Pb mise en forme VBA

Bonjour à tous,

voila je suis graphiste et je dois me servir d'un fichier csv qui est mis à jour tout les jours.

j'ai donc créé un fichier xlsm pour moi importer le csv et ensuite faire des manipulations sur les colonnes puis l'exporter en txt avec tab comme séparateur.

j'ai donc :

1 - la sauvegarde automatique à la fermeture qui marche.

2 - une macro pour la sauvegarde en txt qui marche.

3 - une macro pour importer le csv que je n'arrive pas à adapter.

alors je xlsm et le csv sont dans le même répertoire.

pour bien faire il faudrait que le fichier xlsm s'ouvre tout seul (par exemple une fois par jour), qu'il me charge le fichier csv, qu'il exporte le fichier txt et enfin qu'il se ferme après s'être enregistré. Cela vas me permettre de pourvoir sortir une fiche parmi 6000 avec indesign sans me préoccupé de savoir si la base est à jour.

voila je sais pas si cela est possible car j'ai rien trouvé la dessus alors il y a t'il quelqu'un pour m'aider car vba et moi on est pas les meilleurs copain du monde.

ci joint mon fichier csv et le fichier xslm

à l'avance un grand merci

Daniel

7carte.csv (979.00 Octets)

Re bonjour,

bon mon import csv fonction en fait j'ai enregistré la macro.

voila j'ai les macro et reste plus que l'automatisation à faire et la je sais pas faire.

Daniel

8carte.csv (979.00 Octets)

Bonjour,

Il ne peut pas s'ouvrir tout seul (il faudrait qu'il tourne et donc déjà ouvert), utilise le planificateur de tâche.

eric

oui je pense que je vais mettre une tache sur un PC mais cela ne solutionne pas mon probléme pour toutes les macro en automatique

merci

Il faut les appeler depuis Workbook_Open() dans ThisWorbook.

oui je me doute bien pour le peux que je sais faire mais j'ai essayé et cela ne marche pas.

aussi pour la tache je vais ouvrir le fichier excel et ensuite le fermé pour qu'il se met à jour automatiquement.

oui je pense que je vais mettre une tache sur un PC

oui je me doute bien

Rien de tel dans ton fichier et ton épaule gêne pour voir ton écran.

Comment doit-on deviner ?

Et pourquoi poser la question si tu connais la réponse à chaque indication qu'on te donne ?

Pour ma part je vais m'arrêter là de peur de faire une réponse que tu ne connaisses déjà sans avoir su le deviner.

eric

Bonjour Éric,

Je crois que tu t’emballes un peu vite. L’histoire de la tache sur pc je savais, mais j’avais vu une fois que l’on pouvait ouvrir un fichier Excel sans que cela apparaisse à l’écran c’est pour ça que j’ai posé la question. Pour les macros à l’ouverture du fichier je savais aussi je ne me contente pas de poser des questions je bosse un peu quand même, mais j’ai essayais et cela ne fonctionne pas d’ou mon appel à votre aide.

De plus je ne me tourne pas les pouces en attendant la réponse à mon problème je cherche aussi.

La preuve en est j’ai réussis à faire la macro pour l’import csv et j’ai rectifié mon post aussitôt.

Je crois surtout que tu te prends trop pour un maitre en Excel tout le monde n’a pas ton niveau loin de la alors je crois qu’un peu d’humilité dans tes propos ferait du bien.

les forums sont faits pour aider les gens, car l’on ne peut pas tout connaitre alors si tu ne veux pas aider et bien tu ne réponds pas au lieu de dire des choses qui ne sont en plus pas fondées, car je t’ai bien expliqué que j’avais essayé sans succès et non pas que je savais et que ta réponse ne m’intéressait pas

Moi je réponds énormément sur des forums PAO, mais je ne permets pas de critiquer une personne qui est en galère, mais bon nous n’avons surmené pas la même vision du partage de la connaissance et de l’entraide.

Surtout ne t’inquiète pas pour moi je mettrais peu être une semaine à résoudre mon problème en cherchant sur les forums, mais j’y arriverais surement s’étais juste pour éviter une recherche fastidieuse qui ne sera plus jamais utile.

De plus je ne comprends pas ce que tu veux me dire, car mon fichier Excel est vierge, mais contient les macros et j’ai fourni un csv pour un essai.

à bon entendeur salut

Daniel

4carte.csv (0.99 Ko)

re bonjour,

En tant que monsieur je sais tout je vous annonce que je viens de résoudre mon problème.

Tout fonctionne donc un grand merci à moi-même et surtout à Éric pour ses commentaires précieux.

Daniel

Ok

En plus tu ne comprends rien et tu ne sais même comprendre ce que tu écris.

Je retente l'explication sans grand espoir que tu comprennes mais bon.

il faudrait que le fichier xlsm s'ouvre tout seul

Je te dis comment et pourquoi, tu répond en gros "oui je sais" et :

mais cela ne solutionne pas mon probléme pour toutes les macro en automatique

Je te dis où le faire et tu réponds "oui je me doute bien"

J'appelle ça du foutage de gueule. Si tu sais et bien ne pose pas la question ...... !!! (remplir les pointillés)

Si tu attendais une autre réponse revoit tes explications et ta demande totalement imprécise.

Dis-moi où dans le fichier ou dans tes explications (avant que je t'en parle) on voit que tu sais qu'un fichier excel ne peut se lancer tout seul pour la 1ère question, et qu'il faut utiliser Workbook_Open() pour la 2nde ?

D'autant plus que tu te présentes comme un novice en vba donc on suppose que tu n'y connais pas grand chose.

Surtout ne te remet pas en cause belle tête de gagnant.

Autre chose ?

eric

D'autant plus que tu te présentes comme un novice en vba donc on suppose que tu n'y connais pas grand chose.

Voilà tu dis tout dans cette phrase alors comment expliquer quand tu n’y connais rien.

Après avoir posté j'ai cherché et c'est là que je suis tombé sur les infos que tu m'as données après alors je me suis surement mal exprimé mais jamais j'ai dis que je savais tout sinon je serais pas là.

Donc voilà il me restait juste à faire, mais dur dur.

Mais bon si tu ne veux pas faire un effort pour comprendre laisse tomber je vais chercher moi même.

J’avance à deux à l'heure, mais j'avance.

• les macros fonctionnent
  • l'automatisation aussi ouverture et fermeture après mise à jour.
  • le traitement de la base de données marche.
Il me reste plus qu'à activer les macros sans demande à mettre en place quand j'aurais trouvé.

Comme quoi vaut mieux se débrouiller seul que de demander de l'aide.

allé amuse toi bien sur le forum et t'inquiètes je viendrais plus t'embêter

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "mise forme vba"