| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2015 à 20:56 | ohua1 | Copiier ligne couleur dans tableau | Je vous ai envoyé un message par messagerie privé , mais malheureusement je pense que l'opération n'a pas abouti . le premier tableau test était pour faciliter la compréhension j'ai injecter votre formule dans mon tableau de travail mais je suis confronté à plusieurs bug. Notamment le nom prénom se... |
| 05/08/2015 à 09:17 | ohua1 | Simplifier code VBA | Merci Eric pour cette réponse je vais essayé de l'inclure dans le premier code et ainsi appliquer votre devise des shaddocks bonne journée... |
| 04/08/2015 à 18:33 | ohua1 | Simplifier code VBA | Je voudrais simplifier ce code pour éviter la redondance (et apprendre) en ne détaillant pas à chaque fois le code en relation avec la feuille source voici le code initial ou il y a 3 feuilles sources "CO A", "CO B", "CO C" Sub CopierLigne() Dim Lig As Long, Col As String Dim NbrLig As Long, NumLig... |
| 03/08/2015 à 10:40 | ohua1 | Copiier ligne couleur dans tableau | Merci beaucoup GMB effectivement c'est bien ce que j'ai demandé, et cela me permet de comprendre le VBA pour aller plus je voudrais rapartier non pas une mais deux couleurs , j'ai donc dupliquer ton code même s'il y a forcément plus simple comment peut on aussi rapatrier le contenu des cellules en c... |
| 03/08/2015 à 08:19 | ohua1 | Dupliquer feuille en fonction d'une liste | Merci amadéus débutant , je devais avoir un problème d'enregistrement effectivemetn cela fonctionne correctement merci d'avoir regardé ce code et de votre aide bonne journée... |
| 31/07/2015 à 17:23 | ohua1 | Copiier ligne couleur dans tableau | Je cherche à copier les lignes en couleur 44 de chaque feuille vers un tableau de synthèse je débute en VBA, en m'appuyant sur ce forum et ce que je crois comprendre ,j'ai commencé à écrire ce code ci dessous. Biensur il est plein d'erreur merci à ceux qui pourront m'aider à le complèter .....ou à l... |
| 31/07/2015 à 13:15 | ohua1 | Dupliquer feuille en fonction d'une liste | Petit aide pour un bug sur lequel je bute je cherche simplement à dupliquer une feuille nommé feuille vierge en fonction d'une liste situé en colonne B de la feuille recap voici le code que j'ai modifier ' ajouter feuille vierge en fonction d'une liste contenu dans onglet recap Sub Ajouter_Feuilles(... |
| 30/07/2015 à 18:38 | ohua1 | Mise n forme conditonnel et fonction decaler | Merci à tous les deux -pardonne moi Kant si cela n'a pas été clair je ne veux pas que l'on m'apporte les solutions toute cuite alors j'essaie soit côté formule ou VBA quand je bute merci de ton aide - merci encore une fois Banzaî 64 , c'est tellement facinant de voir la solution que l'on a cherchée... |
| 30/07/2015 à 15:09 | ohua1 | Mise n forme conditonnel et fonction decaler | Je cherche à dupliquer une mise en forme conditionnelle toutes les 22 lignes de la colonne S avec trois cellules de condition dans MFC voivi la formule utilisé =ET($E7<=AUJOURDHUI()-25;$S7=0;$P$7<>"FORMATION ANNULEE") est il possible simplement dans cette formule d'indiquer de prendre en co... |
| 30/07/2015 à 09:59 | ohua1 | Report de cellule couleur et son contenu | Effectivement je peux m'appuyer sur un gantt tout en sachant que ma dificulté est de lire le nom et le code couleur associédes cellules suivantes pour en déduire la date de début et de fin . j'ai bien pensé mettre dans chaque cellule le nom de la remplaçante mais ce rend illisible le tableau voir li... |
| 29/07/2015 à 19:00 | ohua1 | Report de cellule couleur et son contenu | Après plusieurs recherche sur le forum et n'ayant pas de réponse, merci aux experts de me dire si la demande est trop ambitieuse , infaisable ou pas clair. je cherche pas la solution toute cuite mais plutôt décomposer pour construire le code VBA, donc un échange merci de votre aide... |
| 29/07/2015 à 09:16 | ohua1 | Fonction Decaler | Merci Banzai 64 d'autant plus merci que c'est la troisième fois que vous m'apportez votre aide bonne journée ohua1... |
| 28/07/2015 à 18:12 | ohua1 | Fonction Decaler | J'aurais besoin d'un coup de main sur la fonction décaler dans l'onglet "sommaire" j'ai réussi à utiliser cette fonction et ensuite par glisser coller de répercuter cette donnée les cellules sous jacentes. j'aimerais sous l'onglet "inscriptions " dans la colonne L utiliser aussi cette fonction pour... |
| 28/07/2015 à 10:36 | ohua1 | Report de cellule couleur et son contenu | Merci par avance à ceux qui pourront m'aider pour cette demande complexe de suivi d'effectif sous le lien fichier joint suivi de personnel remplaçant (voir fichier explication imagé dans onglet souhait) sur chaque feuille test 01 et test 02,j'ai le nom de la personne manquante ainsi que sa période d... |
