| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2025 à 10:43 | vasile | Dico juridique en Excel | Je souhaite créer un dictionnaire juridique bulgare–roumain en Excel. Le fonctionnement souhaité est le suivant : Si je saisis un mot roumain dans la cellule C7 , l’équivalent en bulgare doit s’afficher dans D7 . Si je saisis un mot bulgare dans la cellule C17 , l’équivalent en roumain doit s’affich... |
| 21/09/2020 à 07:50 | vasile | Erreur formule recherche | L'erreur d'effacement de la formule a été corrigée. Je vous remercie pour votre aide. Passez une excellente journée ... |
| 20/09/2020 à 21:30 | vasile | Erreur formule recherche | Bonsoir ! J'ai un fichier crée par gmb il y a 7 ans (le planning pour les profs d'un collège). Malheureusement, une petite erreur s'est glissée. Par exemple, si je veux rechercher les heures pour le numéro 17, je ne peux pas voir la deuxième heure pour mardi. La formule pour rechercher ne fonctionne... |
| 28/06/2017 à 15:53 | vasile | Gestion de la garantie | Mais si on change les donnees des autres colonnes, le message reste le meme. Merci beaucoup! P.S. 1 - Moi et le VBA, on est deux! Il serait possible une variante plus simple avec la formule - Si H6 = 0 alors dans la cellule J6 - Garantie expirată ou sil H6 ≥ 1, alors le message qui doit etre affiché... |
| 28/06/2017 à 15:36 | vasile | Gestion de la garantie | Merci beaucoup! Mais si on change les dates de la colonne G, le message affiché dans la colonne I reste le meme. Je ne vois pas la formule... |
| 28/06/2017 à 14:20 | vasile | Gestion de la garantie | Je fais appel à vous. J'aimerais faire un tableau Excel avec la gestion de la garantie: nom-prénom / date d'achat / nombre d'année en garantie / garantie valide-invalide et j'aimerais qu'avec la date d'achat et le nombre d'année de garantie m'affiche <Aflat în perioada de garanție> ou <Gara... |
| 13/05/2016 à 17:30 | vasile | Comment changer valeur USERFORM 1 ? | Pourquoi pas? )... |
| 13/05/2016 à 17:18 | vasile | Comment changer valeur USERFORM 1 ? | OK ) Peut-etre il y aura qqu un plus avancé sur ce forum... |
| 13/05/2016 à 16:33 | vasile | Comment changer valeur USERFORM 1 ? | Je renvoie le fichier avec plus de données... |
| 13/05/2016 à 15:38 | vasile | Comment changer valeur USERFORM 1 ? | Dans les feuilles REG CASA PAR JOUR et REG CASA PAR MOIS de mon fichier, au-dessous du tableau, je veux conserver les informations introduites (les no des factures) (dans les cellules C9 et C39). Ces informations ne se conservent pas. Je sais que je dois changer une valeur dans mon Userform1, mais j... |
| 28/03/2016 à 18:21 | vasile | Problème graphique | ... |
| 28/03/2016 à 18:02 | vasile | Problème graphique | Facile à dire, difficile à faire... |
| 28/03/2016 à 17:49 | vasile | Problème graphique | Bon! Comment puis-je copier les graphiques dans mon fichier (le premier)? Je ne sais comment lier les tableaux... |
| 28/03/2016 à 16:49 | vasile | Problème graphique | Oui, comme ça, mais si s est possible avec les 3 sommes - 3 lignes de couleur differente (ici, on a seulement la somme INCASARI - la ligne 6) et insérées dans mon fichier. Je ne pourrai pas copier le graphique dans mon fichier... |
| 28/03/2016 à 13:43 | vasile | Problème graphique | Merci beaucoup, JMD pour ta reponse. Mais je voulais un graphique comme dans le fichier ci-joint. J utilise Excel 2007. Le graphique aura 3 lignes : la 1-ere corrrespondant aux informations INCASARI (Encaissements) / par semaine pour la feuille GRAFIC SAPTAMANAL ou par/mois pour la feuille GRAFIC LU... |
| 28/03/2016 à 08:52 | vasile | Problème graphique | J ai un fichier avec plusieurs feuilles. Dans les feuilles GRAFIC SAPTAMANAL (graphique par semaine) et GRAFIC LUNAR (par mois,) je voudrais faire des graphiques en utilisant les informations des cellules C7:BB7, C8:BB8 et C9:BB9. Dans la cellule B10, en insérant un nombre de 1-52 pour les semaines... |
| 14/03/2016 à 17:01 | vasile | Code VBA pour écrire les nombres en lettres | Merci beaucoup pour ton aide. Il y a encore des espaces. Bonne soirée... |
| 14/03/2016 à 13:36 | vasile | Code VBA pour écrire les nombres en lettres | Oui, je vois, merci pour ton aide. Que dois-je faire pour exister des espaces entre les mots ? Je dois modifier le code? Et dans le cas où il n y a rien après la virgule (aucune décimale), est-il possible d effacer le mot BANI (unite de la monnaie - c est-a-dire CENTS) ? Salut, Bernard! Oui, mais c... |
