bonjour à tous,
Je suis sur la modification d’un planning de travail, mais voilà je suis bloqué, car je suis assez limité en macro et vba.
Donc j’utilise un userform pour remplir mon planning.
Les cases blanches du userform sont en fonction et les rouges à mettre en place.
Le principe est de placer un travail dans le planning à partir d’une date donnée (que l’on entre dans le userform) qui correspond à la remise d’un fichier par le demandeur.
contrainte (qui sont déjà mis en place dans le code):
Le travail doit se dérouler sans coupure par un autre travail (donc place disponible suivant le temps offset dans le userform).
Ne rien mettre dans les cases rouges (férie et lavage le vendredi après midi).
Plus test sur les dates (valide, dans le planning et non un jour férié).
plus différents tests sur la saisie.
Donc cela fonctionne bien sauf que j’ai un bug et je ne trouve pas grrrrrrrrrrrrr.
Quand la place est libre de suite après la date demandée pas de problème, mais quand il faut trouver un espace suffisant pour caser le travail (donc dans les jours suivants) la j’ai une erreur.
une précision le travail peut courir sur deux semaines (le week end ne compte pas comme intèrruption)
Pouvez-vous m’aider à corriger cette erreur?
Je sais que j’abuse, mais j’aimerais mettre en service les cases rouges (menus déroulants), car j’ai essayé et toujours des erreurs de code.
une dernière chose concernant l’affichage des infos du userform dans les cases du planning toute se met bout à bout et j’aimerais avoir la chose suivante:
ligne 1 date (j/m/a)
ligne 2 noms du travail
ligne 3 types NB page format papier
ligne 4 demandeur
avec passage à la ligne si il y as trop d’infos pour la longueur.
Voilà à l’avance merci pour votre aide, car la cela fait deux jours que je travaille dessus et je suis bloqué.
Daniel