| 29/06/2015 à 10:33 | ohua1 | Report sur une feuille cellules couleurs suivant un texte | Sur le dossier ci dessous je cherche à reporter des cellules couleurs suite à une texte donné sur une autre feuille en fonction des onglets test 01 et test 02 avoir dans remplaçants sur le calendrier un report des cellules oranges sur cette feuille en fonction de la cellule F etG (nom) reporter les... |
| 19/06/2015 à 15:54 | ohua1 | Suppression et ajout de colonne dans un calendrier | Merci Banzai 64 cela fonctionne merveilleusement bien merci beaucoup de cette aide et de l'apprentissage que cela m'apporte... |
| 19/06/2015 à 08:54 | ohua1 | Suppression et ajout de colonne dans un calendrier | J'aimerais de l'aide pour la création d'une macro (document joint) j'ai utilisé la fonction enregistrement macro mais c'est loin d'être "propre" je souhaiterais que la macro s'intitulant"mise_à_jour_calendrier" efface les colonnes de N1 à A01 correspondant à 4 semaines du calendrier et créer le me^m... |
| 18/06/2015 à 12:15 | ohua1 | Fonction décaler entre deux onglets | Merci beaucoup JFL de m'apporter non seulement la solution mais aussi la compréhension de cette formule. bonne journée... |
| 17/06/2015 à 10:44 | ohua1 | Fonction décaler entre deux onglets | J'aurais besoin d'aide sur la fonction décaler cf tableau ci joint sous l'onglet "total" en D5 j'arrive à avoir le contenu de C7 de l'onglet résultat par la formule =DECALER(résultat!C7;5;0;1;1) par contre pour obtenir sous l'onglet "total" comment peut-on copierglisser cette formule en D6 D7 en gar... |
| 17/12/2014 à 19:05 | ohua1 | Bordure colonne en rouge en fonction date du jour | Brillant tellement simple mais tellement frustrant quand on ne trouve pas merci de votre promptitude et de votre aide ohua... |
| 17/12/2014 à 17:55 | ohua1 | Bordure colonne en rouge en fonction date du jour | Dans le fichier joint, j'aimerais avoir l'ensemble de la colonne encadrée en bordure rouge si la date en ligne 5 correspond à la date du jour j'ai essayé mise en forme conditionnelle sans succès merci de votre aide... |
| 19/11/2014 à 16:11 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Merci GMB c'est déjà parfait... |
| 19/11/2014 à 09:44 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | C'est brillant j'essaie de comprendre ta formule , je vois qu'en rajoutant des lignes exemple formation 03 le verrouillage fonctionne aussi. si tu as un lien vers un tutoriel pour comprendre ce VBA je suis preneur si j'abuse je me posais la question comment ne pas avoir un message d'information " la... |
| 18/11/2014 à 13:48 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Désolé GMB mais je n'ai pas ta nouvelle version merci ohua... |
| 17/11/2014 à 18:13 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Super la formule est génial dans le fichier joint j'ai verrouillé toutes les cellules sur fond vert. (j'espère avoir compris) la protection est sans mot de passe je suis d'accord avec toi de ne vérouiller que les cellules vides de la colonne F quand il y a «formation complète » en H7. autre point j'... |
| 17/11/2014 à 09:58 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Merci GMB dans un premier temps j'ai enlevé dans données/validation des données la personnalisation. dès que j'essaie de mettre une donnée et ensuite j'ai un message d'alerte alors que les conditions sont remplies à savoir: le nombre de place disponibles est de 4 en D7 nombre total d'inscrit est de... |
| 15/11/2014 à 23:31 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | J'aimerais verrouiller les cellules vides de H8 à H 19 quand résultat de la formule en H7 = places disponibles je suis passé par validation des données / personnalisée en mettant =H7="places disponibles" mais je ne trouve pas comment peut on faire réference au résultat de la formule et non à la form... |
| 31/07/2014 à 09:14 | ohua1 | Choix des données recopier à partir d'une macro | Merci beaucoup GMB c'est exactement cela j'ai encore compris de nouveaux éléments à travers ta macro encore merci de ton aide et du partage de tes connaissances... |
| 28/07/2014 à 08:55 | ohua1 | Choix des données recopier à partir d'une macro | GMB merci de ton aide nouveau fichier le code existe bien module 01 dans macro voici le détail déclenché par le bouton "actualiser" de la feuille "formations réalisées" Sub CopierLigne() Dim Lig As Long, Col As String Dim NbrLig As Long, NumLig As Long ' Feuille de destination Sheets("formations réa... |
| 24/07/2014 à 08:26 | ohua1 | Choix des données recopier à partir d'une macro | Encore une fois merci de ton aide GMB voici le lien pour accéder à ce fichier merci... |