| 14/03/2016 à 09:08 | vasile | Code VBA pour écrire les nombres en lettres | J ai trouvé encore un code: '**************** ' Main Function * '**************** Function SpellNumber(ByVal MyNumber) Dim Dollars, Cents, Temp Dim DecimalPlace, Count ReDim Place(9) As String Place(2) = "mii" Place(3) = "milioane" Place(4) = "miliarde" Place(5) = "trilioane" ' String representation... |
| 14/03/2016 à 08:24 | vasile | Code VBA pour écrire les nombres en lettres | J ai un fichier. Je voudrais avoir dans les feuilles Factură nouă (dans la cellule H29) et Export chitanță (dans les cellules - E16 et E 44 - le nombre introduit dans la cellule D3) quand j écris un nombre - sa transcription en lettres. J ai un code, mais je ne sais pas comment l introduire. Vous po... |
| 06/03/2016 à 11:50 | vasile | Problème conserver les données | Tu veux que j apprenne VBA. J ai compris. ) Je viens de trouver ça fonctionne. Merci beaucoup pour ton aide. Passe une excellente journée... |
| 06/03/2016 à 11:33 | vasile | Problème conserver les données | Une erreur apparait... |
| 06/03/2016 à 11:12 | vasile | Problème conserver les données | Je ne sais pas comment faire ça: en ce qui concerne le VBA, moi et VBA, on est deux. Est-ce que tu pourrais m aider? Merci beaucoup... |
| 06/03/2016 à 10:48 | vasile | Problème conserver les données | Dans la feuille REG CASA PAR MOIS de mon fichier, au-dessous du tableau, je veux avoir la somme des transactions (G40 et H40) et difference des ces sommes (dans la cellule N40, je veux avoir la difference G40-H40). Meme si je fais ca (comme dans la photo), ces resultats s èffacent. Que dois-je faire... |
| 02/02/2016 à 23:35 | vasile | Panneau avec des boutons | Comme je t ai déjà dit, c est un excellent fichier pour tenir la comptabilité d une petite entreprise (faire des traductions - dans mon cas). C est un vaste et excellent travail! Tout fonctionne parfaitement! Si tu avais un peu de temps pour l arranger un peu, ca serait super (les boutons par exempl... |
| 02/02/2016 à 22:23 | vasile | Panneau avec des boutons | Super travail! Merci beaucoup! Super travail! Merci beaucoup! Bonne nuit... |
| 02/02/2016 à 21:55 | vasile | Panneau avec des boutons | Super travail! Merci beaucoup! Super travail! Merci beaucoup! Bonne nuit... |
| 02/02/2016 à 21:02 | vasile | Panneau avec des boutons | Déjà, sur mon fichier je n’ai pas de feuilles avec ces noms mais avec ‘’ REG CASA ZI - PAR JOUR’’ et ‘’ REG CASA LUNA - PAR MOIS’’ de quel panneau parles-tu ? Je ne vois aucune feuille de ce nom… De quel bouton ‘’homonyme’’ s’agit-il ? Je n’en vois point qui ait le nom de ‘’Registre de caisse’’ … Il... |
| 02/02/2016 à 20:10 | vasile | Panneau avec des boutons | ? Quels boutons avec quelles feuilles ? bye ! Les feuilles <Registre par jour> et <registre par mois> seront liées aux boutons du panneau <Raport journalier>, respectivement <Rapport mensuel>. La feuille <Registre de caisse> sera lieé au bouton homonyme... |
| 02/02/2016 à 19:50 | vasile | Inserer des boutons | Bonjour Pascal! J ai reçu un fichier. Je pense que tu t es trompé de fichier - J ai finalement réussi, mais je ne sais pas comment faire fonctionner les boutons. Grâce à l'excellent travail de gmb, ce sujet est inclus dans un autre sujet <Panneau avec des boutons> Merci beaucoup, Guy... |
| 02/02/2016 à 19:41 | vasile | Panneau avec des boutons | Salut! La macro fonctionne maintenant. Tu peux lier les boutons avec les feuilles mentionnées? Salut! La macro fonctionne maintenant. J ai vérifié le fichier. Tu peux lier les boutons avec les feuilles mentionnées... |
| 02/02/2016 à 17:15 | vasile | Panneau avec des boutons | Maintenant la macro ne fonctionne plus... |
| 02/02/2016 à 11:07 | vasile | Panneau avec des boutons | Bien sûr que tu peux ! J'ai oublié de le faire. Je m'étais fait une copie au cas où la macro en cours de mise au point m'efface la feuille en cours : il me faut y recoller l'original. C'est à toi de me le dire mais si c'est oui, il faut adapter la macro car elle utilise le nom de la feuille. Bye ! A... |
