| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2017 à 20:10 | danval | Modification code | Re bonjour, bon je viens de faire plusieurs essais mais quand je touche au code plus rien ne fonctionne. grrrrrrrrrrrrr alors j'ai vraiment besoin des expert VBA de ce forum. Daniel... |
| 27/03/2017 à 19:36 | danval | PB macro | Re je viens de tester et là merveilleux cela fonctionne. Un grand merci pour ce dépannage trés rapide. bonne soirée, Daniel... |
| 27/03/2017 à 19:09 | danval | PB macro | Je ne sais pas c'est un code que j'ai adapté à ma situation car moi et le VBA cela fait deux je commence donc j'ai du mal. mais voila sur mon mac il me crée tout les fichier texte mais sur PC rien d'ou mon interrogation. si tu as une idée d'erreur je suis preneur. tu pense qu'il faut remplacer le fe... |
| 27/03/2017 à 18:50 | danval | PB macro | Bon je suis allé trop vite cela ne marche pas tjrs le même probléme. sur MAC ok mais sur PC mon fichier refuse de créer les txt. pouvez vous me confirmer que cela ne fonctionne pas sur PC ou j'ai un problème sur le mien??? Merci... |
| 27/03/2017 à 18:34 | danval | PB macro | Test fait j'ai 0 donc pas de retour chariot. dans ma cellule exportée j'ai: =A1&","&B1 ne peut-on pas l'intégrer à la formule? Merci ou peut êtr un vbLf en vba mais ou? c'est bon j'ai trouvé: =A2&","&B2&CAR(10) encore merci de m'avoir aiguillé. Daniel... |
| 27/03/2017 à 18:01 | danval | PB macro | Je veux utiliser une macro que h2so4 a faites mais j'ai des pb avec. je suis sur MAC et la pas de soucis fichier txt avec deux infos par ligne séparées par une virgule. quand j'ouvre le fichier sur pc les sauts à la ligne ont disparues donc tout bout à bout??????? et de plus quand j'utilise le fichi... |
| 27/03/2017 à 14:23 | danval | Modification code | J'ai un fichier excel qui fait référence plusieurs fois au nom d'un fichier (NTC-OK.txt) - chargement depuis un site du fichier, sauvegarde en local, ouverture pour rapatrier les données. j'aimerais utiliser une cellule de la feuille ADMIN que j'ai appelé ND_NomFich et qui contient le nom du fichier... |
| 27/03/2017 à 13:33 | danval | Fermeture fichier | Merci pour cette explication je vais faire cela. Daniel... |
| 27/03/2017 à 12:32 | danval | Automatisation d'une macro | Merci super cela fonctionne à merveille. Daniel... |
| 27/03/2017 à 11:43 | danval | Automatisation d'une macro | J'ai créé une macro qui sauvegarde un fichier txt avec le nom trouvé dans une cellule. donc j'ai un bouton sur chaque page mais voila je commence à avoir beaucoup de page et je voudrais pouvoir créer tout mes fichiers txt à la fermeture du fichier en une seule fois (un par page). car à chaque ouvert... |
| 27/03/2017 à 11:23 | danval | Fermeture fichier | Est-il possible de faire en sorte qu'un fichier excel ne s'ouvre pas si l'on désactive les macros`? Bonne journée à tous, Daniel... |
| 26/03/2017 à 09:50 | danval | FTP | Yes cela fonctionne alors un grand merci Daniel... |
| 23/03/2017 à 11:45 | syd0112 | Copier-coller conserver mise en forme | Cool moi aussi je repart plus intelligent grâce à gmb. alors à mon tour si vous avez une solution je suis preneur. https://forum.excel-pratique.com/excel/ftp-t90954.html bon journée à vous... |
| 23/03/2017 à 10:19 | syd0112 | Copier-coller conserver mise en forme | Trop fort le talent bon mais j'ai quand même essayé. Daniel... |
| 23/03/2017 à 09:54 | syd0112 | Copier-coller conserver mise en forme | Bon je débute en VBA mais voila un code à essayer. je pense qu'il y as mieux mais bon en attendant. bonne journée, Daniel... |
| 23/03/2017 à 09:35 | danval | FTP | Bon c'est pas gagné. j'ai essayé et rien ne marche alors je suis grrrrrrrrrrrrrr. je sais que ton code marche surement car on ne sort pas une chose pareil sans être un balaise. donc conclusion c'est moi qui suis très nul (en VBA). j'ai demandé à un copain de me créer un répertoire sur son site et d'... |
| 22/03/2017 à 17:51 | danval | FTP | Je ne vois pas ou est l'adresse web et la sauvegarde du fichier au même endroit que le fichier excel? alors si tu peux m'expliquer ce serait sympa. Daniel... |
| 22/03/2017 à 16:20 | danval | FTP | Je veux rapatrier une fichier txt (NTC.txt) dans le même répertoire que le fichier excel. j'ai fait cela et rien ne vas grrrrrrrr alors si quelqu'un a la solution je suis preneur. à l'avance un grand merci. Daniel... |
