o

Membre habitué

Dernière activité :03/01/2020 à 08:02
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ohua1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2020 à 20:32ohua1Incrémenter donnée cellule en fonction d'une datePardon de ne pas avoir clair dans la tableau cellule "O9 AV14" je cherche la duplication de la formule =SI(O$6=$G9;$E9;" ") mais que le contenu la cellule ne soit pas tronquée du fait de la présence d'une formule dans la cellule suivante exemple cellule AD je ne vois que "exem" plutôt que "exemple d...
30/12/2019 à 15:37ohua1Incrémenter donnée cellule en fonction d'une dateDans le fichier joint ; je cherche une formule pour incrémenter sur la même ligne , le contenu de la colonne E en fonction du numéro de semaine contenu dans la colonne G indiquant la colonne appropriée merci de votre aide...
09/09/2019 à 18:46ohua1 Menu déroulant actualisé en fonction donnée saisieMerci Thau thème je vais essayé d'aller de construire avec tout cela ohua...
05/09/2019 à 07:29ohua1 Menu déroulant actualisé en fonction donnée saisieMerci Thau thème de cette aide précieuse 1) en ce qui concerne la première macro , pour qu'elle soit automatisée est ce exact de la positionner dans l'onglet planning et de commencer la macro par Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 2) deuxieme macro génial , en testant je peux avoir...
02/09/2019 à 22:40ohua1 Menu déroulant actualisé en fonction donnée saisieMerci Thau theme merci pour cette aide précieuse c'est effectivement cela que je cherche . le deuxième point je vais essayer d'être plus explicite , il est nécessaire d’avoir des données avant chaque saisie dans la colonne N , a savoir ne plus mobiliser une personne déjà indiquer dans la colonne N p...
01/09/2019 à 21:56ohua1 Menu déroulant actualisé en fonction donnée saisieEn faisant un essai par recherche v et indirect equiv je n'arrive pas à mon besoin une macro à mon sens s'impose mais échec , merci par avance à ceux qui pourront m'aider voici mon besoin il est double 1er temps : création d'un menu déroulant actualisé sous l'onglet "demande " un tableau de donnée o...
22/12/2017 à 08:57ohua1 Somme texte à droite dans celluleMerci Andre 13 merci mbbp deux solutions pour un problème. c'est noel encore merci...
21/12/2017 à 20:20ohua1 Somme texte à droite dans celluleDans document joint ligne 7 j'aimerais connaitre le nombre de "oui" contenu dans une plage de cellule tout en sachant que le contenu de la cellule contient plusieurs éléments texte de type " jacques - qté 1 - REMPL IDE - oui" la fromule nb si ne permet pas ce calcul je ne vois pas comment isoler ce...
13/08/2017 à 21:00ohua1 Report cellule en fonction d'une date sur plannificationMerci SABV Cela me convient parfaitement PS: désolé pour la réponse tardive...
07/08/2017 à 09:30ohua1 Report cellule en fonction d'une date sur plannificationAfin de construire un diagramme de gantt , je cherche à reporter le contenu des cellules de la colonne D sur la plannification en fonction de la date contenu dans la colonne E par exemple : D15 = TACHES 04 E15 = 03/09/2017 avoir en BF15= TACHES 04(correspondant à la date du 03/09/2017 merci par avan...
06/01/2017 à 18:31ohua1 MFC et Recherche VMerci U milité Merci Patrick 1957 avec vos informations j'ai compris mes erreurs et appris une astuce, chapeau bas merci de votre aide...
06/01/2017 à 09:49ohua1 MFC et Recherche VMerci Patrick 1957 Merci U milité j'ai suivi tous vos conseils malheureusement je ne vois pas de modification. pour être sur que cela ne viens pas du fichier test correspondant à une extraction d'un fichier réel, vous trouverez ci joint une deuxième version ou j'ai d'abord choisi le format des cellu...
05/01/2017 à 11:06ohua1 MFC et Recherche VJ'ai un souci de mise en forme conditionnelle en fonction de deux dates la formule que j'utilise est =ET(P$3>=$N10;P$3<=$O10) sur la plage $P$10:$AS$316 en N10 et O 10 lorsque je tape la date la mise en forme est correcte par contre en N11 et O11 correspondant à l'affichage d'un résultat de re...
