d

Membre fidèle

Dernière activité :15/06/2025 à 13:12
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par danval - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2016 à 20:17danval Pb mise en forme VBAOui je pense que je vais mettre une tache sur un PC mais cela ne solutionne pas mon probléme pour toutes les macro en automatique merci...
22/01/2016 à 19:05danval Pb mise en forme VBARe bonjour, bon mon import csv fonction en fait j'ai enregistré la macro. voila j'ai les macro et reste plus que l'automatisation à faire et la je sais pas faire. Daniel...
22/01/2016 à 18:41danval Pb mise en forme VBAVoila je suis graphiste et je dois me servir d'un fichier csv qui est mis à jour tout les jours. j'ai donc créé un fichier xlsm pour moi importer le csv et ensuite faire des manipulations sur les colonnes puis l'exporter en txt avec tab comme séparateur. j'ai donc : 1 - la sauvegarde automatique à l...
09/01/2016 à 12:04danval EnregistrementPlus la peine de chercher j'ai trouvé. merci...
09/01/2016 à 09:15danval EnregistrementAprés quelques heures de fouille je suis arrivé a mettre un code en place. j'ai rajouté un code qui évite l'ouverture par deux personnes en même temps qui fonctionne. alors la sauvegarde en xlsm fonctionne mais pas en txt avec tabulation. quelqu'un aurait il une idée? à l'avance merci. Daniel voici...
08/01/2016 à 21:13danval EnregistrementMerci pour la rapidité. en fait il n'y as pas d'heure pour la sauvegarde. quand il y as une demande de carte lors de changement de poste ou de numéro de téléphone. en fait l'opérateur ouvre le fichier excel pour le mettre à jour par rapport à la base de données. ensuite il le sauvegarde et l'enregis...
08/01/2016 à 20:53danval EnregistrementJe suis graphiste et je suis en train de travailler sur une mise en page de cartes de visite pour une collectivité de 5500 personnes. Pour cela l'utilisateur ouvre un fichier Excel contenant un accès à une base de données, le fichier se met à jour et il le ferme. Ensuite il ouvre une mise en page et...
04/10/2015 à 09:42danval Bug VBASuper cela fonctionne à merveille tu es vraiment trop fort. encore mille merci pour l'aide que tu m'as apporté. Daniel...
03/10/2015 à 20:59danval Bug VBAJ’ai repris ton code userform pour le coller dans la dernière version et tout fonctionne à merveille plus de bug et compatible avec ce que j’avais trouvé comme solution à mes autres problèmes. Donc un énorme merci à toi. alors voilà j’aurais juste une chose à te demander si cela est possible à faire...
03/10/2015 à 17:50danval Bug VBAJe continue sur ma lancée voila la derniére version avec le problème d'affichage réglé. reste plus que le bug mais là je trouve pas. Daniel...
03/10/2015 à 17:03danval Bug VBAEncore une avancée: j'ai toute les infos qu'il me faut dans la cellule mais je n'arrive pas à sauter une ligne entre chaque. reste donc le bug à résoudre encore quelque heures et j'aurais trouvé tout seul MDR joint dernière version du fichier. Daniel...
03/10/2015 à 15:05danval Bug VBAJ'ai avancé les champs du userform sont intégrés dans le code reste plus que le bug et l'affichage à faire. fichier corrigé joint. Daniel...
03/10/2015 à 11:46danval Bug VBAJe suis sur la modification d’un planning de travail, mais voilà je suis bloqué, car je suis assez limité en macro et vba. Donc j’utilise un userform pour remplir mon planning. Les cases blanches du userform sont en fonction et les rouges à mettre en place. Le principe est de placer un travail dans...
29/10/2014 à 17:37danval USERFORMSuperbe travail je crois que je te dois un énorme merci pour ce travail. la c'est top. encore mille merci pour l'aide. Daniel...
28/10/2014 à 19:06danval USERFORMMerci là la détermination et la mise au planning marche à merveille il trouve seul la place tu es trop bon. juste pour les jours en rouge il me servent à inscrire les jours fériés. mais il faudrait que par exemple pour un travail de 10 hr qui démarre la veille d'un jour férié (en rouge) à 13hr 30 il...
28/10/2014 à 12:40danval USERFORMJe viens de mettre le fichier en production et j'ai juste deux soucis: dans mon tableau le rouge est réservé aux jours fériés. pour le test "zone libre" il ne faut pas prendre en compte les cases rouge (jour férié) et faire en sorte qu'un travail qui démarre avant se poursuive après le jour férié. e...
27/10/2014 à 17:51danval USERFORMOn ne sait jamais si quelqu'un a du temps à me consacrer j’ai pensé à une évolution du fichier réalisé avec l'énorme aide de GMB et joint à ce post. Au lieu de remplir à partir de la case désignée dans le userform rechercher la première place disponible à partir de cette date pour insérer le travail...
27/10/2014 à 15:29danval USERFORMOk merci énormément sa fonctionne à merveille. tu es vraiment top et très rèactif. je te remercie pour ton aide précieuse. à bientôt j'espère. Daniel...
27/10/2014 à 13:03danval USERFORMMerci pour cette rapidité. Trop bien le fichier il y a juste une chose qui ne fonctionne pas : Les cases ne prennent pas la couleur choisie mais j'ai trouvé pourquoi et j'ai corrigé donc top de chez top (j'ai supprimé le test sur la case blanche). Juste une dernière chose peut-on faire un test pour...
