M

Membre habitué

Dernière activité :07/02/2025 à 20:47
Version d'Excel :PC 2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Monsieurexcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2025 à 10:52MonsieurexcelCellule Excel vers Signet WordJe n'ai pas compris la solution...
16/12/2024 à 14:56MonsieurexcelCellule Excel vers Signet WordBonjour je relance le sujet, peut-il y a avoir des cellule Excel qui renvoit en un clic vers un signet précis dans un document word s'il vous plaît ? Comment le mettre en place ? de préférence sans macro s'il vous plaît...
18/11/2024 à 11:59MonsieurexcelCellule Excel vers Signet WordS'il vous plaît est-il possible de le faire sans macro je souhaite que la cellule excel (insérer lien) renvoi à un signet précis dans le docuement word glet...
18/11/2024 à 10:57MonsieurexcelCellule Excel vers Signet WordComment une cellule Excel peut-elle renvoyer vers une paragraphe en particulier dans un grand document word ? je n'arrive pas à faire fonctionner les Signet word en destination pour cela Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup...
06/07/2024 à 11:47Monsieurexcel Formule Excel pour supprimer les caractères avant le dernier tiretMerci beaucoup...
05/07/2024 à 15:43Monsieurexcel Formule Excel pour supprimer les caractères avant le dernier tiretEt pour ma culture personnelle ça veut dire quoi et comment fonctionne les formules Trouve Substitue Stxt Et c'est quoi les concepts de @ Et μ Je me pose aussi la question, et si on transformait ces formules en langage français ça serait quoi...
05/07/2024 à 15:40Monsieurexcel Formule Excel pour supprimer les caractères avant le dernier tiretMerci à tous vous êtes génial...
04/07/2024 à 16:51Monsieurexcel Formule Excel pour supprimer les caractères avant le dernier tiretPourriez-vous m'aider en trouvant une formule pour supprimer les caractères avant le dernier tiret exemple pour que : IT-DIG-DF-Direction Digital Factory devienne juste Direction Digital Factory et IT-GOUV-Urbanisation devienne Urbanisation Merci beaucoup d'avance Bonne journée...
07/06/2024 à 09:33Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsMerci beaucoup je clos le sujet...
06/06/2024 à 14:55Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsJe rajoute les deux sources sachant qu'elle soit formalisé dans un onglet du fichier de recherche de formule...
06/06/2024 à 13:52Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différents@78Chris est-ce tu pourrais adapter la formule avec le dernier chier j'imagine qui c'est le presque même principe avec quelques paramètres qui changement Merci beaucoup...
06/06/2024 à 09:31Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsJ'aurais dû commencer avec le message précédent ...
05/06/2024 à 17:25Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsJe reformule mon objectif et restructure la pièce jointe Merci beaucoup trouver la formule en L2 pour que l'on ait le même résultat que ce qu'affiche la valeur étirable jusqu'à L11 La formule respecte les consignes de l'onglet Table La formule pointe sur l'onglet OPEX (source n°1) La formule pointe...
05/06/2024 à 16:33Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsJ'ai reformuler mon besoin avec une condition supplémentaire colonne J:J avec si OPEX et Si Capex + mettre Autre dans la catégorie si c'est un autre Opex je réutilise ton idée de créer un onglet de table Maintenant le but est de trouver la formule en L2 Merci beaucoup bon courage...
05/06/2024 à 15:17Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsJe suis très débutant sur PowerQuery, pourquoi et comment utiliser ce module pour mon problème et que signifie @ + entre crochers ...
05/06/2024 à 15:11Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsLa formule fonctionne je vais l'appliquer :) je te fais un retour après Merci beaucoup !!!...
05/06/2024 à 14:54Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsAu temps pour moi, si c'est Assistance Technique et Forfait ou interne Alors c'est TMA Support Opex...
05/06/2024 à 11:41Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsHa oui merci j'aurais du écrire Obsolescence et c'est interne pour Code projet CAPEX 2d...
05/06/2024 à 09:13Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsBonjour, avez-vous des idées ? Merci beaucoup...