02/01/2017 à 13:25ohua1Somme prod et filtre multipleMerci FINDRH merci à tous j'ai trouvé une solution , que je me permets de l'envoyer , si cela intéresse quelqu'un il y a surement mieux mais elles permet d'avoir une sésultat quelques soient le nombre de filtres activés je suis partie d'une macro Function visible(cellule As Range) As Integer visible...
23/12/2016 à 08:14ohua1Somme prod et filtre multipleMerci Braters je vais chercher de mon côté. j'ai beau chercher sur ce site la question n'a pas été évoquée. je laisse ce post ouvert en espérant que quelqu'un puisse m'aider et surtout que je puisse donner la réponse si quelqu'un comme moi cherche à résoudre cette problématique qui me semble très ut...
22/12/2016 à 12:49ohua1Somme prod et filtre multipleMerci mdo 100 et Braters je suis admiratif de ce que vous me proposez mais le choix peut être multiple ( un seul libellé UF ou plusieurs libellés Uf avec un seul nom ou plusieurs pour essyez de meiux expliquer mes attendus ;dans le fichier joint je vous ai mis des images pour vous donnez un visuel d...
21/12/2016 à 22:13ohua1Somme prod et filtre multipleJe vais essayé d'être plus clair dans ma demande je cherche à calculer le nombre de de J1 en tenant compte des filtres activés en C5 j'ai copier votre formule =SOMMEPROD(ET(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$7;LIGNE($A$8:$A$42);));SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($B$7;LIGNE($B$8:$B$42);))))*(C$8:C$42=$D5)) effec...
21/12/2016 à 19:24ohua1Somme prod et filtre multipleDésolé de creer une incompréhension je me suis effectivement trompé de fichier voici la bonne version si il y a encore une personne qui à la patience de m'aider merci...
21/12/2016 à 13:43ohua1Somme prod et filtre multipleJai un souci de somme prod lorsque je prends en référence polusieurs colonne sur le tableau ci joint je calcul en C4 je calcule enfonction de la valeur en D4 et de l'intitulé "filtré" en colonne A1 le nombre d'occurence en C5 j'aimerais tenir compte deu filtre activé sur la colonne A et B =SOMMEPROD...
20/12/2016 à 19:00ohua1 Somme prodMerci Patrick1957 merci ouisansdoute je vais retenir vos deux solutions celle de Patrick pour un tableau de synthèse avant transformation (mon tableau de référence comporte énéormément de ligne) celle de oui sans doute une fois que j'active les filtres , je vais modifier cette erreur d'espace merci...
20/12/2016 à 11:02ohua1 Somme prodDans le tableau ci joint je cherche à calculer le nombre de cellule dela colonne C contenant un texte spécifique soit M1 J1 S1 en fonction du libellé sur la meme ligne contenu dans la colonne A , et ce sans tenir compte de l'activation au non du filtre Pourun néophyte comme moi c'est une formule nb...
06/06/2016 à 13:45ohua1Bloquer ligne suivant texte cellule utilisateur multiplesMerci Thau thème un peu honteux de ne pas avoir dépisté cela tout seul malheureusement , j'ai quelques soucis. je ne peux plus ôter le protection par mdp"Pw", il me le demande à chaque clic sur une cellule à l'inverse pour les ligne dont Y ne contient pas "recuté été " il ne me demande pas de mot de...
06/06/2016 à 08:37ohua1Bloquer ligne suivant texte cellule utilisateur multiplesMerci Thau thème désolé pour raison professionnelle , je n'ai pu vous répondre plus tôt lorsque je lance le fichier que vous avez envoyé , le débogeur m'indique en erreur sur l .Add Title:="Autorisation01", Range:=NPL1, Password:="test01" 'définit la plage "Autorisation1" qui perd les ligne "recruté...
30/05/2016 à 13:11ohua1Bloquer ligne suivant texte cellule utilisateur multiplesMerci thau thème pour votre information bloquer certaines cellules par mot de passe passer par Révision /permettre la modification des plages ensuite nouvelle ==>déterminer un titre,une plage et un mot de passe cela pour chaque plage de cellule que l'on souhaite rendre accessible par un mot de pa...
30/05/2016 à 10:44ohua1Bloquer ligne suivant texte cellule utilisateur multiplesPour un classeur destiné à des utilisateurs multiples en mode partagé classeur protégé par mot de passe Pw sur la feuille A1 : les colonnes Fà X sont accessibles par un utilisateur 01 par motde passe test 01 les colonnes Y à AC sont accessibles par un utilisateur 02 par motde passe test 02 j'aimerai...