| 22/03/2017 à 07:01 | danval | Modif macro | Ne cherchez plus je me suis débrouillé autrement. bonne continuation. Daniel... |
| 20/03/2017 à 18:19 | danval | Modif macro | Personne pour m'aider? j'ai encore cherché cette après midi et pas moyen. alors SVP de l'aide. à l'avance merci Daniel... |
| 20/03/2017 à 11:21 | Hassene | Liste déroulate dependante des autre liste | Voila le fichier corrigé. si tu as besoin d'explications n' hésite pas. Daniel... |
| 19/03/2017 à 14:00 | danval | Modif macro | Je viens de trouver un fichier et là c’est presque ce dont j’ai besoin. 1 - dans le tableau « Tableau des PC AUTORISES ». peut-on mettre dedans un fichier TXT sous forme: numéro,mail numéro,mail numéro,mail numéro,mail Ce fichier est disponible sur un site (donc à charger par l’intermédiaire d’une a... |
| 18/03/2017 à 11:00 | danval | Modif macro | J'ai trouvé un fichier qui est bon pour mon cas à 95% j'analyse et je reviens vers vous. Bon WE, Daniel... |
| 17/03/2017 à 18:22 | danval | Modif macro | Bon j’ai fermé mon ancien post car personne et trop compliqué. de mon côté j’ai bien avancé, mais il me reste des choses que je n’arrive pas à faire: Le code est dans le fichier mais il reste des adaptations à faire. Je rappelle le but est de sécuriser mes fichiers. le principe: un fichier TXT sur m... |
| 16/03/2017 à 07:41 | danval | Adaptation fichier | Aprés vérification je me suis trompé de fichier il manque des choses. voici donc les choses manquantes à mettre dans le fichier si besoin Merci Daniel... |
| 15/03/2017 à 18:37 | danval | Adaptation fichier | Je fais des fichiers Excel pour diverses choses afin de faciliter monsieur tout le monde dans divers domaines. J’ai mis en place un système d'abonnement, mais voilà j'aimerais sécuriser le tout. Je sais vous allez me dire qu'il n'y a rien de plus facile que de faire sauter une protection, mais voilà... |
| 30/11/2016 à 10:27 | danval | Mise en couleur | Re bonjour, c'est bon j'ai trouvé. merci à tous Daniel... |
| 30/11/2016 à 08:57 | danval | Mise en couleur | J’ai réalisé un fichier avec 51 boutons (numérotés de 0 à 50) et donc une macro par boutons qui permet de copier le numéro sur lequel j'ai cliqué dans une case (ceci fonctionne très bien). Suite à l'évolution de la demande j'ai intégré des tableaux de 6 cases X 6 cases qui se trouve dans la zone: A1... |
| 20/09/2016 à 20:40 | danval | Durée d'ouverture | Une autre chose. est il possible de faire en sorte que lorsque l'on ouvre un fichier excel sur un ordinateur il ne soit ouvrable que sur celui la. ceci afin qu'une personne mal intentionnée en face une copie et l'utilise chez lui par exemple. Bien cordialement. Daniel... |
| 20/09/2016 à 20:15 | danval | Durée d'ouverture | Encore un pas il sauvegarde avant de fermer... |
| 20/09/2016 à 19:55 | danval | Durée d'ouverture | Je suis sur un projet et afin de sécuriser mon fichier il me faudrait la chose suivante: pour un fichier excel ne pouvoir l'ouvrir qu'une fois par jour et pour un temps de 20 mns avec si possible un avertissement "il vous reste 5 mns" pour prévenir l'usagé. je ne sais pas si cela est possible et s'i... |
| 20/09/2016 à 19:48 | danval | Manipulation de nombres | Bon et bien ne cherchez plus j'ai fait autrement sans macro tant pi... |
| 16/09/2016 à 20:49 | danval | Manipulation de nombres | Voilà je suis un passionné de roulette et j’essaye de mettre en place un fichier afin de pouvoir mesurer certaines sorties et d’analyser le jeu. J’ai réalisé un fichier sous Excel qui fonctionne bien, mais le problème c’est qu’il est avec des formules et c’est la que ça ne va plus un temps de réacti... |
| 26/05/2016 à 17:42 | danval | Probléme adaptation macro | Exactement ce qu'il me fallait tu est un champion. un grand merci tu m'enlève une grosse épine de pied. allé je m'y remet pour avancer car j'ai encore beaucoup de boulot pour finaliser. à bientôt j'espére. Daniel... |
| 25/05/2016 à 18:10 | danval | Probléme adaptation macro | Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire. je sais c'est pas clair mais ce que tu as fais est presque ça. je te joint un fichier ou il y as l'explication qui est plus simple car je me suis un peu embroullé. encore mille merci Daniel... |
| 24/05/2016 à 20:06 | danval | Travail sur les suites | Yes cela fonctionne à merveille. un grand merci pour ton aide je suis très mauvais en VBA alors le forum c'est top. je vais pourvoir continuer car c'est pas fini j'ai un autre problème pour adapter une macro mais j'y travail depuis une semaine mais sans beaucoup de résultat. au cas ou j'ai posté sur... |