04/06/2024 à 16:38Monsieurexcel Formule si 4 condition avec deux fichiers sources différentsJe souhaiterais svp mettre en formule les champs de la colonne M:M ligne à 2 à 10 du fichier cible et j'ai deux fichiers source le principe c'est que si 1) dans le fichier source 1 OPEX colonne Type SAP j'ai Assistance technique et Forfaits alors la Direction Métier du fichier cible = TMA Support Op...
04/06/2024 à 11:51Monsieurexcel Formule si numérique alors valeur 1, si alphanumérique alors valeur 3Absolument génial ! merci beaucoup du fond du cœur...
04/06/2024 à 11:15Monsieurexcel Formule si numérique alors valeur 1, si alphanumérique alors valeur 3Je souhaiterais que sur le fichier joint, il y ait une formule en colonne J:J pour déterminer si c'est CAPEX ou OPEX il faut que en H:H, le champs Direction soit "filtré" sur 05-DECD Et en C:C comme dans l'exemple si la valeur est alphanumérique alors c'est CAPEX sinon si la valeur est numérique (8...
16/03/2022 à 15:40Monsieurexcel Supprimer lignes en doubleMerci...
16/03/2022 à 14:29Monsieurexcel Supprimer lignes en doubleComment supprimer des lignes en double je ne dis pas de cellule en double je dis de lignes en double A A A B B C A A A A A resterait s'il voul plaît A A A B B C A A Merci beaucoup d'avance et bon courage...
27/01/2022 à 09:20MonsieurexcelConserver les suppressions des sources précédentesChaque jour, mon onglet source de mon TCD change manuellement à chaque fois je supprime des lignes je souhaiterai que mon travail de suppression des lignes soit pris en compte pour la prochaine fois auriez-vous une méthode ? merci beaucoup d'avance...
02/12/2021 à 14:50Monsieurexcel Mot de passe uniquement à l'ouvertureMerci beaucoup...
29/11/2021 à 13:30Monsieurexcel Mot de passe uniquement à l'ouvertureDifficile de prendre le réflexe de reprotéger par mot de passe le classeur à la fermeture Pour ouvrir, je fais révision/ôter la protection Mais il faut que je remette le mot de passe à la fin Comment remettre automatiquement le mot passe à la fermeture tu fichier ? merci beaucoup...
23/11/2021 à 16:24MonsieurexcelMise en forme conditionnelle pourcentage avec un certain delta, alerteJ'illustre par un fichier de résultat sans formule que je voudrai avec une formule...
19/11/2021 à 16:10MonsieurexcelDétecteur de ligne obselèteJ'illustre par un fichier de résultat sans formule que je voudrai avec une formule...
18/11/2021 à 12:11MonsieurexcelMise en forme conditionnelle pourcentage avec un certain delta, alerteAvez-vous des idées ? :)...
17/11/2021 à 12:11MonsieurexcelMise en forme conditionnelle pourcentage avec un certain delta, alertePardon, je voulais dire, si la différence de taux est de plus 10 % c'est rouge, et si la différence de taux est de mois de 10% c'est vert (sous consommation par rapport au réalisé)...
16/11/2021 à 16:34MonsieurexcelMise en forme conditionnelle pourcentage avec un certain delta, alerteJe souhaiterai une formule de mise en forme conditionnelle pour faire une alerte à partir d'un certain écart fichier joint :) rouge si : B3 doit être en remplissage rouge car taux consommé > taux réalisé de plus de 10% vert si : B4 doit être en remplissage vert car taux de consommé < taux de r...
05/11/2021 à 15:14MonsieurexcelFiltrer sur les lignerC'est facile de filtrer sur les colonnes mais comment peut-on filtrer sur les lignes ou pourquoi ce n'est pas possible ? merci beaucoup...
29/10/2021 à 16:30MonsieurexcelDétecteur de ligne obselèteAvez-vous des idées s'il vous plaît ? merci d'avance...
29/10/2021 à 16:29Monsieurexcel Effacer filtre problème intermitentMerci beaucoup, yes...