| 23/07/2014 à 08:15 | ohua1 | Choix des données recopier à partir d'une macro | Y a t il une personne brillante qui puisse m'aider merci ohua... |
| 17/07/2014 à 14:48 | ohua1 | Choix des données recopier à partir d'une macro | Merci GMB fichier trop lourd pour être vu mis sous forme zip merci de votre aide... |
| 16/07/2014 à 15:17 | ohua1 | Choix des données recopier à partir d'une macro | Dans le document ci joint trois onglets "sommaire" "inscription "et "formations réalisees" à partir d'une macro "copier ligne " existante, j'aimerais savoir comment l'on peut choisir les colonnes par exemple colonne C G H I J MNOQ de la feuille inscription vers la feuille formations réalisées et com... |
| 22/05/2014 à 23:39 | ohua1 | Mettre donnée dans calendrier en fonction d'une date | Merci AMADEUS je suis stupéfait de ton savoir et de ton humilité je ne pouvais imaginer mieux encore merci ohua... |
| 21/05/2014 à 22:48 | ohua1 | Mettre donnée dans calendrier en fonction d'une date | Merci Amadeus j'ai appris la formule estna par contre comment quand de la feuille sommaire la date de la cellule K9 et K10 sont identiques mettre le texte de la cellule C9 et C10 dans le calendrier merci de ton aide et de ton échange de savoir ohua... |
| 14/05/2014 à 19:28 | ohua1 | Mettre donnée dans calendrier en fonction d'une date | J'aimerais en fonction de la feuille "sommaire "de la date contenu dans la cellule K9 mettre le texte de la cellule C9 dans la feuille calendrier à la date correspondante merci à toutes les EXCELlents qui peuvent m'aider... |
| 13/01/2014 à 18:18 | ohua1 | Date fixe dans Excel | Merci beaucoup Jean Eric pour cet aide biensûr cela fonctionne à merveille... |
| 11/01/2014 à 10:26 | ohua1 | Date fixe dans Excel | Je voudrais trouver une formule ou macro pour avoir le même résultat que ctrl; ctrl: dans une cellule cette macro peut être déclenché par un bouton merci de votre aide... |
| 11/10/2013 à 13:16 | ohua1 | Accélérer une macro intégrant plusieurs feuille | Merci beaucoup bruno je teste cela je cherche pour le tri aussi de mon côté encore merci pour cette aide... |
| 10/10/2013 à 23:24 | ohua1 | Accélérer une macro intégrant plusieurs feuille | J'ai besoin d'accélérer une macro que j'ai bricolé (je débute en vba, pardon pour les puristes on peut sûrement mieux faire.) dans le fichier joint je cherche à copier des données de la feuille "CO B" et "CO C" vers la feuille "remplacement" sous condition que la colonne E contienne l'indication "à... |
| 06/10/2013 à 22:49 | ohua1 | Date début fin = création d'une ligne dans tableau | Désolé sylchat de cette interruption j'ai tout essayé mais cela coince à chaque fois. le plus embêtant c'est que sur les PC de mon travail nous sommes en version excel 2003 . donc tout ce que je fais sur mon pc,ne fonctionne pas . j'ai donc pris le problème dans l'autre sens , travailler sur 2003 po... |
| 25/09/2013 à 21:50 | ohua1 | Date début fin = création d'une ligne dans tableau | Sylchat si tu as encore le courage on avance en mettant VAD devant format , j'ai bien les dates qui s'incrémentent par contre je n'ai pas la coloration choisie et une fois que le user form a disparu de la page je ne peux plus le générer à nouveau merci de ton aide... |
| 23/09/2013 à 21:29 | ohua1 | Date début fin = création d'une ligne dans tableau | Merci SYLCHAT, j'avoue sans votre aide je n'aurai pas trouver tout cela je progresse j'ai bien l'ensemble du user form avec l'ensemble des date picker quand j'essaie d'intégrer les données il m'envoie sur VBA et me stipule que la bibliothèque est introuvable et format est surligné j'aimerais facilit... |
| 20/09/2013 à 23:08 | ohua1 | Date début fin = création d'une ligne dans tableau | Sylchat je reviens à nouveau vers vous je peux lancer la page à l'ouverture j'ai bien le user form nom prénom couleur message mais il me manque la zone de saisie date de début et date de fin quand je regarde les options dans outils référence Microsoft Windows common controls- 2 6. 0 (SP6) est coché... |
| 19/09/2013 à 22:46 | ohua1 | Date début fin = création d'une ligne dans tableau | Merci Sylchat par contre quand j'essaie de lancer le fichier je ne peux pas mettre date de début et de fin en regardant formulaire VBA il m'indique une erreur sur ligne ReportDateCalendrier au niveau DTStart surligné en bleu l'autre question que je me pose si je veux reporter cette action de la lign... |
| 18/09/2013 à 23:32 | ohua1 | Date début fin = création d'une ligne dans tableau | Je voudrais en fonction de la couleur d'une cellule et d'une date de début et de fin créer une ligne de la m^me couleur que la cellule dans un calendrier dans exemple couleur de cellule C6 rouge avoir une ligne rouge dans calendrier entre la date de début indiqué en J6 et de fin en K6 et si possible... |