| 02/02/2016 à 10:50 | vasile | Panneau avec des boutons | Je peux effacer la feuille <REGISTRE CASA ZI (2) > ? Il y a encore une feuille avec ce nom. Tu penses que c est mieux de changer le nom de la feuille MONTANT-RON en REGISTRE DE CAISSE et de la lier avec le bouton homonyme? Et en ce qui concerne les boutons <Rapport journalier>, je voudra... |
| 01/02/2016 à 19:21 | vasile | Panneau avec des boutons | Je viens de voir qu en cliquant sur le bouton INSERER LIGNE - la ligne inserée se trouve avant(au-dessus) des autres données. Ce serait mieux que cette nouvelle ligne se trouve après les autres lignes et au-dessus de la cellule contenant le mot END pour avoir la possibilité de faire une chronologie... |
| 01/02/2016 à 18:30 | vasile | Panneau avec des boutons | S il te plait, efface une des feuilles. Une remarque - les boutons fonctionnent - mais en cliquant sur le bouton et en choisissant un jour - le tableau registre doit se compléter automatiquement avec les données du jour/mois choisi. Les données doivent coincider avec celles du tableau MONTANT - util... |
| 01/02/2016 à 13:26 | vasile | Panneau avec des boutons | Bon. A l aide des données de la feuille MONTANT-RON, je voudrais des boutons qui fonctionnent dans les feuilles <Registre par jour> et <Registre par mois> . C est très important que le bouton <INSEREAZA RAND-INSERER LIGNE> fonctionne (ce bouton se trouve dans la feuille <MONTANT... |
| 01/02/2016 à 09:25 | vasile | Inserer des boutons | Bonjour Pascal! J ai reçu un fichier. Je pense que tu t es trompé de fichier - J ai finalement réussi, mais je ne sais pas comment faire fonctionner les boutons... |
| 01/02/2016 à 09:14 | vasile | Panneau avec des boutons | Tu as lu le message privé... |
| 01/02/2016 à 08:11 | vasile | Panneau avec des boutons | Oui, ça marche, bien sur. Encore un grand pas! Bon! En ce qui concerne les feuilles Janvier-Decembre, est-il possible d avoir un rapport par jour avec les donnees A19:O19-A60:O60? Un rapport journalier ? Ces feuilles seront liees a la feuille Montant-Ron (la derniere feuille). A+... |
| 31/01/2016 à 21:31 | vasile | Panneau avec des boutons | Est-il possible d avoir toutes les données de la facture (comme dans la feuille Facturi) après avoir choisi le numéro de la facture? C est-à-dire - le numéro de la facture doit coincider à la ligne de la feuille Facturi. (Facture n1 - correspond à la deuxième ligne de la feuille Facturi) Je vois que... |
| 31/01/2016 à 19:26 | vasile | Panneau avec des boutons | - Le bouton - RJIP - devrait etre un raccourci vers la feuille homonyme; Les boutons bleus fonctionnent parfaitement tandis que pour les autres je devrai créer des feuilles/des formules. Je voudrais aussi une liste déroulante dans la cellule M3 de la feuille Export facture qui coincide avec la colon... |
| 31/01/2016 à 18:22 | vasile | Panneau avec des boutons | Excellent travail, Guy! Merci beaucoup! Passe une excellente soirée... |
| 31/01/2016 à 14:44 | vasile | Panneau avec des boutons | C'est très simple : dis moi quels boutons et ce que tu veux exactement qu'isl te fassent. Bye ! C est très simple peut-etre, mais pour toi. ) Alors: le bouton SORTIE - sortir du fichier; calculer le prix - raccourci vers la feuille CALCULATOR PRET TRADUCERE; evidenta Incasari/Plati ------> la feu... |
| 31/01/2016 à 14:19 | vasile | Inserer des boutons | Bonjour Pascal! J ai reçu un fichier. Je pense que tu t es trompé de fichier ... |
| 31/01/2016 à 14:12 | vasile | Panneau avec des boutons | Merci beaucoup, Guy! C est très bien. Et pour les autres boutons? )... |
| 31/01/2016 à 13:21 | vasile | Panneau avec des boutons | Je ne vois pas le fichier. )... |
| 31/01/2016 à 13:20 | vasile | Inserer des boutons | N importe pas la langue des boutons. Je parle aussi le francais... |
| 31/01/2016 à 13:06 | vasile | Panneau avec des boutons | Il y a la colonne F (Emisa catre - c-est-a-dire délivrée à ). Mais serait mieux d etre liée à la colonne A (nom de l entreprise - potentiel client) de la feuille Clienti/Clients... |
| 31/01/2016 à 12:50 | vasile | Panneau avec des boutons | Dans la feuille - Facture - je désirerais pouvoir insérer le client (pouvoir le choisir de la feuille CLIENTI). Maintenant pour insérer un client, je dois écrire dans la feuille <Export Facturi> le nom du client sous la case CLIENT. Peut-etre une liste déroulante avec les clients existents ser... |