Pb mise en forme VBA

Bonjour à tous,

voila je suis graphiste et je dois me servir d'un fichier csv qui est mis à jour tout les jours.

j'ai donc créé un fichier xlsm pour moi importer le csv et ensuite faire des manipulations sur les colonnes puis l'exporter en txt avec tab comme séparateur.

j'ai donc :

1 - la sauvegarde automatique à la fermeture qui marche.

2 - une macro pour la sauvegarde en txt qui marche.

3 - une macro pour importer le csv que je n'arrive pas à adapter.

alors je xlsm et le csv sont dans le même répertoire.

pour bien faire il faudrait que le fichier xlsm s'ouvre tout seul (par exemple une fois par jour), qu'il me charge le fichier csv, qu'il exporte le fichier txt et enfin qu'il se ferme après s'être enregistré. Cela vas me permettre de pourvoir sortir une fiche parmi 6000 avec indesign sans me préoccupé de savoir si la base est à jour.

voila je sais pas si cela est possible car j'ai rien trouvé la dessus alors il y a t'il quelqu'un pour m'aider car vba et moi on est pas les meilleurs copain du monde.

ci joint mon fichier csv et le fichier xslm

à l'avance un grand merci

Daniel

7carte.csv (979.00 Octets)

Re bonjour,

bon mon import csv fonction en fait j'ai enregistré la macro.

voila j'ai les macro et reste plus que l'automatisation à faire et la je sais pas faire.

Daniel

8carte.csv (979.00 Octets)

Bonjour,

Il ne peut pas s'ouvrir tout seul (il faudrait qu'il tourne et donc déjà ouvert), utilise le planificateur de tâche.

eric

oui je pense que je vais mettre une tache sur un PC mais cela ne solutionne pas mon probléme pour toutes les macro en automatique

merci

Il faut les appeler depuis Workbook_Open() dans ThisWorbook.

oui je me doute bien pour le peux que je sais faire mais j'ai essayé et cela ne marche pas.

aussi pour la tache je vais ouvrir le fichier excel et ensuite le fermé pour qu'il se met à jour automatiquement.

oui je pense que je vais mettre une tache sur un PC

oui je me doute bien