11/02/2016 à 18:42ohua1 Compter celllule non barrées suite à une MFCMerci Frangy cela me convient parfaitement et j'ai appris une nouveauté sincèrement merci pour ton aide...
11/02/2016 à 09:03ohua1 Compter celllule non barrées suite à une MFCPartant d'une macro Function SomCond#(ParamArray r()) Application.Volatile Dim i&, oCel As Range For i = 0 To UBound(r) For Each oCel In r(i).Cells If oCel.Font.Strikethrough = False Then If IsNumeric(oCel.Value) Then SomCond = SomCond + oCel.Value End If End If Next oCel Next i End Function je voud...
16/12/2015 à 21:58ohua1 Gouper et dégrouper en fonction d'une couleurBANZAI 64 merci beaucoup pour ce coup de main,je suis très reconnaissant merci de faire vivre ce forum pour le forum contrairement au titre ,peut importe la couleur des cellules la macro de banzai 64 permet de "lire" si les cellules sont groupées et en cas de clic sur une des cellules du groupe, la...
16/12/2015 à 18:13ohua1 Gouper et dégrouper en fonction d'une couleurMerci beaucoup Banzai 64 cela marche dans le fait de déployer dans l'ordre les différentes lignes tout en sachant qu'il faut un double clique en ligne 64 pour ouvrir les lignes supérieurs 9 à 64 (l'idéal serait de cliquer sur la première ligne pour déployer l'ensemble des lignes) quand je double cli...
15/12/2015 à 14:21ohua1 Gouper et dégrouper en fonction d'une couleurDans le fichier joint suivant les lignes sont groupées dégroupées en fonction d'un double clic sur cellule ex double clic sur F9 pour déployer les lignes 10 à 63 peut on suite à un double clic sur F9 couleur orange de déployer les lignes jusquà la prochaine cellules oranges F64 et aisni dans un fich...
12/10/2015 à 18:03ohua1Filtre multipleMerci de ta vigilance GMB voici ce que j'aimerais mis dans le user form Private Sub TextBox1_Change() ' texte à tenir compte pour afficher la sélection End Sub Private Sub ListBox1_Click() 'mettre en nom de colonne le nom des colonnes A B C D E F G H I J K 'en dessous faire apparaitre le contenu de...
11/10/2015 à 23:04ohua1Filtre multipleDans l'exemple ci dessous par l'intermédiaire d'un user form(construit dans le fichier)j’aimerais pouvoir faire un filtre multiple à savoir, en fonction du texte affiché dans text box afficher résultat dans list box et n'afficher que la ligne sélectionnée dans la liste box ou l'ensemble des lignes d...
11/09/2015 à 19:17ohua1 Affichage plein écran et lien hypertexteMerci BrunoM45 j'avais beau cherché, cela à la mérite d'être clair . je vais trouvé une autre solution merci bonne soirée...
10/09/2015 à 22:44ohua1 Affichage plein écran et lien hypertexteDans le fichier ci joint une macro me permet de l'ouvrir en mode plein écran et de quitter ce mode à la fermeture du dossier. dans cet exemple il comporte un lien hypertexte vers un autre document excel . si le premier document est toujours ouvert le deuxième est ouvert aussi en plein écran. peut on...
09/09/2015 à 09:18ohua1 Double clic pour dégrouperMerci beaucoup MF FERRAND pour cette réponse très claire et de cette pédagogie qui m'a permis de découvrir la fonction split bonne journée...
08/09/2015 à 08:25ohua1 Double clic pour dégrouperMerci à vous tous ce qu'il ya de formidable sur ce forum c'est justement cela , un échange permanent de savoir Jean Eric merci pour ton code qui va me servir dans une autre macro sur lequel je butais MF Ferrand je suis bluffé par ce "raccourci" qui encore une fois fonctionne à merveille juste une qu...
07/09/2015 à 22:23ohua1 Double clic pour dégrouperEst il possible de simplifier ma macro before doubleclick pour éviter la répétition ( dans fichier d'origine grand nombre de ligne groupées) ce que je souhaite, en faisant un double clic dans une cellule de la colonne F, obtenir l'ouverture des cellules groupées sous jacentes exemple double clic dan...
