Copie de cellule vers autre feuille avec condition

Bonjour à tous,

Je suis "débutant" en vba dans le sens ou j'ai vraiment du mal à comprendre et reconstruire la syntaxe des codes....

Bref. Je veux pouvoir copier des cellules d'une feuille vers une autres feuilles et pas forcément au meme endroit....

Je joint mon fichier pour que celma soit plus clair.

Voici le "code" que j'ai essayé de produire. Pas sur que la syntaxe soit bonne ni meme la façon de faire en fait . Le code est présent ds le fichier Excel fournis.

=

Sub CommandButton1_Click()

' macro appelé via un bouton placé sur chaque ligne de la feuille Base_donnees => cellule BY

For thislign =

If thislign.cell(B)= "divers"

'Si pour cette ligne la cellule E est divers, on copiera les données vers la feuille formulaire divers

Worksheets("Base_donnees").cell("F").Value.Copy

Worksheets("formulaire divers").Range("B3").Paste

'La valeur de la cellule F (ici nom de l'agent 1) sera copié vers la cellule B3 de la feuille formulaire divers

Worksheets("Base_donnees").cell("G").Value.Copy

Worksheets("formulaire divers").Range("B4").Paste

'La valeur de la cellule G (ici nom de l'agent 1) sera copié vers la cellule B4 de la feuille formulaire divers

Worksheets("Base_donnees").cell("H").Value.Copy

Worksheets("formulaire divers").Range("B4").Paste

'La valeur de la cellule H (ici nom de l'agent 1) sera copié vers la cellule B5 de la feuille formulaire divers

Worksheets("Base_donnees").cell("I").Value.Copy

Worksheets("formulaire divers").Range("B7").Paste

'La valeur de la cellule I (ici territoire) sera copié vers la cellule B7 de la feuille formulaire divers

Worksheets("Base_donnees").cell("j").Value.Copy

Worksheets("formulaire divers").Range("B8").Paste

'La valeur de la cellule J (ici pole) sera copié vers la cellule B8 de la feuille formulaire divers

Worksheets("Base_donnees").cell("k").Value.Copy

Worksheets("formulaire divers").Range("B9").Paste