arrive a copier le contenu de la ligne, mais je n'arrive pas a... |
| 02/12/2020 à 15:07 | manoss76 | Boucle pour alimenter un formulaire Excel | Super merci à vous ! j'ai une preference pour la reponse de RIC, je comprend mieux le code ^^ Cordialement... |
| 27/11/2020 à 10:32 | manoss76 | Boucle pour alimenter un formulaire Excel | J'ai crée un formulaire via excel. Celui s'alimente pour le moment avec la première ligne lors de l'activation du formulaire. J'aimerai , que lors d'un clic sur le bouton "dossier suivant" , les valeurs du formulaire change, pour etre alimentées avec la ligne suivante du tableau? Je ne sais pas comm... |
| 28/07/2020 à 11:00 | manoss76 | Transposition de lignes de données vers nouvelle feuille | J'espere que la communauté vas bien ! Je me permet de poster ce message car je n'arrive pas a transposer mes lignes J'ai une feuille BDD , avec des colonnes en jaune, a transposer dans une nouvelle feuille. En gros à chaque nouvelle ligne, une nouvelle feuille sera crée. Et les colonnes en jaune, se... |
| 17/12/2019 à 12:35 | manoss76 | Formule de calcul type sommeprod | Oui parfait ! ta formule fonctionne au poil merci ... |
| 17/12/2019 à 12:33 | manoss76 | Formule de calcul type sommeprod | Je pensais a un truc dans le style peut etre? => =SOMME.SI.ENS('traitement des demandes'!G:G;'traitement des demandes'!A:A;'Stats smgl 2020'!E2)... |
| 17/12/2019 à 12:27 | manoss76 | Formule de calcul type sommeprod | En vous souhaitant d'abord une bonne fin d'année ^^ Je vous explique mon probleme, je n'arrive pas a écrire une formule correctement selon mes besoin. Voir PJ Feuil1, cellule K Je veux ramener le nombre de cellule non vide , en colonne G, feuille2, pour lesquelles la colonne a = colonne E de la feui... |
| 01/08/2019 à 09:27 | manoss76 | [USERFORM] allimentation d'une textbox selon listbox | Oui nan … jme reveil… J'ai compris ce que tu voulais dire. Merci à toi c'est ok Pouce en l'air !... |
| 01/08/2019 à 09:25 | manoss76 | [USERFORM] allimentation d'une textbox selon listbox | Merci pour ta réponse ! mais la longueur de la liste box dépend de ce code non => Me.ListBox1.List = Worksheets("liste").Range("A1:A" & Worksheets("liste").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value... |
| 31/07/2019 à 16:57 | manoss76 | [USERFORM] allimentation d'une textbox selon listbox | C'est le changement de valeur qui ne marche pas. Avec le listbox_change(), j'ai le meme fonctionnement qu'avec listbox_click() Salutations... |
| 31/07/2019 à 15:58 | manoss76 | [USERFORM] allimentation d'une textbox selon listbox | Ca ne marche pas avec le change() pas de modif visible par contre si je clique dans la zone de listbox , effectivement les données changent... |
| 31/07/2019 à 15:45 | manoss76 | [USERFORM] allimentation d'une textbox selon listbox | Action, réaction !! Super rapide la réponse, et en plus ca fonctionne merci . on est obligé de cliquer dans la liste? Il n'y a pas la possibilité juste en affichant une valeur de la liste? Cordialement... |
| 31/07/2019 à 15:02 | manoss76 | [USERFORM] allimentation d'une textbox selon listbox | Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum... mais j'aurai besoin de vouuuuus svp ^^ Enfin si possible... Je vous explique mon probleme => J'ai crée un userform une textbox1 qui me ramène la date du jour et une listbox1 (la liste est dans la feuille 2 du classeur excel) et une textbox2... |
| 02/04/2019 à 09:21 | manoss76 | [formule nb.si fichier fermé] | Ok super merci j'ai découvert un truc lol... |
| 02/04/2019 à 08:21 | manoss76 | [formule nb.si fichier fermé] | Action / Réaction.... Au top, la formule fonctionne ! PS : pourquoi mettre -- en début de parenthèse? Merci... |
| 01/04/2019 à 16:54 | manoss76 | [formule nb.si fichier fermé] | Savez vous quelle formule utiliser a la place de "Nb.SI" ? Actuellement, mes liaisons pointent vers des classeurs qui ne sont pas destinés à être forcément ouvert en même temps que la recap. Et avec la formule =Nb.Si, Excel ramène #valeur , si le fichier de liaisons est fermé.... Si vous avez une id... |
| 18/12/2018 à 09:05 | manoss76 | Creation formulaire et M.A.J de tableau | Pouce en l'air. C'est exactement ca ^^ J'ai pas réussi a expliqué mon besoin correctement mais tu as deviné xD merci beaucoup en tout cas ... |
| 17/12/2018 à 10:43 | manoss76 | Creation formulaire et M.A.J de tableau | Bon à tous. Je up le post au cas ou ^^ Cordialement... |
| 06/12/2018 à 15:10 | manoss76 | Creation formulaire et M.A.J de tableau | Je comprend pas, il ne s'affiche pas en cliquant dans le bouton bleu? Cordialement... |