21/08/2015 à 12:06ohua1 Mette à jour cellule menu déroulant d'une colonneMF FERRAND Merci beaucoup de votre patienceet de l'apprentissage que cela m'apporte bonne journée...
20/08/2015 à 20:47ohua1 Mette à jour cellule menu déroulant d'une colonneMerci MF Ferrand je reprends effectivement je n'ai pas été clair par rapport à cette macro mis sur la feuille XX (je souhaite qu'elle ne s'applique que pour cette feuille) quand je change une cellule dans la colonne F j'aimerais que le menu déroulant juxtaposé dans la colonne G s'efface et le texte...
20/08/2015 à 08:47ohua1 Mette à jour cellule menu déroulant d'une colonneEn faisant suite au post liste dépendante déroulantes trois niveaux https://forum.excel-pratique.com/excel/listes-deroulantes-dependantes-3-niveaux-t53659.html pour effacer une suite de cellule en fonction d'une cellule de référence la réponse de Banzai 664 était Private Sub Worksheet_Change(ByVal T...
17/08/2015 à 12:06ohua1 NB SI texte prédéfini et décalerMerci beaucoup MF FERRAND cela répond pleinement à mes attentes. je n'aurais jamis trouver cela en si peu de temps encore merci de cet échange bonne journée...
17/08/2015 à 08:53ohua1 NB SI texte prédéfini et décalerMerci MF FERRAND je n'aurais pas trouvé cela ,la fonction modulo me reste à découvrir par contre j'ai une erreur même lorsque je fais CTRL MAJ ENTREE en regardant les différentes étapes de calcul je ne trouve pas cette erreur pouvez vous encore m'aider tout en sachant que je copier cette formule dan...
16/08/2015 à 22:17ohua1 NB SI texte prédéfini et décalerJ'aurais besoin d'aide pour une formule exemple dans cellule B28 compter l'ensembles des cellules 31 35 39 et de toutes les prochaines cellules avec un pas de 4 pouvant être créées (43 47 etc)lorsque le texte des celulles contient au moins le texte M ou S ou J j'ai essayé la formule suivante mais sa...
13/08/2015 à 09:31ohua1 Feuille sommaire et lien hypertexteMerci H2SO4 j'étais parti dansun mauvaise direction pour intégrer dans ce code le nom de l'onglet dans une cellule donné plutôt que la formule =STXT(CELLULE("nomfichier";$D$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$D$1))+1;32) j'essaie de trouver par moi même sur ce forum merci encore une fois de ton...
13/08/2015 à 08:35ohua1 Liste onglet automatique dans macroMerci H2SO4 cela répond à mes attentes et j'ai encore appris quelque chose merci de votre aide...
12/08/2015 à 19:46ohua1 Liste onglet automatique dans macroEst il possible dans une macro pour la syntaxe For Each Ws In Sheets(Array("TEST 01", "TEST 02", "TEST 03", "TEST 04")) plutôt qu'indiquer le nom de tous les onglets de tenir compte de la plage de cellule B2: B20 de l'onglet sommaire stipulant le nom de tous les onglets eviter ainsi toutes erreurs d...
12/08/2015 à 19:01ohua1 Feuille sommaire et lien hypertexteJ'aimerais quelques petit coup de main dans le fichier joint à l'activation de la macro permettant de dupliquer une feuille avec lien hyper texte onglet sommaire avoir le lien hypertexte en B2 et non A1 avoir un message d'erreur " nom unité déjà existant" quand le nom du fichier écrit est identique...
11/08/2015 à 14:53ohua1 Envoie email multiples avec conditionMerci H2SO4 de m'avoir consacré du temps cela fonctionne à merveille après avoir activer la référence "Microsoft Outlook Library" Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library encore merci de ce soutien...
10/08/2015 à 11:42ohua1 Envoie email multiples avec conditionVoir fichier ci joint est il possible d'obtenir l'ouverture de la page outlook avec comme destinataire; les adresses de la colonne E si dans la colonne F la cellule comporte l'indication "sélectionné" merci de votre aide...
10/08/2015 à 09:11ohua1 Copiier ligne couleur dans tableauMerci de ta réponse GMB j'avais envoyé deux post avec ce fichier et je n'ai jamais eu de réponse , j'en ai donc conclus que cela était trop complexe . après un discussions avec Force rouge , il m'a proposé d'y aller par étape . ce que j'ai essayé de faire. je vois que je me suis trompé dans la métho...