27/10/2014 à 10:21danval USERFORMJe viens de tester le fichier et juste une modif à faire car pour les dates dans le userform ce n’est pas très lisible alors est-il possible d'utiliser le premier menu déroulant pour mettre le mois, le deuxième pour mettre la date (simplement le chiffre) et le troisième pour l'année. Pour ensuite re...
26/10/2014 à 17:10danval USERFORMGmb tu es trop fort c'est juste impécable. mille merci Daniel...
26/10/2014 à 13:12danval USERFORMPour m'éviter de longues minutes d'écriture et de mise sur un tableau j'ai décidé de mettre le planning de ma machine offset sur un tableur (ci-joint). J’ai préparé le tableau, une feuille de configuration avec les colonnes pour les menus déroulants et la mise en page d'un userform. - Configuration...
26/10/2013 à 23:39danval Recherche verticale de bas en hautMerci pour cette solution. Daniel...
26/10/2013 à 19:58danval Recherche verticale de bas en hautVoici donc un fichier fait avec les explications dedans. merci Daniel...
26/10/2013 à 19:23danval Recherche verticale de bas en hautJ’ai un problème pour mettre mon idée sous une formule. J’ai créé un tableau nommé "DIR" qui comporte un ensemble de lignes et colonnes que je remplis au fur et à mesure. J’ai besoin de faire une soustraction pour avoir toujours le reste de mon stock. Donc en "A" j’ai le nom du produit En "B" le nom...
04/10/2013 à 17:39danval Fichier XLMOk pas de problème. bon rétablissement à toi. daniel...
01/10/2013 à 20:40danval Fichier XLMJe viens de passer la journée sur mes fichiers et toujours rien ne va quand on est nul on est nul. Je crois que mon problème sort des sentiers battus (le xml n'est pas du standard) alors après concertation avec les utilisateurs je change tout et je recommence en restant dans le standard. En ma posse...
29/09/2013 à 13:20danval Fichier XLMJ'ai avancé: j'arrive à générer les xml qui sont comme si dessous: j'ai créé un fichier pour la reception des xml (en piéce jointe) mais là pas moyen de rapatrier le fichier XML en A8 par macro? Daniel...
27/09/2013 à 18:53danval Fichier XLMJ’ai eu pas mal de taf cette semaine alors j’ai mis du temps avant de tester. Cela ne va pas j’ai donc eu une réunion avec le service demandeur pour expliquer le problème. Voilà la conclusion : Nous avons décidé de partir dans la direction que tu m’as préconisée mais là j’ai essayé de le faire moi-m...
22/09/2013 à 19:55danval Fichier XLMMerci je teste demain et je te dis quoi...
22/09/2013 à 11:44danval Fichier XLMJe pense qu’ils veulent le même format car ils l’utilisent déjà pour d’autre chose. Il a été créé par un stagiaire d’une école d’ingénieur pour faire des stats et je crois qu’ils vont intégrer mon travail dedans. J’ai demandé de l’aide mais bon la mentalité est chacun pour soi donc je me débrouille...
22/09/2013 à 11:05danval Fichier XLMSi je comprends bien je copie les données qui m’intéressent dans une feuille vierge avec les entêtes nécessaires (contact, nom,….) et j’enregistre la feuille au format xml pour pouvoir les appeler ensuite. Bon alors je me mets au travail et je crie au secours si j’ai un problème. Encore merci pour t...
22/09/2013 à 10:41danval Fichier XLMIl ne veut pas l'ouvrir en tant qu'XML mais en tant que TXT???? tu crois que cela marcherais sur PC et que le MAC pose probléme? peut-être que la façon dont je crée le XML n'est pas bonne? tu as jeté un oeil sur la macro...
22/09/2013 à 10:23danval Fichier XLMJuste une chose c'est bien left et non right dans le code car j'ai fait un essai et j'ai oublié de le changer...
22/09/2013 à 09:57danval Fichier XLMJ'ai modifié le fichier pour les chemins d'accès de ce coté là pas de problème. mais j'ai un message d'erreur et je ne trouve pas pourquoi. peut-être à cause de la structure du fichier xlm. je te joint une copie d'écran de celui-ci et du message d'erreur. de mon coté je cherche aussi. A plus Daniel...
22/09/2013 à 09:15danval Fichier XLMMerci pour le code je vais tester. je développe le fichier (esthétique et formules) chez moi donc sur mac mais il est destiné à fonctionner sur PC. donc je fais les modifs nécessaire avant de le mettre à dispo. voila je teste et je reviens vers toi. encore merci Daniel...
21/09/2013 à 20:10danval Fichier XLMLe choix du format XML met imposé car les fichiers seront utilisé pour d'autres choses. la structure des répertoires est le nom de chaque mois donc douze répertoires et dans chaque répertoire 6 fichiers XLM des prévisions du mois. chaque fichier se nomme: "nom de l'utilisateur"-"année".xml donc en m...
21/09/2013 à 17:05danval Fichier XLMJ’ai un problème sur un fichier excel. Description du fichier : C’est un fichier de prévision de travail qui sera distribué et donc personnalisé pour 6 personnes. Chacun aura donc un fichier nommé avec son nom et l’année. Ils auront tous la même présentation. J’ai réussi à faire une macro qui m’expo...