Adaptation fichier

Bonjour à tous,

Je fais des fichiers Excel pour diverses choses afin de faciliter monsieur tout le monde dans divers domaines.

J’ai mis en place un système d'abonnement, mais voilà j'aimerais sécuriser le tout.

Je sais vous allez me dire qu'il n'y a rien de plus facile que de faire sauter une protection, mais voilà mon public n'est pas dans cette optique, mais plutôt dans celle de donner à droite et à gauche le fichier.

J’ai récupéré un fichier qui utilise le numéro de série du disque dur afin de sécuriser le fichier.

J’ai donc regardé et déjà épuré beaucoup de choses, car il y avait du monde en terme de macro et userform.

Mais j'arrive à mes limites. Tout le code pour réaliser ce que je veux est dans le fichier, mais je n'arrive pas à l'ordonner.

voilà donc ce que je souhaite réaliser:

l'idée est de comparer le numéro du DD avec une liste et s'il n'y est pas passer en mode TRIAL.

si le numéro figure dans la liste passer en version complet. le test doit ce faire à chaque démarrage du fichier.

voici le détail:

• à la première ouverture du fichier, relever le numéro de série du DD (le userform le fait déjà).
  • l'afficher à l'écran dans le userform (fonctionne déjà) que j'ai déjà modifié (il y a dedans la procédure à suivre par le client pour obtenir la "licence").
  • lors de l'appui sur le bouton OK mettre le fichier en mode TRIAL c'est-à-dire fermeture automatique au bout de 2 min.
  • bien sûr, supprimez avant la fermeture la routine de premier lancement (c'est-à-dire au deuxième lancement, le fichier est directement en mode TRIAL).

Donc à ce stade le client m'envoie son numéro et je le rentre dans un fichier TXT (joint à ce post).

on arrive maintenant à la deuxième étape:

• à l'ouverture du fichier, relever le numéro de série du DD
  • importer le fichier TXT depuis une adresse de mon site en local dans le même répertoire.
  • vérifier si le numéro de série se trouve dans le fichier TXT.
  • si oui le client est bien abonné alors, mettre le temps avant fermeture à l’infini par exemple (vu que le test se fait à chaque démarrage du fichier il sera toujours à l’infini au démarrage). Effacer le fichier TXT en local. Une chose à savoir cette procédure doit se faire à chaque démarrage, car le client n’est pas obligé d’enregistrer à chaque fois. Ou le faire une fois et faire un enregistrement de suite sans l’autorisation du client mais garder le test du DD à chaque ouverture pour vérifier si le fichier n’a pas était copié sur un autre ordinateur.

- sinon passer en mode en mode trial (2 min d'utilisation puis fermeture) et effacer le fichier TXT en local.

Voilà pour les explications je joins le fichier Excel et TXT. Le bouton ouvre le userforme il était utilisé pour faire des statistiques de jeu. Et fonctionner sur le même principe avec beaucoup plus de choses.

Donc je sais que tout ce que je demande est dedans, mais je n'arrive pas à mettre en place.

Je pense aussi qu'il y a des choses à supprimer, mais je ne sais pas quoi ?

À l'avance un grand merci pour votre aide, car j'aimerais vraiment mettre cela en place dans mes fichiers.

bonne continuation à tous

Daniel

10fichier-test.zip (28.79 Ko)

Bonjour,

aprés vérification je me suis trompé de fichier il manque des choses.

voici donc les choses manquantes à mettre dans le fichier si besoin

Merci

Daniel

13modules.zip (175.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "adaptation fichier"