29/10/2021 à 10:24Monsieurexcel Effacer filtre problème intermitentPourquoi lorsque je fais ruban / donnée / effacer parfois fois ça efface les filtres mais parfois non "effacer" reste grisé; innaccecible merci d'avance...
26/10/2021 à 09:55MonsieurexcelDétecteur de ligne obselètePourriez-vous concevoir une formule avec le besoin suivant : Si la ligne 51 de la cellule A51 à W51 est complètement non vide, renvoyer la date de fraicheur de la dernière cellule saisie avec une mise en forme conditionnelle si la date de fraicheur est inférieur à une semaine, la mettre (la cellule...
26/10/2021 à 08:23MonsieurexcelAlignement justifier distributerMerci beaucoup, je vais les tester...
25/10/2021 à 14:09MonsieurexcelAlignement justifier distributerCela me gêne de ne pas comprendre Que signifie s'il vous plaît : Centré Retrait Recopié Justifier Centré sur plusieurs colonne Distribué (retrait) Contrôle du texte ajuster Fusionner les cellules Orientation du texte contexte Et pour faire en sorte que la cellule ne se redimentionne pas du tout quel...
17/06/2021 à 12:33MonsieurexcelSleep tracker - tracker de sommeilJe souhaiterais concevoir un tracker de sommeil qualitatif et quantitatif avec un masque de saisie ergonomique (case à cocher) un reporting visuel automatisé (avec en source les données de ma montre connectée d'healthmate synchroniser par ifttt ou zapier sur ce google sheet) avec les éléments suivan...
22/04/2021 à 12:42MonsieurexcelSupprimer une ligne coupéeY a-t-il une fonctionnalité permettant de couper une ligne et de la supprimer en même temps ? Car Lorsqu'on la colle, il n'est pas toujours pratique de retrouver la ligne vide d'origine pour la supprimer merci beaucoup d'avance...
02/04/2021 à 16:36Monsieurexcel Mise en page conditionnelle d'une date selon valeur et une autre dateCa fonctionne super merci beaucoup bravo...
02/04/2021 à 16:21Monsieurexcel Mise en page conditionnelle d'une date selon valeur et une autre dateOk j'ai bien compris la formule dans ton fichier, je vais l'adapter dans le mien.....
02/04/2021 à 16:16Monsieurexcel Mise en page conditionnelle d'une date selon valeur et une autre dateHa oui parcequ'il y a des $...
02/04/2021 à 13:55Monsieurexcel Mise en page conditionnelle d'une date selon valeur et une autre dateMerci beaucoup ça devrait s'appliquer à toute la colonne ? je souhaiterai que cela s'applique dans toute la colonne de date créée merci bien...
02/04/2021 à 12:03Monsieurexcel Mise en page conditionnelle d'une date selon valeur et une autre dateJe voudrais une formule de règles de mise en page conditionnelle Sur la 2e colonne Je souhaiterais, selon le type AA ou MM, une couleur de remplissage m'alertant si la date AA est supérieur à la date créée ou si la date MM pour les M est supérieur Exemple Type Date créée Date AA mini Date MM mini AA...
31/03/2021 à 16:04MonsieurexcelTri alphabétique sur tout le tableauxJe fais le tri alphabétique sur la deuxième colonne d'un grands tableau Et les colonnes de la fin tout à droite ne reste inchangée alors que les premières colonnes se trient la deuxième colonne Est-ce que cela vous ait déjà arrivé ? merci beaucoup d'avance pour vos commentaires...
12/03/2021 à 21:13MonsieurexcelAlt+Commande rapide capricieuxOui mais la touche alt n'est parfois pas pris en compte et ça note dans la cellule Excel les lettres de la suite du raccourci...
12/03/2021 à 09:32MonsieurexcelAlt+Commande rapide capricieuxPourquoi quand on fait alt + commande rapide ça marche 2 fois sur 3 ? Vous avez remarqué ? Merci beaucoup à +...
09/03/2021 à 16:14Monsieurexcel Reconstituer une adresse email nom prénom sous trois formeExtraordinairement résolu...