| 24/05/2016 à 13:31 | danval | Travail sur les suites | Avec la sélection pas de probléme vu que le nombre de cases peu varier. j'ai une erreur: visual basic 400?????? merci beaucoup pour ton aide. Daniel... |
| 23/05/2016 à 11:24 | danval | Travail sur les suites | Re bonjour, superbe et si facile vous êtes vraiment trop fort. un grand merci juste encore une chose est-il possible de reconstituer les suites en dessous une par ligne? 11-12-13-14 28-29-30-31-32 38-39-40-41 51-52-53-54-55 je sais j'abuse Daniel... |
| 23/05/2016 à 10:39 | danval | Travail sur les suites | Voilà un problème sur lequel je bute depuis plusieurs jours. Je ne sais vraiment pas comment faire. j’ai une série de 15 nombres qui sont en ordre croissant et je dois mettre sur la ligne suivante les nombres qui sont avant et après une suite: dans mon exemple on a: 12-13 donc je dois mettre 11 et 1... |
| 13/05/2016 à 12:23 | danval | Probléme adaptation macro | Bon personne pour me venir en aide alors c'est bon je vais me débrouiller autrement. je vais le faire en manuel toute les 10-15 ligne comme cela pas trop de temps à attendre. merci à ceux qui on pris le temps de me lire et bon long Week End à tous. Daniel... |
| 12/05/2016 à 14:35 | danval | Probléme adaptation macro | Je constate qu'il n'y as personne pour m'aider bien dommage je cherche aussi de mon coté mais pour le moment rien n'avance. alors si une âme charitable se lance pour moi je serais le plus heureux mais bon je sais je demande de trop. bon aprés midi à tous et bon long WE Daniel... |
| 11/05/2016 à 20:32 | danval | Probléme adaptation macro | Me vola de retour. J’ai fait un fichier test. Quand je clic sur le bouton il y a inscription d’un deux dans la case active en B et descente d’une case. J’ai une macro qui fait le tri de la zone jaune par ordre croissant elle fonctionne, mais pas sur cette zone, car il y a des formules. Mais avec le... |
| 11/05/2016 à 14:39 | danval | Probléme adaptation macro | Re bonjour, je ne peux joindre mon fichier c'est confidentiel désolé. voici donc un fichier avec juste la macro. Daniel oups avec le fichier c'est mieux fichier trop lourds donc voici une sauvegarde du module. grrrrrrrrrrrrr merci à l'avance. Daniel... |
| 11/05/2016 à 07:22 | danval | Probléme adaptation macro | Je suis novice en VBA et je n'arrive pas à modifier une macro: voila mon probléme: j'ai une feuille excel dans laquelle je rentre des numéros grâce à des macro (de 1 à 128). donc à chaque fois que je clic sur un bouton il met le numero correspondant dans la case (colonne B) et passe à la case suivan... |
| 10/05/2016 à 14:33 | danval | Mise en forme VBA | Super merci pour l'aide. Daniel... |
| 08/05/2016 à 12:40 | danval | Mise en forme VBA | Je suis un passionné de roulette et j'essaie de mettre en forme un tableur pour tester des méthodes. j'ai réalisé le fichier qui fonctionne bien, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: Je rentre les numéros dans la colonne B par l'intermédiaire d'une macro: donc le numéro apparaît et... |
| 23/01/2016 à 12:22 | danval | Pb mise en forme VBA | Voilà tu dis tout dans cette phrase alors comment expliquer quand tu n’y connais rien. Après avoir posté j'ai cherché et c'est là que je suis tombé sur les infos que tu m'as données après alors je me suis surement mal exprimé mais jamais j'ai dis que je savais tout sinon je serais pas là. Donc voilà... |
| 23/01/2016 à 09:53 | danval | Pb mise en forme VBA | Re bonjour, En tant que monsieur je sais tout je vous annonce que je viens de résoudre mon problème. Tout fonctionne donc un grand merci à moi-même et surtout à Éric pour ses commentaires précieux. Daniel... |
| 23/01/2016 à 09:28 | danval | Pb mise en forme VBA | Je crois que tu t’emballes un peu vite. L’histoire de la tache sur pc je savais, mais j’avais vu une fois que l’on pouvait ouvrir un fichier Excel sans que cela apparaisse à l’écran c’est pour ça que j’ai posé la question. Pour les macros à l’ouverture du fichier je savais aussi je ne me contente pa... |
| 22/01/2016 à 20:50 | danval | Pb mise en forme VBA | Oui je me doute bien pour le peux que je sais faire mais j'ai essayé et cela ne marche pas. aussi pour la tache je vais ouvrir le fichier excel et ensuite le fermé pour qu'il se met à jour automatiquement... |