Report de cellule couleur et son contenu

Bonjour

merci par avance à ceux qui pourront m'aider pour cette demande complexe de suivi d'effectif

sous le lien

fichier joint suivi de personnel remplaçant (voir fichier explication imagé dans onglet souhait)

sur chaque feuille test 01 et test 02,j'ai le nom de la personne manquante ainsi que sa période d'arrêt et en regard le nom de sa remplaçante dans le calendrier (plusieurs personnes possibles sur la période d'arrêt)

ayant un grand nombre de remplaçant je cherche à faire un tableau de synthèse des remplaçants pour connaitre leur disponibilité, sur une feuille "remplaçants"

en d'autres termes je cherche à croiser les données .Dans " test 01" et "test02" je sais "l'absent est remplacé par qui" dans l'onglet "remplaçant" je sais" le remplaçant supplé quels absents"et en déduire les période de disponibilités

dans le feuille remplaçant

dès que j'indique le nom d'un remplaçant j'aimerais avoir un report des cellules couleur de test 01 et test 02

par exemple pour la ligne 13 ZZ PAULINE avoir en jaune de la colonne U à la colonne AV correspondant à la période U11-AV11 code couleur 42 de la feuille test 01

et de AW à BQ correspondant à la période AW21-BQ21 code couleur 42 de la feuille test 02.

l'ideal serait d'avoir le nom de la personne remplacée (contenu dans les colonnes F et G de l'onglet test 01 et 02)

pour ZZ pauline XX aurélie(test 01) en U13 et XX marie (test 02) en AW13.

le calendrier est le même sur l'ensemble des feuilles je ne suis donc pas obligé de m'appuyer sur une date

j'espère être clair

merci de votre aide

bonsoir

après plusieurs recherche sur le forum et n'ayant pas de réponse,

merci aux experts de me dire si la demande est trop ambitieuse , infaisable ou pas clair.

je cherche pas la solution toute cuite mais plutôt décomposer pour construire le code VBA, donc un échange

merci de votre aide

Bonjour, pardon mais ce ne serait pas plus facile de gerer ceci avec un gantt ? Au lieu d'élaborer des codes vba d'une certaines longueurs ?

un sujet sensiblement similaire avec une macro commentée pouvant vous inspirer pour un début

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-planning-previsionnel-automatique-aide-t66583.html

bonjour force rouge

effectivement je peux m'appuyer sur un gantt

tout en sachant que ma dificulté est de lire le nom et le code couleur associédes cellules suivantes pour en déduire la date de début et de fin .

j'ai bien pensé mettre dans chaque cellule le nom de la remplaçante mais ce rend illisible le tableau voir lien ci joint https://www.cjoint.com/c/EGEhRS7rC8J onglet test 01

je ne peux pas créer une ligne par remplaçante pour chaque personne rempalcé le tableau finale serait illisible

est ce que la solution n'est pas un intermédiaire à savoir

quand par exemple onglet test01 en U11 j'indique zz pauline en faisant un glisser jusqu'a la cellule AV 11 , j'incrémente zz pauline sur l'ensemble de ces cellules avec coloration de la cellule sans pour autant afficher le contenu

pour

dans le tableau remplacement aller chercher et reporter les colonnes de tous les onglets ou le nom zz pauline existe

merci de ton point de vue et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "report couleur contenu"