Utilisation formule Si + Ou + ET

Bonjour à tous,

J'aimerai mettre à jour un statut dans la colonne C de mon fichier

Les colonnes A et B , feuille demandes, contiennent des données ou sont vides

Si la donnée présente en A , ou la donnée présente en B, est trouvé sur la feuille contrat , alors on met "ok", sinon on ajoute "rien"

Je n'arrive pas à écrire ma formule....J'ai tenté l'utilisation de la formule suivante =

=si( ou( esterreur(recherchev(A2;feuillecontrat;1;faux)) ; esterreur(recherchev(B2;feuillecontrat;1;faux)) ; "En cours" ; "Pas en cours" )

Une difficulté supplémentaire,

c'est que si on cherche une valeur qui est vide en feuille 1 ( exemple B4) , la recherche V , va trouver des cellule vide dans la feuille 2 et ca ne sera donc pas en erreur...

12test-statut.xlsx (52.43 Ko)

Pourriez vous me filer un coup de main?

Merci d'avance,

Cordialement

Bonjour manoss76, le forum,

A tester en C2:

=SI(ET(A2="";B2="");"";SI(OU(NB.SI(Contrats!$A$3:$A$5;Demandes!A2);NB.SI(Contrats!$A$3:$A$5;Demandes!B2));"OK";"Rien"))

A tirer vers le bas...

En mettant tes données sous forme de tableau structuré:

16test-statut.xlsx (54.39 Ko)

Cordialement,

Salut et merci pour ce retour rapide

C'est l'effet recherché en effet, cependant, si la cellule est vide en B, feuille demande , on retrouve aussi des cellule Vide en A, feuille contrat,

Du coup c'est considéré aussi "ok" dans ces cas-là. Je n'arrive pas à exclure les cellules qui ne contiennent rien ( "" )?

Re,

Merci pour le retour,

C'est l'effet recherché en effet, cependant, si la cellule est vide en B, feuille demande , on retrouve aussi des cellule Vide en A, feuille contrat,

Du coup c'est considéré aussi "ok" dans ces cas-là. Je n'arrive pas à exclure les cellules qui ne contiennent rien ( "" )?

image image

Je loupe quelque chose ?

Cordialement,

Je pense que c'est à cause de mes données de travail.

Ma colonne B, feuille demande, est un résultat de recherche V (si erreur (rechercheV); "")

je pense que excel traduit l'ensemble vide comme une donnée. et comme j'ai des lignes vides dans ma deuxième feuille,

Excel considère cela comme des données identiques, et me ramène ok ? ?

Re,

A tout hasard....

=SI(ET(OU(ESTVIDE(A2);A2="");OU(ESTVIDE(B2);B2=""));"";SI(OU(NB.SI(Contrats!$A$3:$A$5;Demandes!A2);NB.SI(Contrats!$A$3:$A$5;Demandes!B2));"OK";"Rien"))
12test-statut.xlsx (54.44 Ko)

Cordialement,

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formule"